Je découvre!!

mielle186 a dit:
@Lamar : Pourquoi tu avais renvoyé ton ibook? (Oups, c'est peut-être indiscert :rose:)

Non, non, pas du tout !
Un gros pixel mort apparu deux jours après la réception de l'iBook en faisant un test de détection (justement). Un gros pixel rouge en plein milieu de l'écran, qui ne se voyait pas tant que ça d'ailleurs, mais ça me génait de la savoir là. Apple m'a d'abord proposé une réduction d'un montant que j'ai oublié (une cinquantaine d'euros dans mon souvenir), mais j'ai préféré le renvoyer. a aucun moment il n'a été question de frais de retour, tnt est venu le récupérer une quinzaine de jours après (je ne pouvais pas avant).

Lamar a dit:
Non, non, pas du tout !
Un gros pixel mort apparu deux jours après la réception de l'iBook en faisant un test de détection (justement). Un gros pixel rouge en plein milieu de l'écran, qui ne se voyait pas tant que ça d'ailleurs, mais ça me génait de la savoir là. Apple m'a d'abord proposé une réduction d'un montant que j'ai oublié (une cinquantaine d'euros dans mon souvenir), mais j'ai préféré le renvoyer. a aucun moment il n'a été question de frais de retour, tnt est venu le récupérer une quinzaine de jours après (je ne pouvais pas avant).

tu n'as pas payé de frais de retour car tu as fait un échange.
Dans le cas de retour avec remboursement il y a des frais de 80 euros

chandler_jf a dit:
tu n'as pas payé de frais de retour car tu as fait un échange.
Dans le cas de retour avec remboursement il y a des frais de 80 euros

Jeff tu ne vas pas recommencer :D Je me suis fait rembourser mon iBook, j'ai vu la somme recréditée sur mon compte quelques jours après qu'un gentil monsieur de tnt soit venu récupérer ma bécane. Maintenant peut-être que mon charme ravageur est passé à travers le téléphone et que la jeune femme de chez Apple m'a fait cadeau de 80 euros ... (en y réfléchissant c'est l'explication la plus logique ;) ).

Nicolas

Je recommence : :mad: J'ai rédigé la première réponse en faisant la MAJ de sécurité.... et cliqué sur redémarrer avant de poster :o La journée commence bien !!! ca m'a mis de mauvaise humeur !!! J'en connais qui ne vont pas devoir me taper sur le système.

Donc je demandais : ha bon !! on en a déjà parlé ???
Dans ces cas là, même si la politique d'Apple en matière de retour de produits est souple il faut mieux s'en tenir aux CGV section 7 "Votre droit de retour" :

D. Frais de transport applicables :

i) Si le prix d’achat total du ou des Produit(s) retournés est inférieur à € 400 TVA comprise (mais hors frais de livraison), les frais de transport dus par vous pour le retour sont de € 40 (TVA comprise).

ii) Si le prix d’achat total du ou des Produit(s) retournés est supérieur à € 400 TVA comprise (mais hors frais de livraison), les frais de transport dus par vous pour le retour sont de € 80 (TVA comprise).

iii) Les frais de transport correspondants seront déduits du remboursement qui vous sera effectué dès que le ou les Produit(s) auront été inspectés et jugés complets et en bon état par Apple.

Bon allers je suis à la bourre !!!!

chandler_jf a dit:
Je recommence : :mad: J'ai rédigé la première réponse en faisant la MAJ de sécurité.... et cliqué sur redémarrer avant de poster :o La journée commence bien !!! ca m'a mis de mauvaise humeur !!! J'en connais qui ne vont pas devoir me taper sur le système.

Donc je demandais : ha bon !! on en a déjà parlé ???
Dans ces cas là, même si la politique d'Apple en matière de retour de produits est souple il faut mieux s'en tenir aux CGV section 7 "Votre droit de retour" :

Bon allers je suis à la bourre !!!!

Donc tu confirmes, c'est mon charme naturel qui m'a épargné les 80 euros de frais de retour. Je savais bien que ça finirait par me rapporter quelque chose cette beauté et cette intellience, qui font la jalousie et l'admiration de tous mes collègues. :D

Lamar a dit:
Donc tu confirmes, c'est mon charme naturel qui m'a épargné les 80 euros de frais de retour. Je savais bien que ça finirait par me rapporter quelque chose cette beauté et cette intellience, qui font la jalousie et l'admiration de tous mes collègues. :D

ou sinon elle t'a trouvé tellement lourd qu'elle a voulu passer un minimum de temps a te parler :siffle: