Je découvre Final Cut

cupertino

Membre actif
24 Juin 2003
165
29
43
Hong Kong
Je viens d'acheter sur le ebay Final Cut 4 version américaine, et je viens de l'installer. Il est complexe à ce que je vois, et d'habitude je me sert d'iMovie, mais je désirais un logiciel plus pointu, et surtout parfaire mes connaissances. Mais j'ai un problème d'utilisation, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à découvrir les grandes lignes, car je débute dans la vidéo.

Merci.
 
Bonjour,

Pourquoi la version américaine?
confused.gif
 
cupertino a dit:
Je viens d'acheter sur le ebay Final Cut 4 version américaine, et je viens de l'installer. Il est complexe à ce que je vois, et d'habitude je me sert d'iMovie, mais je désirais un logiciel plus pointu, et surtout parfaire mes connaissances. Mais j'ai un problème d'utilisation, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à découvrir les grandes lignes, car je débute dans la vidéo.

Merci.

salut voisin

si tu débutes je propose de ne pas utiliser la version final cut pro surtout en américain et essaye FCE qui est mieux adapté à tes besoins et surtout en français

sinon si tu lis les forums j'ai lancé un post "FCE pour les débutants"

le site est certes pas terminé, il y a encore beaucoup de travail mais le minimum qui s'y trouve peut aider

c'est par ici
 
Je viens aussi d'acheter FCE (mon cadeau de Noel !), après avoir pas mal utilisé iMovie (1,2 et 3 - beurk, la version 3!). Je n'ai eu (quasiment) aucun problème pour comprendre et utiliser le logiciel grâce à un bouquin que je recommande pour débuter (je n'ai aucun lien avec les auteurs ou l'éditeur...): "Final Cut Express pour les nuls"

Comme son nom l'indique, c'est simple, clair, bien illustré, suffisant pour faire un montage "honorable" avec transitions vidéo et audio, textes et effets divers. J'ai pu ainsi réaliser un montage de 52 min avec plusieurs séquences, plusieurs pistes vidéo et doublage son...

FCE est vraiment une avancée par rapport à iMovie; seul inconvénient: le temps perdu par les rendus obligatoires qui sont nombreux...

Cordialement,