Je cherche un MARIN !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Voici le fameux carré de plus près :

Carre.jpg

Peut-être qu'en zoomant plus on va finir par voir les airbags ?
laugh.gif

(Ceux du Land-Rover voyons pas ceux de Pamela Anderson
ooo.gif
)

Dites, vous voyez le début du mot DJEBEL en haut et à droite de ce fameux carré ?

C'est le djebel Amour (véridique)
laugh.gif

C'est un signe Roberto ! FONCE !!! (t'as bien les pataugas, hein ? avec les palmes tu vas te casser la gu***e
laugh.gif
)

bon alors Briefing !!!

ces coordonnées s' appellent coordonnées géographiques. D' un point de vue de l'utilisation l'inconvénient est qu'il faut convertir les degrés, les minutes et secondes en mètres ou Km afin de pouvoir se positionner sur une carte.

Donc à vos calculettes, moi je continue de chercher .
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif

Avec un GPS pas besoin de conversion.

macelene a dit:
bon alors Briefing !!!

ces coordonnées s' appellent coordonnées géographiques. D' un point de vue de l'utilisation l'inconvénient est qu'il faut convertir les degrés, les minutes et secondes en mètres ou Km afin de pouvoir se positionner sur une carte.

Donc à vos calculettes, moi je continue de chercher .
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif

C'est curieux, moi, j'ai pas besoin de convertir, mes cartes sont graduées en degrés, minutes et secondes.
laugh.gif
Maintenant, si ça vous amuse, je dois pouvoir retrouver une pile hypercard avec les algorithmes (approximatifs) de conversion entre coordonnées long/lat et coordonnées UTM kilométrique. J'ai du faire ça pour le boulot à une époque à partir des algorithmes trouvés sur le net.

J'ai quand même peur que ça n'aide pas beaucoup pour trouver la dame en question.
crazy.gif
D'un autre côté, faut avouer que comme quête du Graal, Pamela Anderson, ça fait quand même un peu comme parler de macdo pour un restaurant.
laugh.gif
(Enfin, je suppose, je sais que j'ai entendu parler de cette dame, et de ces "avancées" mais je ne sais plus dans quoi elle sévissait
crazy.gif
: je suis un inculte du cinéma américain et des séries télés du même tabac.

Comme dit si bien Nexka: " Mais si ton pote il commande un sous marin, il doit savoir tout seul comme un grand aller à ses coordonées non??
confused.gif
Sinon doit y avoir un paquet de sous marin Français perdus dans la mer..."
confused.gif
tongue.gif

smile.gif

frown.gif
frown.gif
frown.gif
C'est quand même un drôle de commandant ton pote !!!
crazy.gif
crazy.gif

Lui, n' est-il pas le mieux placé comme le dis Nexka, pour trouver tout seul l'endroit de ces fameuses coordonnées.
Je crois que la batterie d' appareils à sa disposition dans son sous-marin.....ben ça sert à quoi ?????
frown.gif
frown.gif

Es-tu bien certain qu'il ne navigue pas en eaux troubles ????
laugh.gif
laugh.gif

Bon en résumé on part plus en hélicoptére chasser le requin...
frown.gif
frown.gif
Chef Finn?? Je fais koi de mon équipement de plongée du coup... Snif moi ki me fesait une joie de voir TheBig en maillot de bain
frown.gif
frown.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Nexka a dit:
Bon en résumé on part plus en hélicoptére chasser le requin...
frown.gif
frown.gif
Chef Finn?? Je fais koi de mon équipement de plongée du coup... Snif moi ki me fesait une joie de voir TheBig en maillot de bain
frown.gif
frown.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
Moi, j'ai un bon plan, La Pamela je m'enfous, le sous-marin peut rester où il est et son commandant avec .....
Et moi j' adore plonger en eaux limpides, alors si tu veux on peut organiser une virée dans les Îles Fidji.
crazy.gif
Et j'en ai besoin d ' aller vagabonder....
wink.gif
wink.gif

laugh.gif
laugh.gif

bon , j'ai retrouvé une carte par truquée, de bonnes coordonnées
fidji-!.jpg
wink.gif

S 17°22,098', E 177°07,854' celles-là c'est la baie de Yalombi Bay sur la petite île de Veti Levu.

zen.gif
À bon entendeur , salut ......
wink.gif

Oh yes!!! Trop fort!!!
laugh.gif

En plus au Fidji ils jouent au rugby!!!
smile.gif

Bon on y va!! Euhh on peut amener TheBig et son maillot?
smile.gif

Nexka a dit:
Snif moi ki me fesait une joie de voir TheBig en maillot de bain
frown.gif
frown.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
ooo.gif
... Jamais !!! Trop dangereux !!!
ooo.gif
... il parait qu'il y a des baleiniers japonais dans le coin ... pas envie de me prendre un harpon par erreur ....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si on reste sur la latitude théorique de Roberto, mais en se choissant bien le méridien de référence, on peut aussi tomber là :

map.gif

Alors, déconne pas, Roberto, reste avec nous !
ooo.gif

Si tu disparais, qui nous racontera la suite des aventures de Roberto et Pepita ; sans compter le trou de la sécu que creuseront tes tapoteurs et tapoteuses en se bourrant de tranquillisants pour compenser leur manque.
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
...Je ne vous tiendrai pas au courant, parce que je n'en saurai pas plus...

J'espère que ton pote il fera attention à ses hélices dans le djebel Amour...
laugh.gif

P.S. : Au cas où il le saurait pas, djebel ça veut dire montagne, pas fleuve.
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.