Je cherche un MARIN !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Nexka a dit:
Bon pour de vrai c'est quelque par vers le Maroc... Sur le méridien de Greenwish (d'où le 00)

A part ça moi aussi les quatres chiffres m'étonnent.

Je dirais l'atlas saharien en Algérie, aux alentours de d'El Beyyadh si 00...

Sinon un peu à l'ouest de chypre...
zen.gif
smile.gif

Roberto Vendez a dit:
Ce trésor est situé aux coordonnées suivantes :

N 35 12 14 W 00 33 22 58.

Map.jpg

Copie d'écran de Starry Night 2.1 (sous Classic comme vous le voyez). J'ai pas plus gros comme carte.

Si on met 33 comme première coordonnée on se retrouve au milieu de l'atlantique... !

Le 58 est peut-être une altitude
confused.gif

Yip a dit:
Le 58 est peut-être une altitude
confused.gif

J'y ai pensé aussi mais je pense que ça peut être toute autre chose depuis des coordonnées sur la lune jusqu'à un code de radio amateur ou du codage en hexa pour les nombres.
laugh.gif

Enfin, le 00 pourrait être un OO et désigner un méridien qui ne soit pas Greenwich (mais je ne vois pas quoi).

Faudrait que je vérifie sur un gros atlas si on a bien une altitude de 58 m possible à l'endroit supposé (pas très loin de Saïda). Mais pour le moment, j'ai sorti l'autre, un peu moins gros, pour suivre la bande à Jules aux US.

Sur ce, bonne nuit et bonne géographie.
zen.gif

Luc G a dit:
J'y ai pensé aussi mais je pense que ça peut être toute autre chose depuis des coordonnées sur la lune ...

C'est pas parce-que tu as une face de lune que tu dois ramener ta fraise (mon Pierrot) ! Pas de sélénocentrisme cher Luc, je te prie.
crazy.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
Sur ce, bonne nuit et bonne géographie.
zen.gif

Bonne nuit aussi, je vais au pieu, je suis de garde demain... dans quelques heures.
wink.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
Merci à tous.
On va laisser tomber le 58 à la fin, alors...

C'est au Maroc, c'est sûr.

Mais si tu as des précisions, affinages, n'hésites pas !
Mon pote attend ma réponse, en fait il est commandant de sous-marin ET obsédé sexuel (l'un n'empêche pas l'autre) (on a fait la même école) (non : je parle pas de l'école de commandant de sous-marin !!) et il a entendu dire que ces coordonnées étaient celles du point de mouillage du yacht de Pamela Anderson, qui a décidé de faire un stage de relaxation néo-bouddhique, des journées entières à réciter des mantras assise en tailleur sur le pont de son bateau et, cela va sans dire : entièrement nue.
Et j'aimerais vraiment lui rendre service.
Enfin je veux dire : à mon pote.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Là il règle déjà la profondeur de champs de son périscope.

Finn ?
Pas d'hélico !
Thebig ?
De la discrétion !
Pas de napalm qui colle aux bébés !

mad.gif
mad.gif
mad.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je ne veux pas plomber l'ambiance, ça à l'air du radeau de la méduse votre équipage, je réitère c'est l'Algérie, et y aller en sous marin c'est difficile
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
wink.gif

Quoiqu'il en soit pour le sexe là bas c'est difficile, attendez au moins la fin du Ramadan avec votre commandos de pépé flingueurs

laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
zen.gif

Cela dit, moi je cherche un spéléologiste et je n'emmerde pas mon monde avec des coordonnées à la con...
laugh.gif
zen.gif

Mais si ton pote il commande un sous marin, il doit savoir tout seul comme un grand aller à ses coordonées non??
confused.gif
Sinon doit y avoir un paquet de sous marin Français perdus dans la mer...
confused.gif
tongue.gif

Euh sinon ça se dit spéléologiste? C'est pas spéléologue?
smile.gif

Nexka a dit:
Euh sinon ça se dit spéléologiste? C'est pas spéléologue?
smile.gif

Précisément ! Et c'est bien là le nœud du problème ! Tant de spéléologues, si peu de spéléologistes...
laugh.gif
zen.gif

Roberto Vendez a dit:

Thebig ?
De la discrétion !
Pas de napalm qui colle aux bébés !

OK ! Je range le lance-flammes !!!! ... attends, y'a justement un connard qui me demande du feu... !!!
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif

DocEvil a dit:
Précisément ! Et c'est bien là le nœud du problème ...

J'y comprends plus rien moi ! C'est qui le nœud dans l'histoire
confused.gif
confused.gif

laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
C'est au Maroc, au bord de la mer...
Enfin c'est ce que m'a dit mon pote...
confused.gif

confused.gif

crazy.gif
crazy.gif

Je bas ma coulpe, pas trop quand même, je m'értais focaliser sur de l'E, et non de l'W...
zen.gif
zen.gif

Par contre, à l'oeil circonspect à ce que les 33' te collent au Maroc....ou alors vraiment à la frontière, et encore pas sur la côte...

Bof...mais à mon sens vous vous en foutez, les aventuriers que vous êtes verront sur place....
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Roberto Vendez a dit:
C'est sûr, c'est sur la côte...

On cherche le yacht de Pamela, pas son Land Rover© !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je n'en suis pas si sûr...

D'après cette carte, c'est dans le carré pointé par la flèche. Ressort ton Land Rover© et tes pataugas, Roberto, à mon avis ton copain va avoir des problèmes avec les hélices de son sous-marin !!
laugh.gif

Désolé pour la qualité technique, c'est un assemblage de 2 photos faites en 2 mn avec mon Ixus de l'Atlas Universalis. On arrive à lire, non, on devine 0° en haut à gauche et 38° puis 36° etc à droite.

Carte.jpg

Je soutiens Yip : si c'est le méridien de greenwich et si c'est 0°33' il a raison.
zen.gif
. Si c'est au Maroc, c'est que la référence est le méridien de Marrakech ou de Rabat ou de Casa. Mais comme le méridien de référence est absolument arbitraire, ça peut être n'importe quoi. Vous n'avez qu'à relire "Les enfants du capitaine Grant". C'est le même principe, ils n'ont pas la longitude (mais sont presque à la même latitude mais dans l'hémisphère sud)
laugh.gif

Luc G a dit:
Je soutiens Yip : si c'est le méridien de greenwich et si c'est 0°33' il a raison.
zen.gif
. Si c'est au Maroc, c'est que la référence est le méridien de Marrakech ou de Rabat ou de Casa. Mais comme le méridien de référence est absolument arbitraire, ça peut être n'importe quoi. Vous n'avez qu'à relire "Les enfants du capitaine Grant". C'est le même principe, ils n'ont pas la longitude (mais sont presque à la même latitude mais dans l'hémisphère sud)
laugh.gif

C'est ce que je disais...pour la latitude aucun doute c'est sur la côte, pour la longitude...c'est l'algérie

Maghnia qui est en algérie à la frontière avec le maroc et sur la côte : 34N51' 01W43'

CQFD
zen.gif
zen.gif

Ton pseudo copain officier de la royale devait tanguer sous l'effet du chouchen, en prenant une biture (une vraie)....
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.