je cherche un bon fps

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: rizoto
Tout ce que je veux dire c'est que maintenant que je me plais sous OSX, mon coté puriste me dit de rester loin de windows (donc je conseille jamais l'installation sur un mac, qui tue l'intérêt d'avoir un mac).

mon coté puriste

Lol, t'as attendu 2008 pour être puriste :eek: :mouais:

Tout ce que je veux dire c'est que maintenant que je me plais sous OSX, mon coté puriste me dit de rester loin de windows (donc je conseille jamais l'installation sur un mac, qui tue l'intérêt d'avoir un mac).

C'est dommage d'installer windows pour faire quelques choses que tu peux faire sous OSx. Par contre si c'est combler un manque, l'installation de Windows est recommandé et ne tue absolument pas l'intérêt d'être sur mac

Si un super gentils modo pouvait épinglé ce post dans le forum Jeux sur Mac... :D :love:

Dorian.fr est un maso :p

Sympa le commentaire, je l'avais même pas calculé... ça vaut pas le coup que je m'abaisse à y répondre.

Explique moi donc, toi qui n'es pas 'maso', tu pourras sûrement trouver une réponse satisfaisante et impossible à contredire. Pourquoi irais tu foutre 2000+ euros dans un mac alors que les jeux que tu as sur pc marchent bien comme ça, et que ces mêmes jeux n'existent pas sur mac???

Lol, t'as attendu 2008 pour être puriste :eek: :mouais:

j'ai surtout attendu 2008 pour être assez riche pour me payer un mac, et pas celui de 'base'. vois-tu je suis étudiant moi môsieur.

Ouais enfin personnellement je subis assez au boulot pour pas avoir envie de m'en servir chez moi. De toutes façons ce forum est dédié au jeu sur mac, je pense que ça règle la question.

+1

Explique moi donc, toi qui n'es pas 'maso', tu pourras sûrement trouver une réponse satisfaisante et impossible à contredire. Pourquoi irais tu foutre 2000+ euros dans un mac alors que les jeux que tu as sur pc marchent bien comme ça, et que ces mêmes jeux n'existent pas sur mac???

Parce que certaines jouent et travaillent aussi sur leur ordinateur. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ça !
j'ai surtout attendu 2008 pour être assez riche pour me payer un mac, et pas celui de 'base'. vois-tu je suis étudiant moi môsieur.

C'est plus le coté le coté : Moi, je suis un puriste Môsieur, je n'utilise pas windows, je suis trop bien pour ça... En gros, t'as un mac, ça fait de toi un mec meilleur, un esthète, t'es devenu aussi plus intelligent, tout ça en 2008. Quelle chance :D

Y a t-il une honte à acheter un macbook pro de base? :confused:

mais non rizoto, je crois qu'on se comprend pas.

j'ai toujours mon vieux laptop avec windows dessus, et quand j'ai envie de jouer à CoD ou autre que j'ai déjà dessus, bah j'y retourne. comprends que j'ai eu ENORMEMENT de mauvaises experiences à cause de windows, donc désormais je boycotte un peu c'est vrai.

rizoto a dit:
C'est plus le coté le coté : Moi, je suis un puriste Môsieur, je n'utilise pas windows, je suis trop bien pour ça... En gros, t'as un mac, ça fait de toi un mec meilleur, un esthète, t'es devenu aussi plus intelligent, tout ça en 2008. Quelle chance :D

- tu me mets des mots dans la bouche, et ça m'énerve parce que je passe sur la défensive. entre nous on n'est pas là pour se prendre le bec pour des conneries :rateau:!
- y'a pas de honte à même utiliser que windows si ça rend la personne heureuse, donc certainement aucune à acheter un mac de 'base'. c'est juste que perso quitte à investir, j'investis dans un truc que j'aurai pas à customiser si possible dans le mois à venir et qui va me durer longtemps.
- et quand je parle de coté "puriste" c'est juste que je veux garder les deux systèmes d'exploitation séparés quitte à avoir 2 machines ;).

en gros je vais poser les choses autrement. tout ce que j'ai dit c'est que mon opinion, c'est pas pour dénigrer qui que ce soit.
tous mes potes ou presque utilisent windows et ce ne sont pas des vaut-rien pour autant! je me refuse à installer windows sur le mac ça ne regarde que moi, même si j'avoue y avoir pensé fortement à un moment. disons que j'ai pas assez besoin des app windows pour avoir à le mettre sur mon mac.

Donc si je t'ai froissé je m'en excuse, cétait pas du tout mon intention... si je me suis mal exprimé, idem. :love:

tu comprends :confused:

• J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
Bon ben le debat est clos alors ... :)

Y a t-il des personnes qui jouent encore a Wolfenstein : enemy territory ici?

Et sinon le nouveau ET : quake wars que vault-il ? par rapport au premier opus gratuit?

C'est pas faux. je pense qu'à la base, on n'achète pas un mac pour le jeu. j'ose espérer qu'il y a pas des gens assez con pour ça.

Oo

ouh là. j'ai dû mal lire.

repassons la scène au ralenti...

C'est pas faux. je pense qu'à la base, on n'achète pas un mac pour le jeu. j'ose espérer qu'il y a pas des gens assez con pour ça.

Ah ouais quand même...

[hors modo]

Par contre, des imbéciles qui croient tout savoir sur la vie, et qui posent des affirmations gratuites sans avoir allumé les deux neurones à peu près vaillants qui leur restent, ça on en trouve facile sur Mac, et encore plus sur un forum :rolleyes:

[re modo]

Hors-sujet, donc.

QuakeWars je le trouve plutôt sympa, j'ai pas joué au premier donc je saurai pas faire de comparaison. Il faut un peu de temps pour le prendre en main quand même, je dirais pas non plus que c'est le jeu du siècle, mais c'est un bon jeu. :)

Gz = Il ne faut pas confondre technique et tactique.

Bourrin et tactique sont incompatibles.
Bourrin et technique SONT compatibles.

Quake est un jeu très bourrin (donc pas tactique) mais extrêmement technique en effet
dans les dodge, les rocket jump, la gestion de la ballistique de chaque arme, etc...

[MGZ] Black Beru;4745778 a dit:
Oo

ouh là. j'ai dû mal lire.

repassons la scène au ralenti...

Ah ouais quand même...

[hors modo]

Par contre, des imbéciles qui croient tout savoir sur la vie, et qui posent des affirmations gratuites sans avoir allumé les deux neurones à peu près vaillants qui leur restent, ça on en trouve facile sur Mac, et encore plus sur un forum :rolleyes:

[re modo]

Hors-sujet, donc.

En même temps il a pas tort. On achète pas un Mac avec comme premier objectif celui de jouer avec. Les configs ne sont pas faites pour (non évolutives), les drivers Mac OS X ne sont pas faits pour (Ati & Nvidia : même combat), et les derniers jeux Cider montrent bien que la qualité des portages, tout le monde s'en tape. Une pseudo-émulation fait l'affaire. Pourtant on sacrifie des performances déjà bien faibles grâce aux CG fournies par Apple.

Bref, c'est pas demain qu'on aura Stalker, Crysis, Supreme Commander, Company of Heroes ou Half-Life Episode III sur nos machines, dans des performances raisonnables.

Si il a tort. Si les macs n'étaient pas faits pour le jeu, il y aurait un GMA dans toute la gamme. Il n'y aurait pas de site comme jeuxmac, ludomac, macgamezone, insidemacgames ou macgamefiles. Et ce forum n'aurait pas lieu d'être. Ce qui serait pas mal à quelque part, on arrêterait d'avoir des benêts qui passent juste pour nous insulter...

Le catalogue des jeux Mac est loin d'être faiblard. Effectivement, il manque quelques ténors. Mais de là à dire que le Mac n'est pas fait pour jouer, il y a un gouffre.

Puisque les modos font un peu de HS, je suis ;)

En fait de tout est question de nuances dans les propos.

Installer windows pour jouer sur son mac n'est pas une hérésie

Maintenant acheter un mac pour s'en servir strictement comme machine de jeu n'est probablement pas le meilleur investissement. Si l'utilisateur est un gros joueur, mieux vaut opter pour un pc à se monter soi-même pour 1000 euros.

Tout dépend des besoins

• J’aime
Réactions: Dorian.fr
Maintenant acheter un mac pour s'en servir strictement comme machine de jeu n'est probablement pas le meilleur investissement.
Et pourquoi ça ? La première raison d'acheter un mac c'est son système d'exploitation, son ergonomie et sa robustesse. Que ce soit pour bosser ou pour jouer, on est toujours obligé d'utiliser l'OS, de se subir les panneaux de config imbitables de windows pour configurer le réseau. De subir la gestion de la ram laborieuse de windows, qui commence à planter à tout va dès qu'on utilise un peu trop souvent des applications gourmandes en mémoire, dont les jeux font partie.
Si tu parles juste du hard gamer qui veut ses 400fps (pour afficher sur un écran à 75Htz) à Quake4, et qu'a pas de sous parce qu'en loosant dans sa cave ça rapporte pas beaucoup, ouais, lui il peut prendre un pc. Mais pour n'importe quel individu normal qui a forcément une autre utilisation de sa machine, au moins pour aller sur le net, relever ses mails, stocker quelques photos, se farcir windows c'est vraiment pas un plaisir. Même sur une machine dont la première utilisation est le jeu.

Et quand à installer windows sur un mac, je rappelle que c'est un investissement de plusieurs centaines d'euros, et un gâchis de quelques gigas sur le disque. Sans parler de la contrainte de rebooter, rebooter pour jouer je l'ai beaucoup fait pendant la transition mac os 9/mac os x, franchement c'est ultra chiant, le résultat c'est que j'ai vite arrêté de jouer aux jeux qu'étaient pas portés, et que j'ai préféré perdre quelques fps sur les autres pour échapper à la contrainte.

Non il a vraiment pas tort.

Exemple concret et réel : Je suis un grand joueur depuis ma tendre enfance. Ok. Je suis passé à côté du catalogue PC à cause de mes Mac PowerPC depuis au moins sept ans, donc en gros, j'ai rien fait dans la ludothèque PC depuis Warcraft III.... Donc je suis passé à côté de Stalker, Supreme Commander, Company of Heroes, les HL2 et leurs mods, Portal, Far Cry, Crysis, Lotr, et j'en passe, et j'en passe, et j'en passe...

Maintenant, mon prochain achat sera un iMac 24, je travaille dans le Motion Design et j'ai besoin d'un truc qui envoie. Relié à mon deuxième écran 24, il fera une station de travail parfaite pour deux / trois ans.

Alors question : l'iMac 24 est-il un bon achat pour le jeu vidéo ? Même avec sa carte 8800 ? Non.

Car certes c'est une 8800. Mais une 8800 GS. Et avec les prochaines Radéons qui vont TOUT dévaster en terme de puissance, ça fait chier de se taper un Mac à 2000€ qui sera même pas foutu de faire tourner Crysis en résolution native et very high. Je veux une Radéon HD 4850 dans l'iMac.

Sur PC, le problème ne se pose pas. T'investis dans un PC à 2000€, tu peux changer la CG comme tu veux. Là, avec mon iMac, je suis baisé jusqu'à la moelle, je pourrais jouer à rien de post-2008. Et pour le prix d'une telle machine, c'est chiant.

Alors imaginons que je pense au 20 pouces (malgré que pour le travail j'ai besoin d'un 24). C'est déjà nettement plus réaliste pour jouer dans de bonnes conditions non ? Sauf que ! Pas de 8800 sur les iMac 20. Que des Radéon HD 2600, qui feront à peine tourner HL2 et Stalker.

J'oublie encore de parler des problèmes de driver sur Mac OS X. La 8800 GS est plus puissante que la Radéon, mais les pilotes sont moins bien optimisés chez Nvidia. Résultat, pour jouer la 8800 GS est meilleure, mais pour bosser avec Motion ou Final Cut, la Radéon est nettement plus performante.

Bref, Apple fait n'importe quoi, et non, le Mac est le support le plus mauvais qui soit pour le jeu vidéo.
Rapport qualité / prix / choix / évolutivité absolument atroce. Vraiment.

Et pourtant j'ai toujours eu des Mac, je joue sur Mac (et sur consoles), je news pour la MGZ, j'aime vraiment ça, j'y crois. Mais faut pas se voiler la face : Apple se fout de la gueule du monde.

• J’aime
Réactions: jin.roh et Dorian.fr
Installer windows pour jouer sur son mac n'est pas une hérésie

Maintenant acheter un mac pour s'en servir strictement comme machine de jeu n'est probablement pas le meilleur investissement.

Tout dépend des besoins

Et pourquoi ça ? La première raison d'acheter un mac c'est son système d'exploitation, son ergonomie et sa robustesse. Que ce soit pour bosser ou pour jouer, on est toujours obligé d'utiliser l'OS, de se subir les panneaux de config imbitables de windows pour configurer le réseau. De subir la gestion de la ram laborieuse de windows, qui commence à planter à tout va dès qu'on utilise un peu trop souvent des applications gourmandes en mémoire, dont les jeux font partie.

...

Mais pour n'importe quel individu normal qui a forcément une autre utilisation de sa machine, au moins pour aller sur le net, relever ses mails, stocker quelques photos, se farcir windows c'est vraiment pas un plaisir. Même sur une machine dont la première utilisation est le jeu.

As tu lu mon post? et le sens du mot strictement tu connais?;)
Pas besoin de nous faire un plaidoyer sur MacOS et sur les défauts de Windows, on connait. :)

Avoue qu'en refusant d'acheter un PC ou d'utiliser bootcamp, tu perds un certain nombre de jeux récent (ou pas) qui valent le coup.

Si tu parles juste du hard gamer qui veut ses 400fps (pour afficher sur un écran à 75Htz) à Quake4, et qu'a pas de sous parce qu'en loosant dans sa cave ça rapporte pas beaucoup, ouais, lui il peut prendre un pc.

pas besoin non plus d'être condescendant et ne prendre que pour exemple des extrèmes. Certaines config PC de qualité coutent assez cher et sont de bonne qualité (alienware, etc...).

Bref, Apple fait n'importe quoi, et non, le Mac est le support le plus mauvais qui soit pour le jeu vidéo.
Rapport qualité / prix / choix / évolutivité absolument atroce. Vraiment.

Mais faut pas se voiler la face : Apple se fout de la gueule du monde.

Espérons que le développement de jeux sur iphone fasse réfléchir la direction...

Une petite tour accessible avec un largeur choix de CG, mise à jour régulièrement et pourquoi pas des partenariat avec certains éditeurs (Valve semble intéressé je crois...). C'est pas beaucoup demandé quand même :rolleyes:.

As tu lu mon post? et le sens du mot strictement tu connais?;)
Pas besoin de nous faire un plaidoyer sur MacOS et sur les défauts de Windows, on connait. :)

Avoue qu'en refusant d'acheter un PC ou d'utiliser bootcamp, tu perds un certain nombre de jeux récent (ou pas) qui valent le coup.

pas besoin non plus d'être condescendant et ne prendre que pour exemple des extrèmes. Certaines config PC de qualité coutent assez cher et sont de bonne qualité (alienware, etc...).
Faudrait savoir, d'un côté tu me rappelles ton "strictement", de l'autre tu me reproche de prendre en exemple des cas extrême, t'as pas l'impression de te contredire ? ;)

Espérons que le développement de jeux sur iphone fasse réfléchir la direction...
Mouahahah, c'est clair, si il y a une chose à laquelle n'a sûrement pas pensé Steve, c'est que son iphone risquait de devenir une excellente console de jeu portable ! :D :D :D
Mais bon, comme le rappelait Woz, le problème d'ipapy, c'est qu'il ne joue pas.

Statut
Ce sujet est fermé.