Je cherche un éditeur pour Python...

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

J'ai installé Mac Python et j'utilise l'outil IDLE pour saisir mes lignes de codes.

Soit j'ai loupé un truc, soit il y a un bug concernant les couleurs associées à la syntaxe : celles-ci n'apparaissent que lorsque j'ai exécuté une fois le code.
D'autres trucs m'agacent un peu avec cet environnement.

Je cherche donc un éditeur pour Python qui me permette aussi l'exécution du programme.

J'utilise SMULTRON pour HTML et CSS, mais j'imagine que pour Python il se limiterait à l'édition. Ai-je un moyen de paramétrer SMULTRON pour que mes lignes de codes soient exécutables via MacPython ?
Sinon, quel éditeur qui intègrerait Python me conseillez-vous ? On m'a parlé de ERIC, mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne : il me demande d'installer plein de trucs en plus... (PyQ je sais plus quoi, etc...)

Merci pour votre aide - vous avez remarqué que je ne suis pas du tout familiarisé avec le vocabulaire technique - mais j'essaie de faire au mieux ;-)
 
Il suffit, quand tu enregistre ton code, de rajouter .py à la fin du nom de ton fichier. Sinon il n'enregistre qu'un fichier texte.