Recherche de Jeu RPG ou MMORPG sur Mac

bayliner28

Membre confirmé
18 Avril 2009
88
1
Bonjour, je cherche depuis des mois.
Je suis un gars de 14 ans et j'aime bien jouer sur des ordinateurs, mais les Windows... Oublie ça, Je déteste les produits Windows... Bref ce n'est pas le but de mon message de critiquer Microsoft...

Je me demandais si il y avait des Jeux sur Mac... RPG et MMORPG
Je m'ennuis en ce moment car je n'ai rien à faire.

Mon ami joue sur Mabinogi... Je crois qu'il ne l'as pas sur Mac... Je trouve cela un peu poche...
Je me demandais si il y avait des jeux dans le même style qui pourrait m'intéresser mon ami et moi...

J'aimerais un jeu de préférence gratuit sinon je n'y jouerai pas...
Je sais qu'il à Dofus mais je m'en suis lasser vite.


Je sais que c'est beaucoup de critère ce que je recherche mais je veux absolument que ce soit un bon jeu.

Si vous en trouver...
Gêner vous pas...

Merci de votre aide...

Je vous remercie beaucoup !! ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour.

Déjà, merci pour la clarté de ton post, ça fait sincèrement de plaisir de voir un gamin (ben ouais par rapport à moi :D) qui s'exprime bien, et qui écrit bien.

Pour t'aider à te donner une réponse, il faudrait que tu sois un peu plus précis.
D'abord qu'as-tu comme macintosh ? Les réponses que l'on peut donner varieront en fonction de ce que ta machine est capable de faire tourner.
Quel univers de rpg/mmorpg recherches-tu ?

Voilà pour commencer.


PS : 2h20 du matin à 14 ans :affraid:
 
Merci pour votre réponse Bassman... En faite, j'ai toujours été contre le SMS
Bref, pour répondre à ta question...

J'ai un Mac assez puissant.
Je n'ai pas Snow Leopard

J'ai cliqué sur A propos de ce Mac et il m'a dit

Mac OS X
Version 10.5.8

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Bref, je recherche le style de jeu fantastique avec des Magicien, Mage, Sorcier, Chevalier etc.

Un peu comme Dofus.


Merci de m'avoir répondu et bonne journée



P.S Date de ma réponse : Vendredi 15h37 (Heure Française)

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

J'ai oublié de dire que quand tu parle de 2h20 du matin....

Tu habite en France... Moi au Canada
 
Salut,
malheureusement, en RPG, on n'est pas vraiment gâtés sur Mac.
Pour tout te dire, le seul qui me vient à l'esprit et qui tourne sur Mac en natif, c'est Diablo 2 ; et encore, c'est pas le jeu qui correspond le plus au terme RPG.

Alors déjà, pour la liste des jeux qui tournent en natif sur Mac OS, tu ferais bien d'aller jeter un oeil du côté du Store sur le site d'Apple, rubrique Jeux, tu auras une vue d'ensemble.

Ensuite, j'imagine que tu sais déjà que Windows peut très bien tourner sur un Mac, donc tu vas bien devoir finir par faire comme tout le monde : installer Windows sur une partition, et redémarrer dessus lorsque tu voudras jouer... un Win XP, ça s'installe vite, il n'y a pas de galère pour trouver les drivers (ils sont déjà tous présents sur le DVD d'installation de Mac OS X), et si tu te contentes juste de jouer dessus, Windows ne sera pas un problème.
L'inconvénient majeur étant le temps que tu perds à redémarrer sous Windows, et le fait que tu doives cesser tes activités sur Mac OS pendant le temps que tu passeras à jouer...

Ha tiens, un RPG vient de me revenir en tête en écrivant ce post, pouvant tourner sur Mac OS : Fable - The Lost Chapters (bonne chance pour le trouver cela dit).
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005712_test.htm

Ah, et je suis allergique à ce jeu, mais en terme de MMORPG c'est quand même la référence actuelle... World of Warcraft existe aussi sur Mac (et de manière générale, tous les jeux Blizzard sont compatibles Mac).

Précise quand même un peu plus le genre de RPG que tu aimes, parce que Dofus, c'est le dernier qui me viendrait à l'esprit... en référence relativement récente dans le monde Windows, il y a The Witcher, Gothic 2, Risen, Oblivion... renseigne-toi sur ceux-là et tu verras par toi-même si ils valent le coup d'installer Windows.
 
Merci !!! Rez2a

Je vais essayer Fable... Je te reparle dès que j'ai le jeu et quand j'aurai jouer assez dessus pour te dire ce que j'en pense

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

Bof.. Pas capable de l'Installer et il me tente pas trop non plus... J'ai déjà installer Shadow bane mais j'ai oublié de l'installer alors...

Je suis stupide des fois
 
Merci !!! Rez2a

Je vais essayer Fable... Je te reparle dès que j'ai le jeu et quand j'aurai jouer assez dessus pour te dire ce que j'en pense

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

Bof.. Pas capable de l'Installer et il me tente pas trop non plus... J'ai déjà installer Shadow bane mais j'ai oublié de l'installer alors...

Je suis stupide des fois

Tiens c'est rigolo, j'avais pas du tout accroche a Fable (trop simpliste). Alors que NWN est base sur Donjon et Dragons, les possibilites de personnalisation sont tres poussees.
 
Je te comprend


Bref, j'ai trouvé

Ragnarok qui je crois n'est pas pire mais il coûte...

Je continu ma recherche si un jeu vous vient ou que vous en trouver un, je serai toujours ici ;)


Merci de Votre Aide
 
WoW m'impressionne pas trop.
Je cherche un MMORPG Multiplayer aussi...
J'avais oublier de m'entionner


Je vais voir City of Heroes et je reviens la dessus
 
Mais tu es sûr que c'est bien des RPG que tu cherches au moins ?

Tu devrais préciser un peu le genre que tu cherches, je t'aide un peu en distinguant les grandes familles :

- il y a les RPG PC, qui sont en général assez adultes, où l'intérêt est la liberté d'action et le scénario plus que le reste : Baldur's Gate, NeverWinter Nights, Planescape Torment, The Witcher, Morrowind, Oblivion...
- les RPG consoles, qui sont quasi-exclusivement japonais, où tu n'as pour ainsi dire quasi aucune liberté dans le scénario : Final Fantasy & cie (je développe pas plus parce que tu n'as aucune chance de trouver ça sur Mac)
- les Action-RPG/Hack'n'Slash surtout représentés par les Diablo, où l'intérêt est surtout de faire évoluer son perso/son équipement tout en la jouant assez bourrin (généralement c'est du temps réel, pas du tour par tour) ; Fable est aussi dans cette catégorie, à la différence que l'intérêt du jeu est la totale liberté.
- les Tactical-RPG, où les combats se jouent sur un "plateau" divisé en cases, chacun son tour (Dofus tombe dans cette catégorie si je ne me trompe pas, sur PC il y a également les Fallout qui sont très très bons)
- les MMORPG, où l'intérêt est de jouer en équipe et de faire évoluer son perso/son équipement, l'histoire n'a que peu d'importance : WoW, Warhammer, Age of Conan, Ragnarok Online, et beaucoup d'autres, c'est le genre le plus représenté sur ordi.
Il y a également l'exception, Guild Wars, qui est un MMO "instancié" (tu ne paies pas d'abonnement, tu peux rencontrer tous les joueurs du serveur mais tu ne peux combattre qu'avec ton équipe, le jeu est assez speed et très tactique, et c'est basé sur le challenge entre guildes).

Bref fais ton choix et on pourra t'orienter, mais si c'est un Dofus-like que tu cherches, j'ai peur qu'il soit assez seul dans sa catégorie sur Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
Ca doit pas exister au Canada ... :D

Je pense que la plupart doivent jouer à WoW ici. C'est mon cas ;)

Le barbare de AD&D est un bon exemple de bourrin :D
 
Bonjour, voila moi aussi, je me suis creuser la tête pendant longtemps, car windows cest pas mon truc.
J'ai trois jeux a vous proposer, commençons par league of legend, jeu intéressent avec des chapions (102 actuellement) que tu peu choisir avant chaque partie.
http://boompje.net/forum/index.php
(chose a dire, ce jeu est normalement basé sur Windows mais un groupe de passionner dont le site au-dessus a voulu le maintenir sur mac , remercions les ;) )

Deuxième jeu, Heroes of Newert, du même style avec des graphisme très très réels, même procédé, par contre je vous préviens que le 9/10 parle anglais (mais on s'y habitue rapidement).

Troisième jeu, un peu comme dofus mais plus mieux en graphisme, c'est wakfu, même classe, nouveaux sort et nouvelle aventures.
A prévenir que je m’intéresse particulièrement a un jeu en construction, slage (dofus, wakfu en genre 3d temps réel) vive ankama, industrie francaise =)
http://www.slage.fr/fr

Voila, j’espère que j'ai pu vous aider, je continu mes recherche sur des jeux, si vous voulez plus d'information, demandez le moi.


VIVE MAC
 
Normalement les Baldur's Gate vont être ré-édité sur Mac en une version plus moderne en septembre (iPad aussi).

Donc de quoi se faire plaisir avec une version adaptée à nos Mac récents :D
 
  • J’aime
Réactions: ranxerox