Sauf qu'en l'occurence, aucune des personnes ayant vu leur appareil bloqué à distance (que ce soit les 4 de ce fil ou les quelques-uns sur le forum Apple) n'a vu arriver une quelconque demande sur leur appareil de confiance...Bah! Un keylogger sur un appareil "de confiance" et hop !
Sauf qu'en l'occurence, aucune des personnes ayant vu leur appareil bloqué à distance (que ce soit les 4 de ce fil ou les quelques-uns sur le forum Apple) n'a vu arriver une quelconque demande sur leur appareil de confiance...
""Votre identifiant Apple (******) a été utilisé lors d’une connexion à iCloud à partir d’un navigateur web.
Date et heure : 25 juillet 2017 à 19:36 PDT
Système d’exploitation : Windows.""
""« MacBook de Admin » a été verrouillé.
Ce Mac a été verrouillé à 02:28 PDT le 26 juillet 2017. Si vous récupérez votre Mac, déverrouillez-le à l’aide du code que vous avez créé en le verrouillant.""
Sauf qu'en l'occurence, aucune des personnes ayant vu leur appareil bloqué à distance (que ce soit les 4 de ce fil ou les quelques-uns sur le forum Apple) n'a vu arriver une quelconque demande sur leur appareil de confiance...
Je ne suis pas touché par l'infection mais avant hier devant mon iMac, j'ai vu apparaitre en haut à droite de mon écran, une notification avec une pomme rouge marquée AppleCare m'invitant à partager mon écran.
Je n'ai ni accepté ni refusé, ce fut très bref (et je ne bois que de l'eau..) mais c'était surprenant car je n'ai rien demandé du tout à l'Apple Care....
Que ce serait-il passé si j'avais accepté ?
Je doute que ce soit Apple qui ait tenté quoique ce soit et je ne réponds pas mon plus aux nombreux mails de Phishing se faisant passer pour Apple....
En tout cas cette invitation reste un mystère pour moi....
Ca devient intéressant, tu as acheté où ce bundle ?après son installation dans le cadre d'un bundle
Ca devient intéressant, tu as acheté où ce bundle ?
Le mot de passe iCloud, est-ce le même que celui qu'on entre sur l'AppStore ? Et dans iTunes ?Donc la parade est le changement impératif de mot de passe du compte iCloud.
Effectivement on est ainsi censé avoir accès à Find my iPhone. De là, pas sûre qu'il soit possible de verrouiller l'appareil...Allez sur iCloud.com, connectez vous mais ne rentrez pas le deuxième facteur et regardez en bas de l'image...
Oui, si tu utilises le même compte pour AppStore et iTunes que pour ton calendrier, contacts, sauvegarde iCloud etc.Le mot de passe iCloud, est-ce le même que celui qu'on entre sur l'AppStore ? Et dans iTunes ?
Ta question va dans le même sens que mon intervention antérieure. Il est difficile (euphémisme) pour le simple utilisateur de s'y retrouver...Le mot de passe iCloud, est-ce le même que celui qu'on entre sur l'AppStore ? Et dans iTunes ?
MerciOui, si tu utilises le même compte pour AppStore et iTunes que pour ton calendrier, contacts, sauvegarde iCloud etc.
Oui, je l'avais vue, mais j'ai peut-être raté la réponse !Ta question va dans le même sens que mon intervention antérieure. Il est difficile (euphémisme) pour le simple utilisateur de s'y retrouver...
https://appleid.apple.com/Et y-a-t-il un endroit unique pour changer ce mot de passe ?