Je fais trop de jeu

Apprendre le C, ou même se lancer sur le nouveau langage par Apple. ça sera peut être une étoile montante.
(même s'il faut d'autres bases)



Pour la limitation à jouer, je suis archi d'accord avec Nono.
Une minuterie n'arrête personne. ça sonne, je l'arrête et je continue. Sauf si je suis préparé à arrêter.
Ou alors, à avoir un logiciel qui te coupe ta session, après 1h, et là ça te coupe ton jeu. Mais ça doit pas se trouver facilement

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

Ah, dernière idée :


  1. - Apprends à coder
  2. - au lieu de coder un jeu, essaie plutot de développer un logiciel qui coupe la session utilisateur après un certain temps.
    (Pour aider les accos au jeu, qui doivent décrocher) :up:
ça fera une pierre, trois coups !
 
[*]- au lieu de coder un jeu, essaie plutot de développer un logiciel qui coupe la session utilisateur après un certain temps.

Moi quand j'avais 11 ans je faisais ça...

tu devrais faire ça... et patati et patata


Putain je voudrais pas vous avoir comme parents


et vous devriez lire les fils auxquels vous répondez. Il a déjà une session sous contrôle parental qui limite son temps d'utilisation à deux heures la journée
 
Faut pas non plus s'exciter powerdom.
Si je lisais pas le sujet, comment je répondrai en citant plusieurs messages précédents. ??

Si ça lui plait de coder, il peut tenter qque chose d'utile.
Après, à 15 ans ou même 25 ans, je me verrais pas à coder. Je sais pas. Et ça ne me passionne pas.

Il a déjà la session parentale. Et ça suffit pas.

Est ce que les restrictions peuvent s'appliquer à un logiciel en particulier ?

Parce que s'il joue 1h45 après il lui reste que 15 min par jour. C'est pas génial.

D'ailleurs, c'est toi qui configure tes restrictions. On ce sont vraiment tes parents ?
 
Bah en fait, je préfère confirmer... (on a des surprises quelquefois. :D)


J'ai regardé sur la doc Apple, pour le contrôle parental (car j'ai jamais utilisé). En fait, on peut définir un certains temps et on autorise certains logiciels. Donc c'est pas "par logiciel".

Je vais donc essayé de me faire 2 session différente, je pense que ça va marcher


L'idée d'avoir 2 comptes différents, semble être la bonne.
1 compte "Arene-général", limité à 1h par jour, pour les mails, le web, etc. et autres logiciels autorisés.
1 compte "Arenne-le-joueur", limité à 1h par jour et seulement autorisant les 2-3 jeux.

Bon, le truc ne sera pas assez intelligent pour se dire, "il a joué que 30min aujourd'hui, il peut surfer sur le web pendant 1h30"...
 
en complément du "Contrôle parental", on ne pourrait pas avoir un "Contrôle enfantin" pour limiter le temps durant lequel les parents ont le droit de casser les pieds à leur rejeton?
 
Comme Nono, apprends la "vraie" programmation. Le C peut etre un bon choix, c'est un classique, utilisé dans pas mal de domaines, pas mal de mécanismes présents pour apprendre + que les bases.

Va voir le site du zero (remarque, je crois qu'il a changé de nom), un site avec plein de formations, pas uniquement les langages de programmation. C'est souvent bien foutu, ça commence vraiment aux bases très basiques, donc ça passe bien ;)

Ensuite, tu pourras réfléchir à programmer des ptis jeux, type démineur (je l'avais fait à l'époque sur ma calculatrice ^^), en mode texte, etc...

Là, je pense que t'as moyen d'y passer qq nuits aussi, alors fais gaffe ;)

Histoire de te faire gagner qq secondes sur ton temps de surf, voila le lien, en effet le site a changé de nom mais il suffit de taper "site du zero" sous Google pour tomber direct dessus, ouf :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c
 
  • J’aime
Réactions: Romuald et aCLR