Je cherche un soft pour gérer mes contacts

modrellik

Membre actif
23 Octobre 2007
113
2
Wemmel
www.demoulin.eu
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une activité professionnelle complémentaire, je cherche un soft qui me permet de gérer des contacts. Contact ne me suffit pas.
Je m'explique: je veux associer une fiche client à des rdv (même dans l'ical), à des actions, pouvoir décrire ce que j'ai fait ou ai l'intention de faire avec ce client.
Ex: dans ical, je prend un rdv, mais je ne peux lier ce rdv à une fiche de contact.
Je voudrais aussi que quand j'envoie un mail à un contact, je puisse le retrouver. Toujours dans le but d'avoir un historique des actions liées à un contact.
Je voudrais pouvoir faire un mailing et l'envoyer à plusieurs contacts mais que chacun soit le seul à le recevoir. Je peux faire un "cci" dans mail, mais alors manuellement, je voudrais automatiser cela.
Je ne cherche pas non plus un soft gratuit, quoi que ... ;)
Mais comme je disais, il s'agit d'une activité complémentaire, où je vends des produits, je n'aurai je pense, pas des milliers de contacts. Donc un prix raisonnable semble adéquat.
Je ne cherche pas non plus la grosse artillerie d'un soft trop compliqué avec trop de possibilités par rapport à mon utilisation.
Voilà si vous avez des propositions, je suis preneur.
Un très grand merci d'avance.
Dominique

Salut,

Je propose le plus simple : utiliser les dossiers intelligents de OS X. As-tu déjà essayé ? Cela correspond à faire une recherche enregistrée, par exemple des emails, calendriers et fichiers contenant le nom de ton contact.

Ex: dans ical, je prend un rdv, mais je ne peux lier ce rdv à une fiche de contact.
Il me semble que c'est pourtant possible comme dans l'image ci-dessous :
ical.png

Je voudrais aussi que quand j'envoie un mail à un contact, je puisse le retrouver.
Un dossier intelligent le permet.

Tu peux aussi avoir un modèle Pages, texte ou Word comprenant d'autres informations sur chaque contact, et inclure le nom du contact dans les métadonnées afin que la bonne fiche apparaissent dans le dossier intelligent.

Voilà pour une première option gratuite, mais c'est vrai que tout est géré dans OS X, il faut bien utiliser les métadonnées et mot-clés afin que les bons documents apparaissent dans les dossiers intelligents.

A vous pour les autres logiciels :)

OUCH .....:):up:
Merci pour cette solution, mais ça va me prendre trop de temps et chipotages.
Je cherche qqch de facile aussi.
J'ai une activité principale, et celle-là en complémentaire. Donc j'ai pas énormément de temps dans tout ça.
Merci:rolleyes:

Merci Yan pour ta réponse, je vais essayer ce soir une version d'essais.
Je pense aussi à Bento qui à l'air de correspondre.
Merci

Salut

C'est vrai bento est sympa et facile à utiliser et une bonne approche si ensuites tu passes à file maker pro

@+

Pour 300€ tu peux aussi te faire ta propre gestion avec 4ème Dimension...

là ça collera parfaitement à tes besoins puisque c'est toi qui le fait, je pense notamment aux mailing individuels...

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une activité professionnelle complémentaire, je cherche un soft qui me permet de gérer des contacts. Contact ne me suffit pas.
Je m'explique: je veux associer une fiche client à des rdv (même dans l'ical), à des actions, pouvoir décrire ce que j'ai fait ou ai l'intention de faire avec ce client.
Je voudrais aussi que quand j'envoie un mail à un contact, je puisse le retrouver. Toujours dans le but d'avoir un historique des actions liées à un contact.
Je voudrais pouvoir faire un mailing et l'envoyer à plusieurs contacts mais que chacun soit le seul à le recevoir. Je peux faire un "cci" dans mail, mais alors manuellement, je voudrais automatiser cela.
Je ne cherche pas non plus un soft gratuit, quoi que ... ;)
Mais comme je disais, il s'agit d'une activité complémentaire, où je vends des produits, je n'aurai je pense, pas des milliers de contacts. Donc un prix raisonnable semble adéquat.
Je ne cherche pas non plus la grosse artillerie d'un soft trop compliqué avec trop de possibilités par rapport à mon utilisation.
Voilà si vous avez des propositions, je suis preneur.
Un très grand merci d'avance.
Dominique

Solutions gratuites

http://solutions.filemaker.com/database-templates/fr/index.jsp

le plein d'applications gratuites prêtes à l'emploi pour Bento 3