10.13 High Sierra Je… des failles

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Devant la multiplication des dangers (Meltdown, Spectre…), j'ai testé l'installation, quasiment forcée, de High Sierra, sur un disque externe de démo, afin de bénéficier de la mise à jour de correction de ces failles par Apple.
NB:
Cette correction ne concerne finalement que Spectre (que fait 007 !!??), par contre elle s'appliquerait aussi à Sierra et El Capitan (A prouver).

Certes, je n'ai pas fait de clean install, mais mon impression est pour le moins peu favorable.
Chez moi, High Sierra (s-low Sierra) est un supplice. Surtout en ce qui concerne Safari, dont la «nouvelle» version est inutilisable (boîte à pizza interminable, au moindre clic).
L'installation de High Sierra (« HS » pour les intimes !!) est inter…minable.

A signaler la survenue d'une bizarrerie, déjà signalée dans un autre post: les mises à jour d'Aperture et iPhoto, logiciels obsolètes, non présents sur mon disque dur, mais pourtant proposés… pour plus de compatibilité avec… Yosemite.

Je recule donc devant cette mise à jour suicidaire, et reste sous Sierra.
Merci Apple, pour la qualité de ton boulot.

Plus ça va, moins ça va.
Si ça continue, il va falloir que ça cesse (Pierre Dac)
 
C'est normal, sans clean Install tu te traînes toutes les saloperies des anciens systèmes.
 
Oui, j'ai prévu de tester une clean install, dans un 2e temps, mais je ne suis pas persuadé de récupérer un environnement stable.
De plus, mon mac est tellement personnalisé, que je vais risquer de perdre des plombes à remettre les choses en l'état.
L'informatique fait gagner du temps « kydizaient »…
Merci pour ta réponse.
 
Je suis passé de de Yosemite à Hi Sierra sans problème (J'ai eu un problème de clonage et de perte de clones, à "l'époque" la 10.13 n'était pas encore top ainsi que les utilitaires de clonage tiers)
Mais l'installation de HS tout neuf et le passage d'Users par l'Assistant de Migration ont été simple et parfait.
J'avais évidemment fait le ménage des applications non compatibles avant , et j'ai du faire des mises à jour applications après.
Pour ce qui est de Safari, je n'ai rien constaté de particulier.
 
Merci subsole.
Une petite malédiction sur mon mac peut-être…
On va tenter à nouveau l'expérience…
Petite précision, tu dois faire la migration une soir de pleine lune et sacrifier un poulet en psalmodiant un hymne à a gloire de Steve.
Ensuite la partie la plus technique, verse le sang de la bête sur le Mac, puis saute par dessus trois fois, avec les plumes du poulet dans le fion.
 
Rhhaaaahhhhh MERCI subsole.
Enfin LA réponse scientifique que j'espérais. Enfin j'avance !!! 8D))

@ Moonwalker
Merci pour ta réponse.
Tu as raison, mais tant que je n'ai pas la certitude de pouvoir bosser normalement, je n'ai pas envie de sauter de l'avion, dans le vide, avec un simple sac à dos en guise de parachute…