Je cherche encore ......mail..et redimentionnement automatique des photos

msdosfolies

Membre actif
13 Février 2004
206
8
68
alpes maritimes
toujours et encore habitué à outlook et outlook express sous xp ,je cherche un logiciel mail qui pourrait faire comme outlook ,c'est à dire .

quand je veux mettre des photos en pieces jointe ; avoir l'option redimentioner et choisir la taille , petit , moyen , grand .

avant sous xp je mettais par exemple 30 copies de photos à envoyer par mail , j'avais l'option "envoyer par mail , un clic et les photos etaient redimentionnées directement en pieces jointe dans out look.
car là il faut que je le fasse manuelement avant de mettre les pieces jointes .
Iphoto le fait , enfin il mache le travail mais je ne l'utilise plus (trop lourd).
j'ai entourage et mail mais ces options de redimensionner les images n'y sont pas .
peut etre thunderbird mail ?


non je viens de le telecharger et installer et bien qu'il soit pas mal , il ne le fait pas

merci , il est possible que j'ai raté l'option mais je la trouve pas
:D

sinon j'ai photoshop, graphic converter mais il faut les faire une par une.

kodak easy share le fait mais via son programme kodak avec un album mais c'est trop publicitaire .

explcation .
je pars en vacances avec mes momes et j'envoie pas mal de photos par mail tous les soir à ma femme pour qu'elle voit les petits ;
bien que ce soit via 2 freebox et adsl c'est des photos reflex 6 millions pixel et envoyer 20 photos X3 mo chaque c'est un peu long et la boite email refuse , d'ou mon habitude d'outlook express sous xp qui en 3 clic me faisait ça tout seul+++++++ 20 photos redimensionnées àla taille que je voulais directement dans la boite d'envoi.

au pire si il y avait un programme photo qui me redimentionne toutes mes photos format mail, je prend . :siffle:
 
GraphicConverter est capable de faire de la modification par lot (voir le menu convertir et les options)
Sinon, je te conseille SmallImage qui est tout bonnement merveilleux dans tout ce qui consiste à reduire la taille d'une image (supprime les données EXIF, redimensionne, recompresse....)