je cherche deux jeux

Elianora la blanche

Membre confirmé
7 Mai 2006
39
0
hello!
je précise que je n'ai joué (sauf au solitaire) donc que je ne connais rien à rien

je cherche deux types de jeux :
- (mmo)rpg type médiéval fantastique où le but n'est pas de tuer tout ce qui bouge
- jeu avec des enigmes à résoudre pour continuer
j'apprécierai un mix des deux ce serait le top

j'explique un peu mieux

pour le type 1, je n'ai aucune envie de devoir buter un quelconque démon pour passer au niveau suivant donc des jeux style Diablo ou Wow ne m'interessent pas
par ex, un jeu où faudrait faire des quêtes, aller une stupide statuette dans un stupide donjon à l'autre bout de la carte ok, mais si en plus faut trucider le stupide grand méchant qui garde ledit donjon non
ça fait un peu naheulbeuk, c'est normal

pour le type 2, ça peut n'importe être dans quel domaine (sauf post-apocalyptique), le but étant de résoudre diverses enigmes, jeux de mots et autres pour avancer
ça fait un peu Da vinci code c'est normal

merci de m'éclairer
bien sûr je cherche ça sur mac on est bien d'accord :P

il n'y pas une grande palette de jeux sur un mac. eh oui c'est l'un des inconvénients du mac :(. Je te souhaite bonne chance pour trouver des jeux te correspondant. Il y a peut être KOTOR, knights of the old republic, qui je crois a été porté sur mac (univers star wars :love: :love: :love: :love: ) mais je ne sais pas si cela correspond à ta recherche.

jedimaster a dit:
il n'y pas une grande palette de jeux sur un mac. eh oui c'est l'un des inconvénients du mac :(. Je te souhaite bonne chance pour trouver des jeux te correspondant. Il y a peut être KOTOR, knights of the old republic, qui je crois a été porté sur mac (univers star wars :love: :love: :love: :love: ) mais je ne sais pas si cela correspond à ta recherche.
Plus de 5000 jeux recencés ce n'est pas assez ??? :eek:

Faut arrêter là. Merci d'aider les gens qui viennent poser des questions mais évitons de dire des bêtises ;)

Va te faire une idée de ce qui existe et est disponible sur www.macgamefiles.com. Et télécharge déjà quelques démo pour te faire une idée...

les mmorpg où on ne tue pas les autres, je ne pense pas que ça existe... en dehors d'un concept "SIMS"... je ne vois pas trop.

Pour les jeux d'énigme (ou d'aventure), fais une recherche sur les forums, le sujet a été abordé des dizaines de fois. Néanmoins, oriente toi vers la série des Myst.

Kotor sur Mac? c'est pas un jeu xbox à l'origine?
enfin j'aime bien mieux les films de la vieille trilogie donc les jeux star wars je préfère éviter

pourquoi on créé que des jeux où faut tuer tout le monde? je me doutais bien que ça existait pas
et le principe sims ça m'embale moyen, disons que pour "élever" un peros je préfère encore le truc en ligne et en php

Myst j'ai tl la démo du V et ça lague désepérement chez moi, bien sûr j'ai pas assez de ram pour le moment mais dans un avenir plus ou moins proche l'upgrade est prévue
même au ralenti j'essairai de juger

si vous avez d'autres idéées/propositions, pasque je veux chercher mais c'est dificile quand on sait pas quoi chercher :heu:

[MGZ] BackCat a dit:
Annonce ta configuration dans ce cas ;)
ça sert à quoi de l'indiquer dans mon profil? <_<
lol

a tale in the desert, j'en ai entendu parler, mais c'est effectivement pas trop mon style
j'ai entendu parler du super mmorpg du seigneur des anneaux mieux que wow et moins et tout et tout...
et pis finalement, on sait pas si ça sera mieux et moins cher mais en tout c'est sûr que ça sera pas sur mac :P
mais l'idée reste interesante

Eh oh !!
Tu poses une question, si tu veux qu'on y réponde, je pense que ça serait logique de donner plus d'informations dans le corps de ta question, justement...
De toutes façons, avec ces machines là, tu auras toujours de médiocres performances, parce que ce ne sont pas des machines dédiées au jeu. 32 Mo de VRAM, c'est bien en deçà de ce que demandent les jeux même pas récents...

Et en ce qui concerne Myst, si tu as essayé le V, tu dois pouvoir imaginer toi-même qu'il a existé un I, un II, un III et un IV.

Et as-tu fais la recherche dans les forums que je te préconisais ?

il n'y a pas à dire mais tes choix sont vraiment difficiles:eek:

Elianora la blanche a dit:
ça sert à quoi de l'indiquer dans mon profil? <_<
lol

a tale in the desert, j'en ai entendu parler, mais c'est effectivement pas trop mon style
j'ai entendu parler du super mmorpg du seigneur des anneaux mieux que wow et moins et tout et tout...
et pis finalement, on sait pas si ça sera mieux et moins cher mais en tout c'est sûr que ça sera pas sur mac :P
mais l'idée reste interesante

...ayant déjà jouer a tous les jeux dérivé de seigneur des anneaux et vue le style du film, tu pense qu'il n'y aura pas a tuer de mobs ... ah ah :D

donc un mmorpg sans combats de mobs.. euh même mario 1 et dans cette optique donc là ça va être vraiment chaud a trouver vue le petit nombre de mmorpg porté sur Mac..

Pour ce qui es du jeux d'énigme, donc oui la série des myst :up:

I-bouk a dit:
...
Pour ce qui es du jeux d'énigme, donc oui la série des myst :up:

Magnifiques au niveau graphique !!!!

Sinon, côté jeu de rôle médiéval en 3D pas trop mal foutu, il y a : Neverwinter Nights ... plutôt cool, non ?

Elianora la blanche a dit:
je cherche deux types de jeux :
- (mmo)rpg type médiéval fantastique où le but n'est pas de tuer tout ce qui bouge
- jeu avec des enigmes à résoudre pour continuer
j'apprécierai un mix des deux ce serait le top

Putt-Putt :p :D :D

• J’aime
Réactions: guytantakul
[MGZ] BackCat a dit:
Eh oh !!
Tu poses une question, si tu veux qu'on y réponde, je pense que ça serait logique de donner plus d'informations dans le corps de ta question, justement...
De toutes façons, avec ces machines là, tu auras toujours de médiocres performances, parce que ce ne sont pas des machines dédiées au jeu. 32 Mo de VRAM, c'est bien en deçà de ce que demandent les jeux même pas récents...
j'ai mis un "lol" après, faut lire jusqu'au bout, j'ai aussi dit que la config allait être upgradée

[MGZ] BackCat a dit:
Et en ce qui concerne Myst, si tu as essayé le V, tu dois pouvoir imaginer toi-même qu'il a existé un I, un II, un III et un IV.
je suis quand même pas si conne

je vais regarder kotor

de plus j'ai jamais dit que j'étais sûre de trouver ces types de jeux, bien au contraire, des jeux j'en connais pas dans ce genre forcément, je sais bien ce que je cherche "le grand public"
c'est pas pour autant que ça peut pas exister c'est pour ça que je demande

mias bon tant pis...

merci quand même de vos réponses (vachement constructives pour certaines)

Salut,

c'est vrai que les jeux où tu n'as rien à tuer pour progresser sont rares...

Dans la famille "recherches d'indices" il y a donc les Myst, auquels je n'ai pas joué, mais aussi les séries "Egypte", "Amerzone", "Ring", "Rhem" ou "Louvre" je crois, (auxquels je n'ai pas joué non plus sauf "Ring" qui est...ben faut aimer) qui sont en gros basés sur la même progression : promenades dans des décors divers avec interactions sur de multiples objets, découvertes de textes, de clefs, résolution d'énigmes ... Je sais pas ce que ça vaut, je sais juste que ça existe.

KOTOR dont d'autres t'ont parlé j'y ai joué et j'ai adoré, c'est un jeu de rôle dans le monde Star Wars, avec evolution réelle du personnage (dans ses compétences et aussi dans son alignement - côté lumineux ou obscur de la Force) mais bon, ya beaucoup beaucoup de combats (excellents d'ailleurs).
NeverwinterNights aussi, ça c'est du médieval fantastique, mais à part un scénario assez sympa, tu ne progresses bien souvent qu'à gros coups d'épée.
Lord of the Rings est un jeu très beau, mais on appelle ça poetiquement du "Hack and Slash", en gros "frappe et hache". Et tu ne fais bien que ça, mais attention, dans les superbes décors de la trilogie.

Le jeu Black and White, moi j'y reviens toujours car c'est une belle expérience, c'est pas franchement ce que tu cherches mais il n'y a pas que du combat. Il y en a même assez peu en fin de compte. C'est un jeu de stratégie mais très rigolo, où tu es un Dieu qui doit gèrer des peuples assez peace, avec l'aide d'une créature que tu élèves toi-même (et qui -donc- finit par te ressembler). Je l'ai pas fini, car le côté strategie avec tout ce qu'il sous-entend (gerer les stocks de ressources, le contentement des villageois, les quêtes, tout ça en même temps ça me saoule) devient trop lourd à la fin, mais les premières heures de jeu sont mémorables.

Le mieux que tu puisses faire est encore de consulter les tests de jeux mac (ici même sur MacGameZone, même s'ils ont l'air de chômer depuis plus d'un an, ou sur Ludomac, ou même sur des sites de jeux PC pour les mêmes jeux), en ciblant les jeux qui t'interessent. Avec un compte rendu, des avis de joueurs et des photos, tu trouveras vite ce qu'il te faut.

Mais je n'ai jamais vu de films d'heroic fantasy sans batailles (à part peut-être Perceval le Gallois avbec Luchini que je ne conseille à personne), alors peut -être qu'il te faudra faire des concessions.

...

Odelay a dit:
... (à part peut-être Perceval le Gallois avbec Luchini que je ne conseille à personne), alors peut -être qu'il te faudra faire des concessions.
...

Mouarf ! :D c'est un film de Rohmer (il me semble le premier de Luchini) et je suis bien content de ne pas être le seul à penser ça :afraid: :hosto: :D

Yip a dit:
Mouarf ! :D c'est un film de Rohmer (il me semble le premier de Luchini) et je suis bien content de ne pas être le seul à penser ça :afraid: :hosto: :D

:D :D Me souviens des tirades :mouais: et des décors :sleep: ... Très fort ... très très très .. très .. fort ...

La preuve que le Tranxene n'est pas une fatalité !!!! On peut s'en passer et dormir, dormir ...

:siffle:

Oui, et dans ce cas n'oublions pas de souligner la performance electrisante de Luchini, toute la profondeur de son implication dans cette interpretation magnétique du héros.
Il habite completement le film, s'y donne corps et âme, vivant son personnage comme une seconde peau, nous collant (le saligaud) la chair de poule à chaque tirade.
Cet hyper réalisme violent et animal de l'interprétation inspira les plus grands .......

Abyssal.

Mdr

:D :D :D

Rhaaa pas moyen de modifier mes smileys ratés !

Ma copine Édith : Si, enfin !!!

Yip a dit:
Mdr

:D :D :D

Rhaaa pas moyen de modifier mes smileys ratés !

Ma copine Édith : Si, enfin !!!

Bon pour le Perceval de Rohmer, je pense qu'on est proche de l'unanimité. D'un autre côté pas mal d'entre nous jouent ou ont joué à Wow, Neverwinter Nights, Kotor, Baldur's Gate, ou Fallout, ce qui rend notre perception des films de Rohmer, un rien ... comment dire décalée ...
:p
Pour les jeux que tu cherches ça va pas être facile. Il y a eu effectivement une floppée de jeux d'aventure héritée de la série des myst, édités notamment à une époque par feu Cryo, mais faut les trouver, et ils sont pas mal buggés
:(
Pour les jeux de rôle, réussir une aventure sans massacrer personne, ça va pas être facile.
:rolleyes:
Le chat t'a indiqué un bon site : je vais faire un coup de pub pour le notre vu qu'on est dans les derniers actifs aujourd'hui : Macajeux
219 tests de jeux, tu peux peut-être y trouver ton bonheur.
Je continue à creuser.
Bonne chance
;)