Je découvre!!

mielle186

Membre confirmé
21 Février 2006
42
2
Bonsoir!!
Vous êtes sûrement tous à commenter le "Spécial event" d'Apple...
Mais je voulais vous dire... il est arrivé aujourd'hui mon ibook 12"!!!
D'ailleurs je vous écrit depuis celui-ci, connecté non sans mal (mais ça marche!) à ma Livebox en airport (j'ai souffert (j'ai même pleuré), mais j'ai réussi à le connecter!!) OUF!!:love:
Et puis aucun problème pour la livraison : commandé jeudi, arrivé mardi!! Avec TNT : paquets en bon état, bonne amabilité au téléphone. Par contre le suivi du colis c'est pratique mais stressant!!!!
Par contre, je suis un peu perdue... j'arrive pas à "double-cliquer"!!
Et puis sur Caramail, ils n'acceptent pas mon identifiant et mon mot de passe (sur mon PC ça marche..., c'est peut-être une question de sécurité? un truc à régler je sais pas...)
Est ce qu'on peut agrandir la page web sous Safari?
Bon, j'ai plein de questions... C'est la première fois que je me sert d'un mac (bon avec quelques dessins sur celui de mon grand père qd j'avais 7 ans mais ça compte pas vraiment) et ça me plaît!!!

Bravo pour ton ibook :).

Mais on veut des photos quand c'est comme ca :D
sinon pour essayer de te répondre: quand tu dis que tu essaie de double-cliquer c'est quand tu veux ouvrir un dossier? tu utilise le touchpad ou une souris externe? si c'est le touchpad essaie d'appui 2 fois avec ton doigt rapidment(attention si utilise 2 doights tu risque de faire autre choses.

sinon verifie par text edit que ce que tu tapes a l'ecran de connexion correspond bien a ce que tu veux.(le clavier n'est pas tout à fait le même que sur pc et comme c'est un unix il peu avoir un comportement au niveau du clavier different que windows)

Merci pour cette réponse rapide!!!!
en fait je voulais parler du clic-droit (je suis chamboulée du cerveau on dirait!:mouais:
Dc, je n'arrive pas à faire le clic droit... (j'ai pas de souris)
Et pour Caramail je comprend pas, là pour me connecter à Macgé avec pseudo et mot de passe y'a pas eu de problème...
Pour les photos je vais en faire, promis!!

ah pour le cique-droit c'est autrechose.
Si je me souviens bien de ceque j'ai lu c'est soit :
-pomme+clique
-ctrl+clique

Pour caramail, désolé mais je ne vois pas.

Bonjour!!
C'est pour vous dire que j'ai renvoyé mon ibook 12" à l'Apple Store...
C'est juste que j'ai eu un choc! Espace restant sur le disque dur : un peu plus de 20Go... (Système d'exploitation) Je ne le savait pas et je l'avais acheté en me disant que 40Go c'était juste mais que ça irait, alors là, ça m'a fait tout drôle. C'est le seul truc qui me posait problème. Alors j'en commanderais peut-être un avec un disque dur plus gros mais j'attends le 1er avril!!

Dommage tu l'as renvoyé trop vite... en fait, l'installation usine d'OS X est assez lourde car toutes les langues, les drivers sont installés par défaut. On peut sans problème les supprimer. Sans compter GarageBand dont les boucles à elles seules prennent une bonne portion de DD...

NightWalker a dit:
Dommage tu l'as renvoyé trop vite... en fait, l'installation usine d'OS X est assez lourde car toutes les langues, les drivers sont installés par défaut. On peut sans problème les supprimer. Sans compter GarageBand dont les boucles à elles seules prennent une bonne portion de DD...

Mais ça non plus je savais pas...:rateau:
Pfff... Je vais prendre de l'inspiration dans ta signature!! ;) Je suis pas assez patiente!

Avec une installation minimale mais suffisante (sans iDVD ni GarageBand ni iMovie) ça prend en gros 1,5Go , comptons que ton DD dit de "40Go" en fait réellement 37, il devrait en rester 35Go normalement :)

Pour tous ceux qui hésiteraient, achetez sur l'Apple Store, le service est impeccable. Ils n'ont pas hésité à faire un geste commercial : je n'ai pas payé les frais de retour et c'est eux qui l'ont proposé! Et TNT aucun pb, ni à l'allé, ni au retour du produit.
Par contre le peu que j'ai testé de l'assistance téléphonique (pour mon problème d'accés à certains sites sécurisés, avant de prendre la décision de le renvoyer) je la trouve nulle en plus on paie la communication!! (mais bon c'est peut-être pareil partt)

etudiant69 a dit:
fredroy a dit:
Si, appuis long.
:eek: Ha bon ?????? :confused:

T'as vu ça où ? :modo:
Je pense qu'il fait référence à certaines actions possibles avec le Dock (tel que Fermer, Masquer, Quitter, Naviguer dans l'arborescence d'un dossier, etc.) qui s'obtiennent aussi avec un clic maintenu sur l'icône du Dock. Il est clair que pour le reste, ça n'est que le clic-droit.

PS : Au fait etudiant69, bravo pour le "p'tit MaBrouk de Pro" :up: Je suis d'un jaloux ! :mad: (;) :D :p)

• J’aime
Réactions: etudiant69
mielle186 a dit:
Pour tous ceux qui hésiteraient, achetez sur l'Apple Store, le service est impeccable. Ils n'ont pas hésité à faire un geste commercial : je n'ai pas payé les frais de retour et c'est eux qui l'ont proposé! Et TNT aucun pb, ni à l'allé, ni au retour du produit.
Par contre le peu que j'ai testé de l'assistance téléphonique (pour mon problème d'accés à certains sites sécurisés, avant de prendre la décision de le renvoyer) je la trouve nulle en plus on paie la communication!! (mais bon c'est peut-être pareil partt)

Il n'y a pas de "geste" de la part d'Apple : les règles de la vpc font que tu as le droit de rendre un achat dans un délai d'une semaine ou dix jours. Par contre le fait de payer l'appel à la hotline est habituel (pas normal, mais habituel).
C'est dommage que tu aies renvoyé ton iBook aussi vite à cause de ce problème de taille de disque. Cela te permettra de vraiment reussir ton switch (la deuxième fois :D ).

Lamar a dit:
Il n'y a pas de "geste" de la part d'Apple : les règles de la vpc font que tu as le droit de rendre un achat dans un délai d'une semaine ou dix jours. Par contre le fait de payer l'appel à la hotline est habituel (pas normal, mais habituel).
C'est dommage que tu aies renvoyé ton iBook aussi vite à cause de ce problème de taille de disque. Cela te permettra de vraiment reussir ton switch (la deuxième fois :D ).

En fait, c'est que normalement on doit payer 80€ pour les frais de retour et là je n'ai pas payé, c'est ça le "geste". Mais effectivement, j'avais le droit de renvoyer le colis dans les 15 jours calendaires à compter de la date de livraison.
Pour mon 2ème Switch je me prépare en lisant les forum de macgé :love: !!

mielle186 a dit:
En fait, c'est que normalement on doit payer 80€ pour les frais de retour et là je n'ai pas payé, c'est ça le "geste". Mais effectivement, j'avais le droit de renvoyer le colis dans les 15 jours calendaires à compter de la date de livraison.
Pour mon 2ème Switch je me prépare en lisant les forum de macgé :love: !!

[Mode j'insiste lourdement on]
je n'ai pas entendu parlé de ces 80 euros lorsque j'ai renvoyé mon iBook, mais c'était il y a un an, peut-être les conditions ont-elles changées. [Mode j'insiste lourdement off].

Ne t'inquiète pas le 2° swithc est très bien aussi.