Je cherche un truc qui n'existe pas ?

Julien Mac

Membre confirmé
5 Octobre 2001
25
0
Visiter le site
Bonjour,

Je souhaite créer des morceaux de musique avec du MP3. J'ai testé Cubase (cela m'a fait cher l'essai) et cela ne marchait pas trop bien, je ne pouvais pas importer de MP3 et surtout c'était trop compliqué pour mon niveau.

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel dont le cahier des charges serait :
- J'importe du MP3 et l'AIF sur 8 ou 16 pistes.
- Je dispose de quelques options pour modifier les sons.
- Je suis très très simple.

Merci !
ooo.gif

'

Live! de Ableton pourrait peut être convenir à tes besoins, en dehors du fait qu'il ne permet pas d'importer des MP3. Cependant ce point ne me parait pas crucial dans le sens où une conversion préalable de tes fichiers en AIFF ne prend pas beaucoup de temps. De plus à mon avis les softs qui exploitent directement les fichiers MP3 font soit une conversion en AIFF à l'importation (et donc le gain de place est annulé) soit travaillent sur les fichiers directement et là ça pose des problèmes de charge CPU et de qualité du rendu sonore.

'+

J'ai commencé à regarder Live qui semble plus intuitif que Cubase et plus adapté à ce que je souhaite faire. Le prix me calme un peu après l'achat de Cubase... Mais bon.

La version que j'utilisais (et que je cherche à vendre) de Cubase est une 5.0 VST (payée 550 euros). Cela n'a jamais vraiment marché et le support technique n'était pas trop réactif. Mais surtout je n'ai pas envie de passer des heures à comprendre ce logiciel (je fais déjà cela dans mon bureau).

Je ne cherche pas un logiciel de mixage, j'ai Baytex Party 3 qui fait cela très bien quand je suis DJ dans une soirée.

Live semble le plus proche de ce que je cherche en attendant un concurrent plus simple...

Faut pas comparer Cubase à Live, rien à voir. Autant comparer Illustrator à XPress. En ce qui concerne Live, pour faire plus simple que çà, cela va être dur, car je le trouve superbement optimisé, super rapport simplicité/efficacité.

Dommage que ce soit la version 5.0, je suis sur OS X
crazy.gif

A part ça, tu peux essayer SPARKme, il est gratuit, lui
wink.gif