je comprend rien !

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
salut

ya qqch que j'ai pas suivi apparement...

j'ai un Imac ou j'ai installé Bootcamp depuis plusieurs mois

ce soir j'ai chargé la dernière version de Parallel pour essayer, à peine le dmg installé, j'ai lancé la machine virtuelle et windows s'est lancé...sans que je l'installe !

ca veut dire quoi ?

qu'il va automatiquement chercher sur la partition bootcamp ?!

Si tu as demandé que Parallels choisisse BootCamp comme démarrage dans sa partition virtuelle dédiée, OUI. Cela fait partie des nouvelles possibilités de parallels.

Si tu as demandé que Parallels choisisse BootCamp comme démarrage dans sa partition virtuelle dédiée, OUI. Cela fait partie des nouvelles possibilités de parallels.

j'ai même pas fait attention...il me semble avoir juste choisi justement qu'il l'installe sur macintosh hd et non sur windows hd

enfin soit...et ca a un avantage ou un inconvénient ?

Un avantage indéniable : grâce à cela, tu évites d'avoir aussi à installer le même Windows dans une partition virtuelle (de Parallels). Celui-ci va ainsi "chercher" ton windows réel (par opposition à "virtuel") sur sa partition native, celle réservée par Bootcamp.
> gain de place, etc.

Ca permet de ne pas avoir plusieurs intall des softs. Et d'avoir le même environnement de travail sous Bootcamp et Parallels.
Dommage que ca ne fonctionne pas encore sur les Mac Pro avec une install Boocamp sur un second DD...

mais dis moi où choisit-on cette option ?

pcq là j'ai voulu faire de meme sur un macbook où ya bootcamp installé aussi et j'ai pas vu l'option d'utiliser bootcamp et là on me demande de réinstaller XP indépendamment...

merci

mais dis moi où choisit-on cette option ?

pcq là j'ai voulu faire de meme sur un macbook où ya bootcamp installé aussi et j'ai pas vu l'option d'utiliser bootcamp et là on me demande de réinstaller XP indépendamment...

merci

Résumé en gras :

Tu ne trouveras aucunement d'option de ce type dans BootCamp mais dans Parallels.

Ouvre parallels (pour mac, cela s'entend) - version 3106 et ultérieure - et crée une nouvelle machine virtuelle si ce n'est pas déjà fait. Si tel est le cas, sélectionne la machine virtuelle que tu veux lancer par un simple clic puis clic alors sur "Select". S'ouvre alors le panneau titré du nom que tu auras donné à ta machine virtuelle, ce panneau concerne la configuration de cette machine. Tu cliques ensuite sur n'importe lequel des éléments listés sous le sous-titre "Configuration".

... Au hasard, "Memory XXXX MB"

Jusque là, tu me suis ?

... Bon. On continue. Tu verras, c'est presque fini.

Donc, tu viens de cliquer sur Memory, ce qui ouvre la fenêtre intitulée "Configuration Editor", celle qui nous intéresse.
Une fois dans cette partie, tu sélectionnes "Hard Disk X" - X pour 1, ou le chiffre correspondant à celui où devrait être installé(es) ta (ou tes) machine(s) virtuelle(s), selon les partitions que tu auras faites ou pas. Si tu n'as pas fait de partitionnement de ton système et que BootCamp t'a proposé la configuration de base, peu importe la taille que tu as choisie, il s'agira bien de Hard Disk 1 (en "Resource") et, en "Description" (cf en haut du tableau de ladite fenêtre "Configuration Editor", du fameux choix à faire).

On y arrive enfin : à droite, tu auras le choix à la rubrique "Emulation" entre "use Image File" et... Tadadaaaa ! Bravo, tu as deviné !... "Use Boot Camp". Pas la peine que je te dise ensuite que faire.

Ceci conclut mon explication
. Il te suffit de valider et de tester. Pour le reste, j'ai, testé avec Vista mais il semblerait que cela ne fonctionne pas. Erreur grossière de ma part ou système non encore implémenté dans Parallels, je n'en sais rien. Je verrai bien si j'ai encore le courage d'installer du Microsoft sur mon iMac.

Voilà. Dis-nous si cela t'a aidé , si tel est le cas, n'oublie pas de mettre [Résolu] en tête de ton thread, que cela permette aux autres de connaître la bonne procédure.

Amitiés

Sous réserve de corrections éventuelles et erreurs de ma part.

Amitiés

PS : mon explication semble longue mais je préfère être précis dans la mesure du possible.

merci pour ce long explicatif à partir duquel n'importe quel newbie pourrait se démerder !

sauf moi car je ne retrouve pas dans ton explicatif l'étape à laquelle je coince...

j'installe la dernière beta, je double clique sur l'icone Parallel pour lancer le programme et là directement j'ai l'option d'installation d'OS où il me demande la clé du produit windows, où il me demande le cd d'installation windows blah blah blah, je n'ai pas d'autre choix que d'installer ce fichu XP

hors sur mon iMac, j'ai pas du faire tout ca, j'ai simplement lancé parallel après l'installation et windows s'est lancé tout seul

Je suppose que tu as déjà installé ton XP sur ton ordi par l'intermédiaire de BootCamp ?
SI tel n'est pas le cas, tu dois le faire. Si besoin, recommence la démarche d'installation de BootCamp (sans demander de création du CD des drivers, que tu devras avoir déjà fait, sinon, les surprises...) et tu crées le partage quand est demandé de valider une place de 32 GO - ou plus, selon tes désirs et un coup de cliquer/glisser pour gonfler la taille de la partoche. La suite, c'est aussi simple que d'installer XP sur un PC : le CD de XP (Original !), en version XP2, c'est primordial. 45 minutes d'attente environ, souvent plus, et tu auras ton XP en BootCamp (pour ne pas dire parallèle) de ton MacOSX.

Si tu ne l'as pas déjà faite cette installation, fais-le et ensuite, passe à mon intervention précédente.

Sinon, je ne vais pas essayer de t'aider pour te causer plus d'ennui qu'autre chose sans avoir plus d'infos de mon côté car ma démarche précédente concernait uniquement la version 3106 de parallels (pour Mac). Il est possible donc, selon mes... suppositions que :

- Ton installation de XP déja faite, la nouvelle version de parallels t'affiche ce genre de message. Mais bon, cela m'étonnerait car cela signifierait que Parallels empêche d'installer un soft pour lequel il a été conçu;
- ton installation n'a pas XP, auquel cas, je pense que la nouvelle version de parallels est tellement différente de celle que j'ai, que mes conseils, n'en tient pas compte.

Quoiqu'il en soit, peut-être que quelqu'un de plus informé/doué que moi va t'aider. Je l'espère pour toi.

Sur ce, je m'en vais me coucher d'ici peu.

PS : je vais tâcher de reproduire ton problème, histoire de voir. De toute façon, je suis Parallels depuis sa sortie.

merci pour ta réponse

en fait c'est simple, mon macbook est un clone en petit de mon iMac donc les installations sont les mêmes

j'ai bootcamp installé sur mon macbook, et XP y fonctionne

j'ai chargé la même version de Parallel que celle que j'ai mis sur mon iMac, la différence est je te dis que quand j'ai fait l'installation sur l'Imac, à peine Parallel ouvert, il a trouvé bootcamp et s'en est servi vu que windows s'est lance immédiatement sans que je fasse quoi que ce soit

sur le macbook, rien à faire, à chaque fois, Parallel me demande le cd XP et refais une installation (hors bootcamp est bien là et fonctionne bien, même version que sur l'iMac)

Etrange n'est-ce pas ?

On aurait tendance à dire que ca dépend des machine ? :rolleyes:

mais enfin merde !

comment ca se fait que Parallel ne détecte pas bootcamp sur mon macbook ???

pq il me fait à chaque fois une nouvelle installation de windows ? :mad:

mais enfin merde !

comment ca se fait que Parallel ne détecte pas bootcamp sur mon macbook ???

pq il me fait à chaque fois une nouvelle installation de windows ? :mad:

calme toi, respire à fond. S'énervé sur ce genre de problèmes n'est jamais bon. :)

Tient récupères la dernière version de parallels en RC : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4154748&postcount=635. cela va être mieux fonctionner.

N'oublie pas que c'est une fonctionnalité en beta/RC il peut y avoir des bugs de ce genre.

bonjour
j'ai le même problème avec la version démo en français
bootcamp est installé avec xpsp2
j'ai rajouté parallels tools bootcamp sur la partition bootcamp mais une version en anglais car je ne la trouve pas en français mais je ne crois pas que cela existe ni que ça change les drivers (il faut dire que ces drivers ne se trouvent pas sur le site en français)

je lance parallel démo et il ne trouve pas la partition bootcamp
dommage car je voulais seulement tester
si qqun a une réponse car le nombre de post est conséquent et la recherche "bootcamp parallel " ne me donne pas la réponse

merci

bonjour
j'ai le même problème avec la version démo en français
bootcamp est installé avec xpsp2
j'ai rajouté parallels tools bootcamp sur la partition bootcamp mais une version en anglais car je ne la trouve pas en français mais je ne crois pas que cela existe ni que ça change les drivers (il faut dire que ces drivers ne se trouvent pas sur le site en français)

je lance parallel démo et il ne trouve pas la partition bootcamp
dommage car je voulais seulement tester
si qqun a une réponse car le nombre de post est conséquent et la recherche "bootcamp parallel " ne me donne pas la réponse

merci

Très mauvais plan de mélanger les outils de différente version languistique.
Mais il me semblait qu'il n'était plus nécessaire de mettre les parallels tools pour la gestion de la partition de bootcamp. As tu suivis les instructions d'installation qui sont dans l'aide de ton parallels?

bon j'ai viré le parallels tools for bootcamp du pc redémarré relancé parallels app
et toujours pas d'option pour récupérer bootcamp quelque soit le mode choisi
rapide,type ou personnalisé
lors du lancement de la MV il me dit qu'il n'y a pas de système
on doit réinstaller XP même si on a déjà bootcamp?
quant à l'explication fournie en français (16 p) elle ne parle que de l'installation rapide
le pdf complémentaire est en anglais(187p) et ne parle pas de bootcamp

bon j'ai viré le parallels tools for bootcamp du pc redémarré relancé parallels app
et toujours pas d'option pour récupérer bootcamp quelque soit le mode choisi
rapide,type ou personnalisé
lors du lancement de la MV il me dit qu'il n'y a pas de système
on doit réinstaller XP même si on a déjà bootcamp?
quant à l'explication fournie en français (16 p) elle ne parle que de l'installation rapide
le pdf complémentaire est en anglais(187p) et ne parle pas de bootcamp

Quel est la version exacte que tu as, sans cette information, il est difficile de savoir ce qu'elle peut faire et comment elle le fait.

Quel est la version exacte que tu as, sans cette information, il est difficile de savoir ce qu'elle peut faire et comment elle le fait.

c'est effectivement là le problème et j'y ai pensé

quand on va sur le site de avanquest downloader une version d'essai française et quand après l'avoir chargé on fait "à propos de" elle date de decembre 2006 donc j'ai fait recherche d'une mise à jour et là on a effectivement une nouvelle version
mais qui ne vire pas l'ancienne donc j'ai viré l'ancienne puis installé la nouvelle et là j'ai bien la prise en charge de bootcamp sauf que pour l'instant ça plante au démarrage de windows XP donc je vais reprendre ça plus tard à tête reposée voir où est le problème.
ce soir je n'ai plus vraiment le temps

il pourrait mettre directement le lien de la démo en concordance avec la dernière version...

merci

je suis toujours en version d'essai et il ne reste que 5 j avant de me décider mais pour l'instant impossible de démarrer windows via paralles et partition bootcamp
il me dit que windows ne peut démarrer soit problème de programme soit de matériel
c'est bizarre car bootcamp ne pose pas de problème au démarrage si quelqu'un a une idée ?

merci