je croyait avoir compris le fonctionnement d'iTunes

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
C'est l'une de mes premières paroches sur iTunes et voilà quoi :

J'avait mis dans une liste de lecture des titres dans un certaint ordre, mais iTunes me les à gravés par ordre alphabétique.
Obligé de les renomer en ajoutant un chiffre devant pour qu'ils soit dans l'ordre voulut !

y'aurait pas une meilleur solution ?

Autre chose : TOUTES les musiques s'affichent dans la biblioteque, et les listes ne sont que les équivalent des "playlists" de WinAmp (pc) en quelque sorte ?

Et est-ce que chaque fois que je lit une musique ça la copie dans le répertoire d'iTunes ou uniquement quand j'en enregistre depuis un CD audio en passant par iTunes ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Et est-ce que chaque fois que je lit une musique ça la copie dans le répertoire d'iTunes ou uniquement quand j'en enregistre depuis un CD audio en passant par iTunes ?

[/QUOTE]

tout depend du reglage des preferences.
dans pref/avancés, tu peux choisir de recopier dans le dossier iTUnes musique, tous les morceaux glissés sur la fenetre du programme.
perso, je prefere faire cette manip moi meme et rescanner regulierement le dossier musique en le re-glissant sur la bibliotheque.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Autre chose : TOUTES les musiques s'affichent dans la biblioteque, et les listes ne sont que les équivalent des "playlists" de WinAmp (pc) en quelque sorte ?

[/QUOTE]

les playlist ne sont que des liens vers les morceaux,
heureusement qu'ils nous ont pas fait le meme coup que iphoto
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

tout depend du reglage des preferences.
dans pref/avancés, tu peux choisir de recopier dans le dossier iTUnes musique, tous les morceaux glissés sur la fenetre du programme.
perso, je prefere faire cette manip moi meme et rescanner regulierement le dossier musique en le re-glissant sur la bibliotheque.

[/QUOTE]

Mais quel est l'intérêt de copier les fichiers dans ce dossier ?
Ca fait tout en double !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr />

Mais quel est l'intérêt de copier les fichiers dans ce dossier ?
Ca fait tout en double !

[/QUOTE]

ça te permet par exemple de glisser des fichiers depuis un cd mp3 ou un serveur distant sur ta bibliotheque, et qu'ils soient automatiquement recopiés dans le dossier itune music.
mais comme je te le disais plus haut, je prefere faire ce genre de manip moi-meme
wink.gif

dès que je clique sur un MP3 que je vient de mêtre sur le disque dur ça le copie cé chiand oui.

ha et dans les préférences au dessus de la case sité plus haut, à quoi sert l'option "maintenir organisé le dossier iTunes Music"
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> dès que je clique sur un MP3 que je vient de mêtre sur le disque dur ça le copie cé chiand oui.

[/QUOTE]

alors decoche l'option "recopier...."

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> [bha et dans les préférences au dessus de la case sité plus haut, à quoi sert l'option "maintenir organisé le dossier iTunes Music"
confused.gif
[/b]

[/QUOTE]

je pense que c'est pour garder les chansons regroupés par artistes/album ainsi que les compilations dans un dossier special

Je voudrais une précision :
Pour libérer de la place sur par partition 'Jaguar', j'ai enregistré des mp3 sur une autre où j'ai de la place pour
1) Impossible de les importer via menu importer de iTunes (restent grisés)
2) Après glissé/déposé dans iTunes, tous ces morceaux se retrouvent dans le dossier musique de mon dossier 'utilisateur'

constat : au lieu de gagner de la place j'en ai perdu.

J'ai pas tout compris ou quoi.

Question : de l'intérêt de partitionner son disque ?

Autant pour moi; j'avais pas vu les 'préf. avancées'
J'ai modifié l'emplact du dossier itunes music et décoché l'option 'copier dans le dossier…'
Avec mes excuses à tous ceux qui auront perdu du temps à regarder mes posts.
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Moi, j'aime bien que iTunes copie mes Mp3 dans son répertoire. Ils sont ainsi tous renseignés de la même façon (titre, artiste, genre) et le fichier porte juste le nom du titre du morceau dans un répertoire avec l'artiste... Une fois importé un MP3 dans iTunes, je détruis l'original.

Y'a quand même un truc que je ne comprends pas :
J'enregistre des radios (en stream) format mp3 dans mon dossier iTunes Music mais ceux-ci n'apparaissent pas dans ma bibliothèque iTunes.
Question : comment les ajouter à la bibliothèque iTunes ?
Impossible de les importer
confused.gif

si tu glisses des morceaux directement dans le dossier itunes music, il faut prendre la peine de glisser tout ce dossier sur bibliotheque afin de l'actualiser.
a+

OK, mais faut avouer que c'est pas très pratique de glisser/déposer.
Pourquoi la fonction "ajouter à la blbliothèque" ne permet de choisir dans un dossier x les fichiers mp3 qui s'y trouvent ?
Merci
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr />
J'avait mis dans une liste de lecture des titres dans un certaint ordre, mais iTunes me les à gravés par ordre alphabétique.
Obligé de les renomer en ajoutant un chiffre devant pour qu'ils soit dans l'ordre voulut !

y'aurait pas une meilleur solution ?

[/QUOTE]
confused.gif