macOS Sonoma Qu'est ce que LagacyScreenSaver qui pompe toute l'énergie ?

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour,

Lors d'un récent contrôle, après mon installation de Sonoma sur mon MacBook Pro Apple M1, EtreCheck me signale une consommation excessive de l'unité centrale par LegacyScreenSaver que je ne trouve nulle part dans les fichiers du Mac.

Je suppose que cela a à voir avec l'économiseur d'écran et, de fait, depuis l'installation de Sonoma, Marine Aquarium 3.3 que j'utilise n'est plus du tout fluide (mails il tourne quand même).
Peut-être cet économiseur n'est-il pas mis à jour ? Peut-être est-ce autre chose qui aurait à voir avec LegacyMachinTruc ?

Une idée ? Un conseil ?
Merci à tous.
 
Merci. Mais cela ne me dit pas ce qu'est ce fichier Legacy...., à quoi il sert, etc. D'autre part, j'aimerais bien garder mon économiseur actuel. Je ne suis pas enchanté des nouveaux présentés dans Sonoma...(et je suis un vieux conservateur !)
 
LegacyScreenSaver est un plugin au système et qui est apparu avec Ventura. Il contrôle l'économiseur d'écrans et l'accès à l'ordi.
Peut être que tu trouveras une mise à jour pour ton économiseur demain ou plus tard ou jamais.
 
Bonjour. Je persiste à vouloir utiliser un screensaver tiers (non mis à jour) sur Sonoma car je n'aime pas ceux qui sont proposés par Mac.
Du coup, j'ai une utilisation élevée de LegacyScreenSaver (environ 100 %). Est-ce grave à court ou moyen terme d'avoir cette utilisation hors-norme ?
EtreCheck, qui me le signale, indique pourtant une performance "excellente" de mon mac après son contrôle.

Je suis sur Macbook Pro avec une puce M1 - Sonoma 14.2.1 - Mémoire 8 Go

Merci.
 
@KM44
On déménage dans un message que tu as créé pour la même chose.

Que dis l'éditeur, ceci...
Le programme s'exécutera comme une application. Cependant, en raison des modifications importantes apportées par Apple à MacOS Catalina et Mojave, notre programme ne peut pas fonctionner comme un économiseur d'écran.

Lorsque vous êtes lancé à partir du dossier Applications, vous pouvez appuyer sur la touche "F" pour entrer en mode plein écran.

Nous examinons actuellement le problème et espérons avoir une solution bientôt.
...donc pour le moment cet économiseur ne peut pas fonctionner correctement sous macOS Sonoma et ce processus élevé LegacyScreenSaver est normal et sans solution sans mise à jour de l'éditeur...

Capture-000.jpg

...qui semble ne plus vouloir faire de mise à jour !
 
@KM44
On déménage dans un message que tu as créé pour la même chose.

Que dis l'éditeur, ceci...

...donc pour le moment cet économiseur ne peut pas fonctionner correctement sous macOS Sonoma et ce processus élevé LegacyScreenSaver est normal et sans solution sans mise à jour de l'éditeur...

Voir la pièce jointe 290485

...qui semble ne plus vouloir faire de mise à jour !

J'ai le droit d'être nul, à 76 ans, dans la gestion de mes appareils... Quant à comprendre où il faut poster, je crois que je vais abandonner le forum car j'avais bien mis la référence, il me semble... Merci quand même d'avoir porté attention à mon message. Cela étant, j'indique 'bonjour' au début et 'merci' à la fin de mes messages. Trop vieux con ?
 
t'es bien gentil, toi. Mais à part des réponses lapidaires de donneur de leçons, tu réponds toujours la même chose...
@Bicus te conseille simplement de tester un autre économiseur d'écran pour voir si ton problème persiste, ce qui est un conseil avisé pour faire le point ! Dès lors, ta remarque est déplacée, ce qui n'engagera pas les autres participants à t'aider !
D'autre part, tu parles de ton âge ... 76 ans et dans ton profil tu en as 67 ... faut savoir ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
t'es bien gentil, toi. Mais à part des réponses lapidaires de donneur de leçons, tu réponds toujours la même chose...
La réponse donnée te permettait juste de vérifier que c’était TON économiseur qui était en cause ou TOUT les économiseurs. Relis bien le message, cela t’aurais éviter de prendre la mouche. ;-)

Bon, on a la réponse avec le message de l’éditeur.

Sinon, non, ça ne vas pas spécialement abîmer ton Mac mais ça va consommer un Max en électricité puisqu’il ne se met jamais en veille.
 
@Bicus te conseille simplement de tester un autre économiseur d'écran pour voir si ton problème persiste, ce qui est un conseil avisé pour faire le point ! Dès lors, ta remarque est déplacée, ce qui n'engagera pas les autres participants à t'aider !
D'autre part, tu parles de ton âge ... 76 ans et dans ton profil tu en as 67 ... faut savoir ! ;)
N'ayant pas envie que mes informations se retrouvent dans n'importe quelle statistique à vendre, je ne donne pas d'informations exactes sur moi. Suis-je parano ?
 
La réponse donnée te permettait juste de vérifier que c’était TON économiseur qui était en cause ou TOUT les économiseurs. Relis bien le message, cela t’aurais éviter de prendre la mouche. ;-)

Bon, on a la réponse avec le message de l’éditeur.

Sinon, non, ça ne vas pas spécialement abîmer ton Mac mais ça va consommer un Max en électricité puisqu’il ne se met jamais en veille.
Merci.