Je l'attends, il me manque déjà ce iMac 27"

Une autre question svp, je roule avec yosémite 10.10.5 , est ce que migrer vers EL Captain est intéressant, tout fonctionnerait encore comme à présent, ou bien des bugs existe ? Merci
Tu fais un clone, si El Capitan ne te plait pas, tu pourras refaire un clone pour revenir à Yosemite.

Et oui El Capitan sera plus intéressant, mais pas en faisant une MAJ par dessus une ancienne version d'OS X, mais en faisant une clean intall. Et oui, ce sera plus plus long, car il te faudra réinstaller un par un tous tes logiciels, mais ce sera une garantie de partir sur une base saine. ;)
 
El Capitan sera plus intéressant, mais pas en faisant une MAJ par dessus une ancienne version d'OS X, mais en faisant une clean intall. Et oui, ce sera plus plus long, car il te faudra réinstaller un par un tous tes logiciels, mais ce sera une garantie de partir sur une base saine.
J'ai utilisé Carbon Copy Cloner pour faire la migration de mon ancien iMac (mid-2007, Mountain Lion) vers le petit nouveau (iMac 27" Retina... rhâ lovely). C'est la meilleure chose que j'aie pu faire, la migration s'est passée sans heurts, évidemment c'est bien plus long mais cela en vaut amplement la peine.
 
Il eût mieux valu utiliser assistant migration d'Apple. IL est fait pour ça.
Pas si j'en crois certaines expériences malheureuses relatées sur l'un des autres fils de discussion sur l'iMac ...
Je préfère la flexibilité de CCC, dès lors qu'il n'est question que de récupérer des fichiers dont je connais l'emplacement.

L'assistant de migration, je l'ai déjà utilisé par le passé. Pas sûre que cela soit la meilleure solution pour passer d'un iMac 2007 à un iMac 2015.

Du reste, il n'y a pas, à mon sens, de "meilleure façon" de faire, chacun fait comme il / elle estime que c'est mieux pour son cas spécifique. :)