Je continu mon apprentissage......

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
56
Il y a une question qui me turlupine depuis un petit moment sur gartageband. Je n'arrive pas à comprendre à quel moment on utilise les instruments réelles ? Je veux dire comment on les utilises ? Pour la voix il y a le micro, quand je branche un clavier il me fait des pistes midi (vert) mais je ne vois pas comment et quand on utilise les instruments réelles. Je suis sur que ma question est stupide tant la réponse doit être simple. mais pardonné ma naivetté dans le domaine, d'avance merc i.
 
Ton clavier est un instrument midi, donc il enregistre directement les instruction midi.

Par contre si tu branches une guitare électrique, il enregistre l'"instrument réel" c'est à dire l'onde sonore émise par la guitare.
 
Donc dans la liste instrument réel, un instrument correspond à un instrument ? Je veux dire que si je branche une guitare, c'est le son de la guitare instrument réel qui sort et pas le son de ma guitare ? parel pour un violon etc etc ? En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi on a besoin de le specifier sur le logiciels, si je branche un instrument réel, pourquoi reconnait t'il pas tous simplement l'instrument en question ? Je ne sais pas si je suis bien clair.
 
CDI a dit:
Donc dans la liste instrument réel, un instrument correspond à un instrument ? Je veux dire que si je branche une guitare, c'est le son de la guitare instrument réel qui sort et pas le son de ma guitare ? parel pour un violon etc etc ? En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi on a besoin de le specifier sur le logiciels, si je branche un instrument réel, pourquoi reconnait t'il pas tous simplement l'instrument en question ? Je ne sais pas si je suis bien clair.
Le jour ou un logiciel reconnaitra un instrument...
non j'ai pas GB sous les yeux mais je suppose que c'est juste pour faire des effets qui correspondent à l'instrument, en fait je sais pas mais bon je passais par ici... :D
j'aprofondirais quand j'serais sur un ordi qu'a garagband ;)
 
CDI a dit:
En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi on a besoin de le specifier sur le logiciels.
Lorsque tu choisis un instrument réel, tu indiques que tu vas utiliser une entrée audio pour enregistrer un instrument ou utiliser directement un sample (audio, pas midi) dans la banque. La raison pour laquelle il est proposé une multitude d'instrument est parce qu'il est proposé des pré-réglages spécifique à chaque instrument : une pédale wha-wha et une saturation pour les guitares, de belles reverbs pour les voix ou les ensembles à cordes.
Tu as donc raison, il n'y a pas de différence fondamentale à choisir tel ou tel instrument dans la liste, c'est bien ton instrument qui sera enregistré et relu. Ce qui diffère, c'est le post traitement qui lui sera proposé. Tous les choix d'instrument ont exactement la même base, ce sont les réglages qui sont différents.
N'oublions pas que GarageBand est avant tout fait pour ceux qui n'y connaissent rien en musique. Il est donc normal de macher le travail pour eux.
 
Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais en fait, mais je voulais en être sur. Maintenant c'est plus clair pour moi.
 
J'ai une autre question toujour dans l'esprit. Si je veux utilser mon synthé avec ses sons à lui, est ce que c'est possible ? C'est quand même un instrument réel, non ?
 
CDI a dit:
J'ai une autre question toujour dans l'esprit. Si je veux utilser mon synthé avec ses sons à lui, est ce que c'est possible ? C'est quand même un instrument réel, non ?
C'est évidemment possible, mais dans ce cas, tu raccordes et enregistres l'audio qui sort de ton synthé dans le Mac et non plus via la prise midi.