Je l'attends, il me manque déjà ce iMac 27"

Bon, je crois qu'il faut que j'achète de la Ram supplémentaire
Lightroom est vraiment gourmand en mémoire, et je ne possède que 8GO, j'ai cependant cru comprendre que j'ai deux emplacement de 4 Go de libre, encore faut-il que je trouve où me procurer cette mémoire, un conseil ? c'est de la DDR3 1600 ... Merci
 
^^ Crucial.fr
(à mon avis, tu devrais pouvoir mettre 8 Go de RAM par slot libre - mais c'est à vérifier selon ton modèle de Mac)
 
C'est un iMac (27 pouces, fin 2013)
hélas, je ne trouve pas comment ouvrir l'emplacement de la ram
A l'arrière il y a comme un petit panneau rectangulaire ... mais, rien de visible pour ouvrir , je ne trouve pas de bouton rien ... help
Déjà que je vois mal, mais , j'ai regardé en dessous du pied , sans trouver un accès ... je vais encore chercher, avant de commander une ram ... merci
 
Oui, j'ai compris, mais, je demande confirmation, hélas le vieil homme ici a peur de tirer sur le câble, faut-il tirer vers soi pour le débrancher ? J'ai vu les Ram sur Crucial, mais, j'en ai vu aussi chez Macway , un peu plus cher ... y a t-il des différences ? Merci
 
Bonjour
C'est crucial ;)
Les barrettes sont en place, la bécane tourne
Simple comme bonjour de remplacer ou d'ajouter de la mémoire, à noter que le petit cache se remets difficilement en place, tellement il est taillé pour empêcher la poussière de pénétrer ... Merci , on va pouvoir faire des excès de vitesse :coucou:
 
Bonjour
De retour ...
J'ai deux lecteurs usb avec alimentation disque dur 3.5 , j'avais les deux gèré par Timemachine, or l'un ne fonctionne plus, il ne se met plus en route ... avec l'outil du Mac, je trouve affiché le DD, mais impossible de vérifier, ou d'effacer ... rien ne fonctionne, soit il y a un problème disque dur, soit le boitier Advance ... comment faire pour savoir ce qui est fautif ? Une idée svp ? Merci
 
Salut Chris

Tu permutes le disque suspect de boîtier (et vice-versa : disque valide dans boîtier suspect) et tu testes...