JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ou enceintes Mac en général

J'ai des JBL Creature II et c'est très satisfaisant pour regarder des films sur son Mac.

Le son manque carrément de médium (le gros défaut), et il y a une résonance de la caisse en plastique sur certaines basses. Malgré cela, ce sont des HP clairement adaptés pour une utilisation mini home-cinéma sur son ordi :D

Pour une utilisation musicale de qualité ou audiophile, passez votre chemin, ce produit n'est tout simplement pas la hauteur mais vu le prix, ce n'est pas ce que je lui demande.

Pour la musique, la comparaison avec des Cabasses de salon donne l'impression d'écouter un radio-cassette walt dysney ! :D :D Mais faut pas se faire d'illusation avec des machins aussi petits à un prix aussi bas. D'ailleurs pour une utilisation haute-fidélité je ne suis pas certain que les Harman Kardon soient au niveau non plus. Ca ne remplacera jamais un vrai ampli avec de vraies enceintes, mais c'est moins compact, c'est clair. C'est pour ça que je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'investir bcp d'argent dans ce genre d'écouteurs d'appoint.
 
D'ailleurs pour une utilisation haute-fidélité je ne suis pas certain que les Harman Kardon soient au niveau non plus. Ca ne remplacera jamais un vrai ampli avec de vraies enceintes, mais c'est moins compact, c'est clair.
C'est une question de prix... difficile de comparer les petits JBL/Harman Kardon avec une Cabasse. Ceci dit, l'ayant offert à mes parents, les Sound Sticks sont vraiment fabuleux pour 200€

C'est pour ça que je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'investir bcp d'argent dans ce genre d'écouteurs d'appoint.
Personnellement ce n'est pas comme ça qu'il faut voir. C'est mon rêve d'avoir un auditorium avec de superbes équipements HiFi. Mais quand on habite dans un appartement, c'est largement suffisant. Ne serait-ce que pour le voisinage :p
 
Mais quand on habite dans un appartement, c'est largement suffisant. Ne serait-ce que pour le voisinage :p


Hum, c'est clair... Je vis dans un p'tit appart et je me suis fait plaisir l'année dernière avec un véritable ensemble home ciné avec ampli 7*120W, enceintes JAMO, caisson digne de ce nom etc. Et en général, quitte à regarder un bon film chez soi, autant se faire plaisir en poussant un minimum le son, et du coup je me force à ne faire ça que l'apres midi ou en tout début de soirée, par respect pour les voisins... Du coup, ba c'est mon p'tit kit JBL à 130 euros branché sur l'iMac qui fonctionne 10 fois plus souvent que mon système audio qui m'a couté la peau des fesses.... :rolleyes: Bref, ne pas trop négliger les petites enceintes :D.
 
En même temps pour écouter des MP3 à 250 kb, c'est largement suffisant, c'est vrai. :D

Mais bon écouter mes CD sur mes Creature, c'est vraiment très frustrant. C'est vrai qu'il faut trouver la bonne utilisation mais transformer son ordi en chaîne hifi avec ce genre de petit matos, honnêtement c'est pas terrible… Comme dans ma maison, le mac est à l'étage, c'est juste un compromis acceptable.

À coté de mes vieilles Cabasse Chaloupe et de mon ampli et lecteur CD/DVD NAD, ça fait pitié… autant s'acheter un bon casque Sennheiser ou Akg à 100 euros :rateau: D'ailleurs à ce propos, sur un bon matos, même à faible volume, le son est clair, dynamique et donne tous les détails du spectre.

Par exemple, j'ai acheté le CD d'Oxmo Puccino qui a son terrible sur les Cabasse, une merveille, mais sur les Creature, c'est mou, le son accoustique et electo jazz ne rend rien du tout. Pas besoin d'être perfectionniste pour s'en rendre compte. C'est pas du tout équilibré, l'avantage c'est que ça "gomme" les défauts des fichiers MP3, mais sur un bon matos de salon, ça ce pardonne pas, aucun MP3 ne vaut la qualité du CD. :siffle:
 
Bah... si javais 1000 € à dépenser pour une paire d'enceintes, je prendrais plutôt les Beolab 4...

 
J'imagine que la qualité sonore doit être excellentissime, mais perso le design j'accroche pas trop...

La même chose en forme de Spyro messieurs de chez B&O?!? :love: (Et accessoirement un poil plus abordable ça serait sympa aussi j'trouve, tant qu'à faire :siffle: )
 
Perso, j'ai mis ça /Users/julespaulin/Desktop/ZZ46614062.jpg
sur imac g5 20" et j'ai rien rajouter à mon 24"; je trouve qu'il rend pas si mal que ça comme ça !

Bon, faut dire que mon g5 est au salon et qu'il fait office de méda center, donc, les Soundsticks II sont plus à propos comme ça !

Pour moi, les soundsticks sont fabuleuses pour un salon de 8 sur 5 m, ça suffit pour faire du bruit ! J'ai ma chaaîne hifi avec ma borne airport au cas où ....

Par contre, les modèles nouveaux sont pas mal du tout ! Merci à vous de les montrer !
 
Le soundsticks sont quand même 2x plus cher que les creative !!!…enfin si on n'a le budget pourquoi hésiter. Mais 200 euros dans des enceintes d'ordi c'est pas donné !

A peine plus cher, il a aussi les Altecs à 249 euros :

T9551_screen1.jpg


et les Jamo i300 à 279 euros moins design sûrement :
i300W.jpg


Quant aux Bang & Olufsen, leur matos est une merveille mais le prix est inaccessible ! Je donnerais quand même bien 10 euros pour écouter ça ! :rateau:

Y'a aussi les Eclipse à 600 euros (pas cher non plus, hein ?)
T8263_screen1.jpg


et puis encore les Focal-JMLab Sib XL 2.1 à 500 euros ou les Klipsch iFi 2.1 à 399 euros
Chez Bose, il y a les superbes Companion5 à 449 euros et les Compagnon 3 à 299 euros.

p_companion5_m_tcm17-8505.jpg


Pour résumer ce cruel dilemne, les Harman Kardon sont superbes mais je crois que ça vaut le coup d'essayer les Altec ou les Jamo i300 et surtout les Bose au cas où…
Si on n'a pas de chaîne hifi, ça vaut peut-être bien le coup d'investir dans du très bon matos et d'y mettre le prix… dans ce cas j'irais chez Bose, mais rien ne remplace une vraie écoute.

Finalement, les Creative II même avec le caisson de basse, elles sont tout juste mieux que Apple Pro Speaker (superbes petites enceintes Harman Kardon des iMac qu'on trouve encore à 50 euros sur eBay)
 
écouté à la Mac expo, pas terrible pour le prix, autant un vrai système hifi (il y avait en plus un caisson de grave qui rajoutait un déséquilibre attroce)
 
écouté à la Mac expo, pas terrible pour le prix, autant un vrai système hifi (il y avait en plus un caisson de grave qui rajoutait un déséquilibre attroce)

Je ne suis pas certain que le contexte d'Apple Expo permette de se faire la moindre idée de la qualité sonore d'un jeu d'enceintes, y faire une balance son dans un tel volume et au milieu d'un tel bruit ambiant doit être une telle gageure que même mister Phelps himself y renoncerait :sick:
 
Bah... si javais 1000 € à dépenser pour une paire d'enceintes, je prendrais plutôt les Beolab 4...

Pas du tout confiance dans B&O. Quitte à mettre de l'argent dans la HiFi, autant choisir de vrais grandes marques de HiFi, il y en a même pleins de françaises : YBA, Microméga, Jadis, Kora, Atoll, Icos, Audiomat, ...
 
Bah... si javais 1000 € à dépenser pour une paire d'enceintes, je prendrais plutôt les Beolab 4...


Excellent choix, je suis FAN, pour avoir utilisé et utiliser en ce moment du matériel B&o (qui ne m'appartient pas) et connaître pas mal de monde autour de moi qui en a, c'est vraiment une sensation incroyable que d'utiliser du matos B&o...

La simple faite de maître un CD dans une chaîne B&o est une expérience de la Hi Fi que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, on a des frissons:
- en mettant un CD ou DVD dans la chaîne (les vitres qui s’ouvrent, les touches tactiles, le bras articulé qui va chercher les CD à la vitesse d'une voiture de course…),
- en écoutant un CD (un son incroyable et d'une puissance bluffant vu la taille des enceintes) ou regardant un DVD (image incroyable des TV et systèmes Hi Fi intégré à la TV incroyables, rien à voir avec les HP de 5watts des Flat Panel des concurrents)
- et même éteint c’est beau.

En ajoutant à cela une fiabilité à toute épreuve, j'ai dans mon entourage des personnes qui ont des TV ou Hi Fi de près de 30 ans qui fonctionnent parfaitement... oui c'est vrai... :eek:

Il faut pas oublier que le matériel B&o est exclusivement fabriqué au Danemark, avec des gens bien payés et avec un savoir faire incroyable, d'où le prix un peu plus élevé, mais justifié.

Comme Apple, ils ont souvent énormément d'avance sur les concepts du futur, ce qui leur vaut très souvent, de la même manière qu'Apple, une certaine incompréhension de la part des gens...

Voila j'adore :up:
 
Excellent choix, je suis FAN, pour avoir utilisé et utiliser en ce moment du matériel B&o (qui ne m'appartient pas) et connaître pas mal de monde autour de moi qui en a, c'est vraiment une sensation incroyable que d'utiliser du matos B&o...

Tu vas arrêter oui... :mad: :D :D déjà que je commence à me poser des questions entre acheter un MacBook ou me faire plaisir avec une paire de B&O... :love:
 
À ta place, je n'hésiterais pas... :D en même temps j'ai déjà le MacBook, me reste plus que les enceintes B&o ou alors des enceintes plus modestes et une TV Lcd ou un iMac 24 en guise de TV... j'hésite aussi... :D et comme d'hab, je vais mettre plusieurs années à me décider :mad:, c'est dur... :D ah, si j'étais riche, je ne me poserais pas toutes ces questions de pauvre... :D