Je l'attends, il me manque déjà ce iMac 27"

C'est marrant, j'ai encore jamais essayé la dictée orale avec. Je n'y pense tout simplement pas ! le poids des habitudes, sans doute. Pourtant je devrais m'y mettre, je suis nul pour ce qui est de taper et dois me reprendre constamment.
 
Bonjour,
Le système de la dictée est vraiment très efficace encore une fois je l'utilise en ce moment pour taper le message actuel il faut parler assez élevé sinon ça bégaye j'arrive à faire des textes entiers sans faute enfin je veux dire sans fautes d'écriture. Je suis très content être passé chez Apple. Le travail est beaucoup plus agréable et très rapide. La seule chose en dit-elle en ce moment il ne fonctionne pas encore c'est le saut à la ligne, il faut que j'étudie encore les commandes à prononcer pour le faire sauter À la ligne. Bon il faut que je sorte prendre un bain de soleil mon appareil photographique attends que je m'en serve le temps est superbe on se croirait en été. Voilà, j'ai terminé cette dictée pour la démonstration, je ne corrige pas le texte, comme cela vous pourrez apercevoir les fautes. Bonne journée à vous tous merci beaucoup.
Edit, je constate juste un mot incorrecte "parler assez élevé, devait être parler assez vite" cette edit est faite avec le clavier
 
Bonjour,
C'est marrant, la dictée vocale, mais, j'ai du mal avec les commandes ....
Par exemple "appuyer la touche retour" cela fait une phrase longue, je voulais créer une autre commande "aller à la ligne" mais, je n'arrive pas à faire mon choix, le menu est restreint, il y a les raccourcis clavier, mais je ne sais pas comment lui expliquer qu'il suffit d'appuyer la touche retour de clavier, si quelqu'un connait la façon de faire ? Merci, en fait je voudrais mettre ces commandes plus a ma porté intellectuelle;), le plus court possible avec une facilité de garder cela en mémoire
 
Bonjour,

chez moi, "à la ligne" est compris, et je n'ai pas eu à le configurer, il existe par défaut.
 
Bonjour,
OK, sans doute votre système est plus récent, je suis moi la configuration est "Appuyer sur la touche Retour" et cela fonctionne très bien seulement, jour est voulu et changé cette phrase par À la ligne. J'y arriverai un jour mais rien ne presse. Bonne soirée, merci
 
C'est dingue, maintenant, il comprend "a la ligne" et pourtant je n'ai rien fait, quand j'utilise la dictée vocale, maintenant il m'afiche automatiquement un panneau avec les commande, il est intuitif, il aura constaté que je suis nul ....bon, je ne dis plus rien, je laisse Imac s'occuper de tout:cool:
 
Salut Chris,

content que ton passage vers la Pomme se passe bien. C'est vrai que lorsque l'on vient de Windows, on peut être un peu perdu au départ.

Un petit conseil concernant le disque dur de sauvegarde Time Machine : consacre le uniquement à Time Machine, sans y ajouter d'autres fichiers de ton cru.

Je voudrais revenir sur un truc que tu as dit :

mais j'ai commis une bavure quelque part, sur mon bureau se trouve une icone disque thunderbird

Tu n'as commis aucune bavure. Cette icône de disque dur provient de ce que tu as fait un double-clic sur un fichier portant l'extension .dmg qui est un fichier image-disque.

Bonne acclimatation... ;)
 
Bonsoir
Oui, tout baigne, juste encore un peu de soucis de repaires avec cet écran géant;) , mon bureau qui est une table, mesure 75 cm de hauteur, l'assise de ma chaise monte à 49 cm, alors j'ai mal à la nuque, à regarder vers le haut pour les menus .... J'ai essayé de trouver une chaise de bureau ou l'assise monterai à 55 cm, or, je n'en ai pas trouvé ... Je vais désormais, m'habituer ainsi, cela s'arrange (pas pour ma nuque) mais, je suis déjà un peu plus à l'aise ... pour l’installation des softs, j'ai tout compris désormais, j'ai même de nouveau viré Thunderbird, et j'utilise "Mail" qui va bien aussi. C'est un régale avec cet écran et la souris pour travailler les photos sous Adobe photoshop, cette souris magique est un plus, on fait le tour d'une grande image vite fait avec un seul doit en caressant le dos de cette bestiole ;)
J'ai déjà du mal lorsque j'arrive sur le pc portable de mon épouse, je préfère mon mini clavier .... Bonne soirée, Merci
 
Personnellement, Mail, j'ai jamais pu le supporter. Depuis la sortie de Mac OS X, en 2001 et jusqu'à l'année dernière, j'ai utilisé Entourage puis Outlook de la suite Office. Mais comme il avait de plus en plus tendance à merder de manière assez grave, j'ai migré sur THunderbird. Même s'il a quelques défauts, il répond à mes besoins.

D'une manière générale, j'ai renoncé à utiliser tous les "monstres" que j'ai longtemps cru indispensables : Word, Excel, Photoshop, et j'utilise maintenant OpenOffice et Acorn ou Pixelmator pour mes retouches d'images.

J'ai longtemps été réfractaire à OpenOffice car il a très longtemps été beaucoup trop lent. Mais avec d'une part la montée en puissance des processeurs, et des optimisations de la programmation (je suppose), je le trouve quasiment équivalent et surtout beaucoup moins usine à gaz qu'Office.

Continue bien ta découverte ... ;)
 
Bonjour
J'avais OpenOffice sur le pc windows, et effectivement je le trouvais trop lourd, faut dire que je n'ai pas vraiment besoin de tableur etc ... alors, pour l'instant, je ne l'ai pas installé ... Thunderbird était bien sur windows aussi, mais, bien souvent des bugs, le courrier ne rentrait pas, il ne voulait pas se connecter ... je l'avais installé sur le mac, et dés le départ il me sollicitait à mainte reprise mes mots de passe, alors qu'il étaient bien mémorisé ... c'est pourquoi j'ai configuré Mail, mais, le filtrage des indésirables n'est à mon avis pas aussi bien, je percois de la pub et encore de la pub de tous les coins ... sans doute vais-je revenir aussi vers Thunderbird.... mais, avant, j'essaie de comprendre ... merci bonne journée
 
Mail va s'adapter petit à petit pour ce qui est des courriers indésirables. Il faut prendre le temps de rédiger les bonnes règles.
Pour ce qui est d'Open Office, il fonctionne avec un égal bonheur sur mon PC au bureau et sur mes Macs chez moi.
 
Bonjour
Je viens de réinstaller Thunderbird, je voulais mettre "Mail" à la poubelle, mais il me refuse, prétextant qu'il est indispensable pour mon Imac ... pour le moment, vu que je n'en ai pas l'utilité je n'installe pas open Office, les courriers qui arrive , sans doute s'ouvre avec un logiciel quelconque de Mac, le tableur c'est Numbers, ensuite j'ai Page pour le texte .... je ne veux pas encombrer cette superbe machine avec des soft lourd que je n'utilise pas... ceci dit, j'ai un grand vide, je jouais scrabble pac sur win contre la machine afin d'entretenir la mémoire, et, je m’aperçois qu'aucun vrai logiciel Scrabble existe pour Mac, même pas un payant, c'est une honte, il y a discrimination;) des jeux pour la jeunesse, il y en a plus qu'il n'en faut, et nous les vieux, ils nous laisse sur le carreau:rolleyes: c'est pas juste, nous les anciens qui avons encore le plaisir de nous exprimer dans notre langue natale ..... Oh , les programmeurs à vos claviers svp ! Merci Bonne fin de semaine
 
Mail va s'adapter petit à petit pour ce qui est des courriers indésirables. Il faut prendre le temps de rédiger les bonnes règles.
Je vais faire un petit hors sujet et je m'en excuse mais je saisis la balle au bond : y a t il moyen de recevoir les notifications pour les mails mais pas pour les spams ? Je trouve ça nul d'être prévenu de l'arrivée de spams...
 
Bonjour
Je viens de réinstaller Thunderbird, je voulais mettre "Mail" à la poubelle, mais il me refuse, prétextant qu'il est indispensable pour mon Imac ... pour le moment, vu que je n'en ai pas l'utilité je n'installe pas open Office, les courriers qui arrive , sans doute s'ouvre avec un logiciel quelconque de Mac, le tableur c'est Numbers, ensuite j'ai Page pour le texte .... je ne veux pas encombrer cette superbe machine avec des soft lourd que je n'utilise pas... ceci dit, j'ai un grand vide, je jouais scrabble pac sur win contre la machine afin d'entretenir la mémoire, et, je m’aperçois qu'aucun vrai logiciel Scrabble existe pour Mac, même pas un payant, c'est une honte, il y a discrimination;) des jeux pour la jeunesse, il y en a plus qu'il n'en faut, et nous les vieux, ils nous laisse sur le carreau:rolleyes: c'est pas juste, nous les anciens qui avons encore le plaisir de nous exprimer dans notre langue natale ..... Oh , les programmeurs à vos claviers svp ! Merci Bonne fin de semaine
Bah alors pour le Scrabble et plus globalement pour faire tourner les trucs Windows qui n'existent pas sur Mac, je te conseille de faire une machine virtuelle Windows. Il y a une solution gratuite, virtual box, et des solutions payantes (parallel desktop), pour avoir Windows sur le Mac. Il fait bien entendu avoir un fichier d'installation du Windows que tu souhaiterais mettre en place (7 ? 8 ?).
Pour info, si tu t'inscris au programme de développement Windows 10, tu peux obtenir une version bêta de Windows 10 gratuitement...
Moi je m'en sers pour la bureautique (word excel) et pour le logiciel Xnview (traitement d'images), notamment.
 
Bonjour
Désolé, mais, je ne pense pas que j'ai envie de windows sur un Mac, même en virtuel.... je suis trop content de ne plus souffrir de cette maladie "Windaube", c'est quand même autre chose le travail sur Mac , non ? J'avais depuis au moins quinze ans rêver d'Apple, et enfin, j'ai pu l'acquérir, et ce n'est pas pour me replonger dans le passé .... Même pc scrabble n'existe plus dans le commerce, alors, tant pis, faudra que j'entretienne ma mémoire avec autre chose , rien, ni personne n'est irremplaçable ... Vive Apple , allez bon weekend à vous tous
 
Ha ha on est vraiment dans la phobie de Windows extrême lol
Mais tant mieux si tu t'y retrouves c'est tout le mal que je te souhaite !
 
Bonjour
"Phobie de Win" , je ne connaissais pas cette expression, quoi qu'il en soit, en informatique j'ai commencer avec les premiers ordinateur a casette , je ne me rapelle plus le pédigrée, c'était chouette, ensuite est venu l'Amstrad et plus tard un premier pc, avec encore très peu de mémoire, enfin widows pc , et après quelques temps et beaucoup de soucis, j'ai essayé linux Mandracke, puis par défaut de logiciel pour la photo, je n'arrivai pas a me faire à The Gimp par exemple, je suis revenu vers windows, et plus tard j'ai retâter linux Ubuntu, mais encore ce foutu soft qui me manquais , puis enfin , j'ai franchi le pas pour ce Mac, c'est presque le jour et la nuit . Cela dépends peut être ce que l'on fait dessus, moi c'est surtout le développement photo numérique, la retouche, et un peu de surf sans toutefois m’embêter sur les réseaux sociaux, ni de tchat . a la limite je m'inscrit sur un forum ... Voilà, mais pas de désillusion pour moi, tout va hyper bien et sans bavures jusqu'à présent, c'est cool ... j'espère que cela continuera ainsi ... Bon weekend
 
Bonjour
Me revoilà, toujours aussi enthousiaste et enchanté de mon Imac. Cependant, le clavier qui est que presque parfait, j'ai du mal avec la touche du point (mais pourquoi n'est elle pas placée afin de ne pas avoir besoin de la touche majuscule ..... ) c'est là, ma seule déception jusqu'ici, et la flêche avec le point n'est valable que pour l'alphabet, j'aurai tellement apprécié qu'elle soit aussi valable pour les chiffres, or, pour tapez les chiffres il faut tenir Maj enfoncé .... y aurait- il une astuce pour corriger cela ... qui sait ... je pose la question , c'est une bouteille à la mer .... Merci Bon Weekend
 
Bonjour
Me revoilà, toujours aussi enthousiaste et enchanté de mon Imac. Cependant, le clavier qui est que presque parfait, j'ai du mal avec la touche du point (mais pourquoi n'est elle pas placée afin de ne pas avoir besoin de la touche majuscule ..... ) c'est là, ma seule déception jusqu'ici, et la flêche avec le point n'est valable que pour l'alphabet, j'aurai tellement apprécié qu'elle soit aussi valable pour les chiffres, or, pour tapez les chiffres il faut tenir Maj enfoncé .... y aurait- il une astuce pour corriger cela ... qui sait ... je pose la question , c'est une bouteille à la mer .... Merci Bon Weekend
Parce qu'en français, le séparateur des décimales est la virgule :D