mais dis moi où choisit-on cette option ?
pcq là j'ai voulu faire de meme sur un macbook où ya bootcamp installé aussi et j'ai pas vu l'option d'utiliser bootcamp et là on me demande de réinstaller XP indépendamment...
merci
Résumé en gras :
Tu ne
trouveras aucunement d'option de ce type dans BootCamp mais
dans Parallels.
Ouvre parallels (pour mac, cela s'entend) - version 3106 et ultérieure - et crée une nouvelle machine virtuelle si ce n'est pas déjà fait. Si tel est le cas,
sélectionne la machine virtuelle que tu veux lancer par un simple clic puis
clic alors sur "
Select". S'ouvre alors le panneau titré du nom que tu auras donné à ta machine virtuelle, ce panneau concerne la configuration de cette machine. Tu
cliques ensuite sur n'importe lequel des éléments listés sous le sous-titre "Configuration".
... Au hasard, "
Memory XXXX MB"
Jusque là, tu me suis ?
... Bon. On continue. Tu verras, c'est presque fini.
Donc, tu viens de cliquer sur Memory,
ce qui ouvre la fenêtre intitulée "
Configuration Editor", celle qui nous intéresse.
Une fois dans cette partie, tu
sélectionnes "Hard Disk X" - X pour 1, ou le chiffre correspondant à celui où devrait être installé(es) ta (ou tes) machine(s) virtuelle(s), selon les partitions que tu auras faites ou pas. Si tu n'as pas fait de partitionnement de ton système et que BootCamp t'a proposé la configuration de base, peu importe la taille que tu as choisie, il s'agira bien de Hard Disk 1 (en "Resource") et, en "Description" (cf en haut du tableau de ladite fenêtre "Configuration Editor", du fameux choix à faire).
On y arrive enfin :
à droite, tu auras le choix à la rubrique "Emulation" entre "use Image File" et... Tadadaaaa ! Bravo, tu as deviné !... "
Use Boot Camp". Pas la peine que je te dise ensuite que faire.
Ceci conclut mon explication. Il te suffit de valider et de tester. Pour le reste, j'ai, testé avec Vista mais il semblerait que cela ne fonctionne pas. Erreur grossière de ma part ou système non encore implémenté dans Parallels, je n'en sais rien. Je verrai bien si j'ai encore le courage d'installer du Microsoft sur mon iMac.
Voilà. Dis-nous si cela t'a aidé , si tel est le cas, n'oublie pas de mettre [Résolu] en tête de ton thread, que cela permette aux autres de connaître la bonne procédure.
Amitiés
Sous réserve de corrections éventuelles et erreurs de ma part.
Amitiés
PS : mon explication semble longue mais je préfère être précis dans la mesure du possible.