JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ou enceintes Mac en général

À ta place, je n'hésiterais pas... :D en même temps j'ai déjà le MacBook, me reste plus que les enceintes B&o ou alors des enceintes plus modestes et une TV Lcd ou un iMac 24 en guise de TV... j'hésite aussi... :D et comme d'hab, je vais mettre plusieurs années à me décider :mad:, c'est dur... :D ah, si j'étais riche, je ne me poserais pas toutes ces questions débiles... :D

Si seulement tous les pauvres pouvaient hésiter entre une TV LCD ou un iMac 24.... :p

:D

T'as réagi avant que je modifie mon post, en y réfléchissant juste après, je me suis dit que c'était très con ce que j'ai dit... :D ça change pas de d'habitude... :love:
 
Pour ceux que cela intéresse, j'ai publié sur mon blog un test des JBL encounter...

Elles se marient très bien avec mon ipod et mon macbook :p


Le test

J'ai essayé de les tester avec tous les styles de musique à ma disposition (dans la limite de l'écoutable quand même!) et j'ai pris une dizaine de photos...

Signalez moi les fautes d'orthographe! :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Pour ceux que cela intéresse, j'ai publié sur mon blog un test des JBL encounter...

Merci pour ce test… objectif ? ;)
Disons que la comparaison avec un casque Sennheiser au même prix me paraît irréaliste. Je peux t'assurer qu'il y a un monde entre mon (vieux) casque HD570 (qui est loin d'être le top de la gamme) et mes JBL creature II. Et pour même pas 100 euros (en plus c'est un vieux modèle maintenant).

Mais je ne doute pas que les "Encounter" soit mieux que les creature… enfin c'est comme comparer Galatica avec Star Trek ! :D
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Grâce à la semaine "d'essai" de la FNAC J'ai testé chez moi les JBL créatures, les Altec Lansing FX et les harman/kardon SS.II.
Constat: même avec un voile devant chaque paires (enfin, plutôt 2.1), les harman sont de loin les meilleurs.
H/K a apparemment eu une démarche vraiment hi-fi et a préféré investir le coût d'une télécommande, par exemple, dans la qualité des composants.

Cet paire de H/K transforme mon Mac en une vraie petite chaîne HI-FI! pour le bureau ou la maison.
(J'espère savoir de quoi je parle puisque je prétend être un audiophile):zen:
 
Je ne crois pas qu'elles soient encore vendues, mais j'ai les JBL Invaders 4.1
Elles ne sont plus sur le site JBL je crois

Nombre de canaux 4.1
Puissance totale 80 Watts RMS
Réponse en fréquence 40 Hz à 20 kHz
Rapport signal / bruit 85 dB

00089779.jpg


J'en suis très satisfait, depuis 3 ans.
J'ai toujours pas compris comment connecter les 4 satellites au Mac, je ne sais même pas si c'est possible. Vous avez des idées ?
 
Heuuu... normalement les satelittes communiquent avec la caisson non ? et on branche la caisson au Mac...


EDIT : j'ai trouvé là qu'il faut une carte audio qui dispatch en 4 voies au lieu de dupliquer les 2 voies en 4 voies... Je pense que dans ce cas là il faut utiliser la sortie optique.
 
  • J’aime
Réactions: teo et IceandFire
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, en cherchant un test des Harman Kardon Soundsticks : je cherche des enceintes 2.1 pour mon Macbook, mais j'hésite entre les H/K et les JBL Encounter.
J'aimerai savoir si il y aurait des personnes les ayant essayé toutes les deux, histoire d'avoir un avis :)

Merci d'avance, et bonne nuit
 
Heuuu... normalement les satelittes communiquent avec la caisson non ? et on branche la caisson au Mac...


EDIT : j'ai trouvé qu'il faut une carte audio qui dispatch en 4 voies au lieu de dupliquer les 2 voies en 4 voies... Je pense que dans ce cas là il faut utiliser la sortie optique.

Je vais donc attendre d'avoir autre chose qu'un Mac Mini :) merci pour le lien, je ne le connaissais pas :zen:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
J'ai trouvé mon bonheur comme enceintes dans ma chambre et ma cuisine, en appoint.
Les Miglia Diva 2.1.

Le son est surprenant, les petits satellites sont directifs (presque trop), le caisson discret et puissant, pour brancher mon ipod en cuisinant ou écouter des podcasts France Inter ou regarder un film sur mon portable dans ma chambre c'est nickel, le design est plaisant (même si l'aspect alu est un peu trop brillant à mon goût). Et à ce prix là… je suis ravi :)

altavocesdiva.jpg


Elles sont passées de 69.99€ à 27.99€ chez PCCity, boulevard St Germain. J'en ai acheté 2 boites pour moi, plus 1 pour un pote.

Enceintes 2.1 miglia a dit:
Aluminium design
Puissance totale 12 watts RMS (2x3+6 [Caisson])
Excellente qualité de son
Gestion des basses
Compatible PC / Portable
Mac / Lecteur MP3
Modèle : MIG DIVA.
Code produit : 357062.
 
Beuark,

Laissez tomber cette mode idiote du mini-caisson de basse pour micro. Un caisson de basse, ce doit être GROS (et même très gros).

+ 1000

Le caisson de basse pour des systemes destines a de l'ecoute loisir/ordinateur c'est quand meme l'arnaque du siecle, a mon humble avis ...

Plus je croise de gens qui achetent ces systemes x.1 plus j'entends la meme chose. Les basses sont importantes, "y'm'faut des basses" ... que reste-t-il a la presence des aigus quand ces derniers sont bouffes par un pseudo caisson de basse qui en fait ne sert qu'a reconforter/flatter l'oreille de l'auditeur.

Perso j'ai opte pour des Edifier, marque qui monte et honnete. J'ai paye ma paire d'enceintes 40 euros (en Chine, donc surement un poil plus en France, pas tant de difference dans ce genre de domaine en general) et aucun regret. Pas de design de fou, une petite imitation bois qui fait qu'elle sont sympas quand meme. Reglages des basses tout de meme, mais je laisse souvent au milieu. Et petit detail, je peux y brancher deux sources audio en meme temps, et ca c'est bien.

Les aigus sont presents, ont les entends bien, pour une fois ... Pour une utilisation sur un Macbook, avec un Ipod ou sur un lecteur de DVD c'est tres satisfaisant. Pour le DVD comme l'utilisation avec Ipod, c'est pour une utilisation dans un salon de 10x6m avec facile 4m de plafond, mais elles tiennent le coup.

Bref, j'aurai pu faire court en disant :"les basses c'est bien mais et les aigues alors ?"

Encore une fois, ce n'est que mon avis .. faites comme vous voulez ...
 
Bon ! je garde mon vieil ampli Philips (acheté, neuf en 1970) et sa paire d'enceintes Siare (achetées la même année, mais d'occaze, HP remplacés vers 1985/86) branchés au cul de mon Mac via un iMic, le son est meilleur que tout ce que j'ai entendu de "spécial pour ordi" ces dernières années. :rateau:
 
je me pose exactement cette question et j'ai regardé les tests de ilounge mas j'hesite encore!!!
Il y a aussi les harman play+go qui m'attirent!!!!
Votre avis?
Thanks!!
 
bonjour,
j'arrive un peu tard sur ce forum, mais je viens de switcher cette semaine sur imac24, et d'installer ce soir les harman/kardon soundsticks II. ... un DVD puis un CD...

Pour tous ceux qui se posent encore la question : elles sont excellentes. ie aigus et médiums très bien étagés, basses à souhaits, sans exagération, profondes et musicales (cela change des enceintes qui font du bruit et qui "tapent" sec). à la fois puissantes, plus riches, plus nettes, plus claires que la concurrence.
Après l'essai de tout ce qui se fait ou presque de 100 à 450euros en 2.1 (fnac, surcouf, iconcept, etc) je trouve leur rapport qualité/prix très bon. (168 --> 199 euros sur le net).
Ecouter bien n'est pas écouter fort ! (si les vendeurs pouvaient le comprendre:siffle: )

Des enceintes pour tous ceux qui recherchent la qualité avant tout. L'esthétique si l'on aime, est la cerise sur le gateau !
à bientôt
 
Les Spyro sont top, j'ai craqué, enfin on a craqué pour moi :love: :D elles vont aussi bien sur l'imac 24" que sur le macbook...:style: :up: et quel son !!! impressionnant pour ces petites bêtes :p :D
 
J'aimerais savoir si vous avez pris des enceintes pour accomagnez votre mac et si votre mac a quelque peu réduit votre chaine stéréo en qualité d'objet de décoration :D

Personnelement j'ai commandé ce week end ce petit objet :
Enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1
 
Je me suis acheté des DynAudio BM5-A (Je fais de la musique) donc pas de doute que ma chaine HIFI ne me sert plus à grand chose vue le son que ça me sort :)
D'ailleurs je dirai même pas que c'est devenu un objet de décoration mais plutôt un ramasse poussière !!

Harman Kardon, très bon choix, j'adore cette marque.