je comprend pas mon problème avec le FTP de free

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Je viens d'ouvrir un nouveau compte chez free. j'en ai deja un.

sur ce nouveau compte : j'ai créé deux espaced web. un primaire un secondaire.

les comptes ont été activés : j'ai pu le vérifier en allant sur l'URL qui me montre le "parent directory"

Captain FTP ou tout autre client FTP me renvoie "Login error"

je ne comprend pas ce qui se passe.

admettons que mon compte soit :

ddddd.eeeee (oui j'ai deux mots séparé par un point)
et ttttt.eeeee (le secondaire)

Dans le FTP : je mets

<a href="ftp://ftpperso.free.fr" target="_blank">ftp://ftpperso.free.fr</a>
login : ddddd.eeeee
pass : •••••••
on est d'accord ?

bon voila : sauf que ça marche pas.
je comprend pas d'autant que mon ancien compte marche !!!
là vraiment je coince.
le point dans un mot peut-il perturber ?
j'ai verifier 10 fois le login : pass.
je suis retourné sur le site

retentez une activation : il me dit qu'elle est faite... et en plus je peux le verifier (voir ci dessus)

arrrggh
je suis sur que j'oublie un truc gros comme une maison mais la je comprend pas du tout : mais alors pas du tout

c'est pourtant pas mon premier compte chez free.

oui et je 'ai dis /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif je l'ai refaite même 10 fois
et il me sort qu'elle est déjà faite. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Hum... je n'utilise pas le même client donc je ne suis pas certaine que ce que j'avance est valable pour toi mais lorsque je me connecte à mon site free, l'adresse que j'utilise est tout simplement ftpperso.free.fr et non pas ftp://ftpperso.free.fr.
Peut-être une piste ?

malheureusement non !

ça ne change rien : dans les deux cas : ftp://ftpperso.free.fr et ftpperso.free.fr tout court... j'ai un login incorrect.

je pense que ça vient de eux.

j'ai envoyé un mail au support technique... mais ça attendra lundi ou mardi je pense

j'ai une 15 aine de comptes et d'espaces web sur free... les derniers que j'y ai ouvert on connus ce problème...
Il m'arrivais aussi d'avoir ce problème avec les boites mails correspondantes à qq'un des comptes ouverts dernièrement.

finalement au bout de qq jours / une semaine cela s'est débloqué tout seul... donc rien d'alarmant.

Moi aussi j'essaie vainement d'uploader ma page perso sur le ftp de free avec Dreamweaver puis Captain ftp.
La page est activée depuis des semaines et pas de réponse du support technique...
Vous auriez pas des nouvelles svp ?
confused.gif

En fait ca marche avec Transmit ; mais pas avec dreamweaver ni captain ftp
crazy.gif

Ca m'énerve les trucs comme ça : soit c'est du ftp, soit ça n'en n'est pas. Ca devrait marcher correctement avec tous les clients.