Je découvre le MAC : que choisir ?

oui certes que tous peuvent sortir du Full HD depuis longtps pares faut voir les conditions de projections, si tu diffuse a la fois sur ton ecran d'ordi et sur ecran externe du 1080p en plein ecran tu risques de percevoir qq lag ^^"
Si tu le dis alors. Faudra m'expliquer comment un GMA950 arrive à afficher à la fois sur un écran extern FULL HD (1920*1080) et sur l'écran principal du Macbook.
 
Ce n'est pas parce que l'écran peut afficher du Full HD qu'il affiche forcément du Full HD. ;)
 
affiché du Full HD avec une GMA sa tient du miracle qd meme ^^"

d'ailleurs si tu affiche a la fois sur le macbook et sur ta TV, tu peu pas envoyer ton signal en 1080p, c'est en mode duplication d'ecran dc resolution native de ton ecran...
 
Tu connais le mode "bureau étendu" ? Sérieux c'est quoi cette manie de raconter n'importe quoi sur un truc qu'on a jamais testé.

N'importe quel chipset sait sortir du FULL HD, faut arrêter le délire. J'ai pas dis que le GMA savait décoder un blu-ray hein..
 
Meuh oui n'importe quel ordi sait afficher des pixels fixes. Sur ma Radeon 9200, en 2003 j'avais un écran en 1024*768 et un en 800*600, je suis sur que j'aurais pu faire 2x1024*768.
 
affiché du Full HD avec une GMA sa tient du miracle qd meme ^^"

d'ailleurs si tu affiche a la fois sur le macbook et sur ta TV, tu peu pas envoyer ton signal en 1080p, c'est en mode duplication d'ecran dc resolution native de ton ecran...

pixel fixe je dit pas, apres pour les faire bouger c'est une autre sauce

On ne bouge pas des pixels pour les films... on affiche une autre image pas dessus de l'ancienne... et ainsi de suite. Donc un GMA suffit largement dès qu'on a un processeur assez puissant. Parce que dans ce cas, c'est bien le processeur qui décode la compression H264. Et le chipset se contente d'afficher. Comme pour afficher le bureau. Il faut juste au chipset d'avoir suffisamment de mémoire pour pouvoir afficher l'image.

L'avantage des chipsets récents et les cartes graphiques est que la décompression peut leur être déléguée. Du coup le processeur est disponible pour faire autre chose.

En revanche, pour les animations 3D, pas en film hein, nécessitent une carte graphique assez performante pour calculer et afficher les polygones et appliquer la texture.
 
merci de la precision, j'avoue en effet que j'etais pas trop au point avc ces histoire de polygones.
du coup les chipsets actuel des MBP, ils supportent la decompression ou c'est toujours relegué au processeur ? je suppose qu'il le supporte nn ?

pq effectivement je pensais au depart que la decompression H264 se fesait par la CG, ou du moins qu'en partie elle agissait dans le processus. en fait j'avais tord je le reconnais, jme coucherai moins bête se soir, merci ^^
 
Quand a l'iMac 27, son intérêt est de pouvoir remplacer une TV, si elle est ancienne, puisque il est possible de brancher un tuner TV Elgato (par ex), et qu'il a une entrée vidéo, théoriquement prévue pour un autre Mac mais il y a des adaptateurs pour y connecter un périphérique HDMI, tel une PS3.

Si tu n'en as pas l'usage car ta tv est récente, prends le 21,5. Avec la différence de prix, tu peux te prendre une petite option, ou un disque dur externe afin de faire des sauvegardes Time Machine (ou un clone).

je trouve que c'est une excellente idée d'autant que l'on peut je crois fixer son IMAC au mur avec un système spécial. On a un superbe ensemble ordi/TV/DVD/chaine hifi etc :zen: avec un seul appareil. superbe qui plus est.