Je l'attends, il me manque déjà ce iMac 27"

Voilà, time Machine a fait sa première sauvegarde sur le disque dur alloué, il a sauvegardé environ 25 Go .
Le disuq dur externe s'est auto nommé Untittled, y a t-il moyen de le renommer, j'ai beau essayé clic droit etx ... rien ne bouge, je ne me sens pas vraiment maître de la machine , qu'ai = je loupé svp ? Merci, bonne soirée
 
Il y a l'utilitaire de disque pour renommer les disques.
Fais une recherche dans Spotlight (la loupe en haut à droite)
 
Tu sélectionnes le disque depuis le Finder. Tu presses entrer et hop tu renommes. Pas besoins de l'utilitaire de disque. 'faut pas pousser ! Au pire tu peux faire un cmd +i
 
Bonjour
Je dirais même que je n'en prends plein les yeux ..... Je ne peux que dire à tous ceux qui hésite d'aller vers Apple de peur de ne plus avoir les repaires, de peur de ne pas y arriver ..... je ne peux que les encourager à franchir le pas, à envoyer la bécane Windaube dans les ordures , et, ma station Win d'ici ce soir sera complètement démonté, déjà , j'ai pratiquement tout désinstallé , je le laisse encore quelques heures afin de bien être certain de n'avoir rien oublié d'important à sauvegarder ..... Face à mon immense écran Imac, je jubile ! A présent j'ai le disque interne + DD usb Time machine externe + un autre disque dur usb externe aussi formater avec Imac, à moi la belle vie ! Et, dire que j'ai perdu tant d'année a me casser la tête sous l'empire Windows .... J'étais con et bête, ne le soyez pas , vous qui avez envie d’aller vers Apple, ne perdez pas de temps, et surtout, il n'est jamais trop tard pour bien faire ... Bonne journée à vous tous , merci beaucoup
 
Bon, ceci dit j'ai une question, un soucis énervant, je suppose qu'il y a une solution
A la mise en route de l'Imac, un panneau apparait qui me gène, il me demande un mot de Pass I Cloud, or, je n'ai pas envie de me connecter sur un Tchat quelconque , car si j'ai bien compris c'est de messages qu'il s'agit, alors comment faire pour que ce truc n'apparaît plus ? Merci beaucoup, j'ai d'autres chats à fouetter que de correspondre avec le monde entier sur le virtuel. Bonne journée
 
iCloud n'est pas un réseau social mais la solution intégrée d'Apple pour le stockage vers ses serveurs distants, pour synchroniser divers items entre Macs et iDevices. Il s'agit ici de sauvegardes dans le nuage. On l'utilise avec un mot de passe qui est commun avec l'App Store. Par exemple, on peut synchroniser sa musique, ses photos, ses onglets Safari, ses notes, calendriers etc. (ou ne pas le faire…).
 
Si tu as un iPhone, iCloud est extrêmement utile, car c'est ce qui permet de lier les appareils. Par exemple, si tu ajoutes un événement ou un contact dans ton iPhone, ça se retrouvera dans ton iMac et vice versa.
Par contre sans iPhone je ne sais pas si c'est très intéressant.
Ça peut servir quand même de sauvegarde pour les calendriers, contacts, rappels, notes, cela dit.
 
Bonjour, il suffit d'aller dans les préférences système, "iCloud" et de "fermer la session" =), et il ne devrait plus t'embêter =)
 
Mon disque externe Time Machine, curieusement, la led bleu s'éteint, et lorsqu'il est l'heure de sauvegarde, il se met en route, comme si Mac controlerai son fonctionnement , normalement sur ces boitiers externes la led reste allumé dés lors qu'elle est alimenté en courant, or , avec time Machine cela change ... j'espère que ce n'est pas le boitier du dd qui a un soucis , quoi qu'il en soit las sauvegardes se font bien . Voila, le pc windows est démonté, reste plus que le beau IMac devant moi. A présent reste plus qu'a l'utiliser normalement ... Bonne soirée
 
J'ai des dd externes LaCie (modèles Quarda qch, avec une grosse led bleue) qui s'éteint je pense quand le dd se met en veille.
 
Bonjour
Effectivement, le dd externe Time Machine, se met en route lorsque l'heure de sauvegarde a sonné .... vraiment génial le système Apple, je me trouve bien chouchouter , hier je me cassais la tête comment afficher l'heure dans la barre, or ce matin, oh ! surprise l'heure est affiché, ainsi que le hp pour le volume, je crois que cet Imac, réfléchi à ma place .... c'est grave docteur:)
J'ai commandé un autre dd usb , car mes dd externes se font âgés, alors je remplace le plus vieux dés qu'il entre chez moi, j'ai des boitiers Advance dans lesquels je loge des 3,5 pouces à 7200 trs de capacité 1 To. Une question, les icônes des disques dur externe s'affiche sur le bureau, n'y a-t-il pas moyen de les placer par exemple dans la barre des tâches du bas ? J'ai déjà essayé de les glisser mai cela ne fonctionne pas, sinon cela n'est pas handicapant ... Une autre question, admettons que je veux acheter dans Apple Store, il faut s'inscrire, je l'ai fait, mais le moyen de paiement j'ai marqué "Aucun", alors je pense que c'est pas possible d'effectuer des achats ... Comment cela fonctionne t-il ? Si je donne ma CB, prélèvent-ils chaque fois la somme que je dois, ou bien faut-il faire in virement ? Merci beaucoup
Bonne journée à vous tous
 
Les dd externes peuvent être mis dans le Dock, partie droite (ou basse) du Dock, après la ligne séparative (document à gauche - dossiers + volumes à droite, du coté de la corbeille). Ils peuvent aussi être affichés sur le bureau (ou pas - ça se règle dans Finder / Préférences).

Quant à l'Apple Store, oui, tu peux y faire des achats :D même beaucoup d'achats :D:D, juste avec une carte bleue.
 
Bon, je continue encore un peu sur de fil ... Cet IMac est hyper bien foutu, efficace, rapide, intuitif etc... Sans doute, les programmeurs de ces Machines sont des experts . Un surf très fluide et cool sur Internet, un écran vraiment agréable pour travailler les images, juste un petit soucis, mais cela vient de moi et non de la Machine, ma chaise de bureau est un peu trop basse, je reçois mal à la nuque a force de regarder en haut vers les menus ;) faudra encore investir pour le confort et la santé du vieux monsieur :oops:
Ceci dit, je remarque que Time Machine ne se mets pas en route a intervalles réguliers, parfois pile une heure, parfois un peu moins, et quelque fois presque deux heures .... Une question me traverse l'esprit
Si l'on clique sur Time Machine dans le Finder, et que l'on clique sur mes dossiers, je retrouve mes images traitées avec adobe , donc il sauvegarde aussi les données et non seulement le système ! Génial, si c'est exacte .... j'en doute encore, mais je crois bien que c'est la réalité ? Alors, ce Time Machine comment fonctionne t-il , au début il sauvegarde le tout, mais, ensuite, il ajoute juste je pense les nouveautés ? C'est cela, si oui, est-il possible de faire que Time Machine, sauvegarde, justes les données souhaitée dans tel ou tel dossiers en même temps sur un autre DD externe, j'entends par là, qu'il devrait faire complètement Time machine sur le DD approprié, mais sur l'autre sauvegarder chaque fois les nouveautés que j'ajoute, mais uniquement mes données perso dans certains dossiers ? Suis-je compréhensible, bah, j'en doute un peu ... Merci si vous avez des réponses et ou solutions, bonne soirée . Merci
 
Bon, je continue encore un peu sur de fil ... Cet IMac est hyper bien foutu, efficace, rapide, intuitif etc... Sans doute, les programmeurs de ces Machines sont des experts . Un surf très fluide et cool sur Internet, un écran vraiment agréable pour travailler les images, juste un petit soucis, mais cela vient de moi et non de la Machine, ma chaise de bureau est un peu trop basse, je reçois mal à la nuque a force de regarder en haut vers les menus ;) faudra encore investir pour le confort et la santé du vieux monsieur :oops:
Ceci dit, je remarque que Time Machine ne se mets pas en route a intervalles réguliers, parfois pile une heure, parfois un peu moins, et quelque fois presque deux heures .... Une question me traverse l'esprit
Si l'on clique sur Time Machine dans le Finder, et que l'on clique sur mes dossiers, je retrouve mes images traitées avec adobe , donc il sauvegarde aussi les données et non seulement le système ! Génial, si c'est exacte .... j'en doute encore, mais je crois bien que c'est la réalité ? Alors, ce Time Machine comment fonctionne t-il , au début il sauvegarde le tout, mais, ensuite, il ajoute juste je pense les nouveautés ? C'est cela, si oui, est-il possible de faire que Time Machine, sauvegarde, justes les données souhaitée dans tel ou tel dossiers en même temps sur un autre DD externe, j'entends par là, qu'il devrait faire complètement Time machine sur le DD approprié, mais sur l'autre sauvegarder chaque fois les nouveautés que j'ajoute, mais uniquement mes données perso dans certains dossiers ? Suis-je compréhensible, bah, j'en doute un peu ... Merci si vous avez des réponses et ou solutions, bonne soirée . Merci
Time Machine sauvegarde le système, les applications, les données et d'une manière générale tout ce qui n'a pas été expressément exclu dans ses préférences. Il le fait de manière incrémentale : une première sauvegarde bien lourde et les suivantes plus légères puisqu'il ne va alors copier sur le disque externe que ce qui a changé depuis la dernière fois. Il peut même sauvegarder un disque externe en plus de l'interne (mais la ça demande une maxi maxi capacité : je ne recommande pas). L'intérêt est, dans le cas du disque interne, non seulement la protection des données mais aussi le passage d'un Mac à un autre, ce qui suppose que le second présente une capacité disque interne au moins égale à celle du premier.
 
Bonsoir,
OK, merci beaucoup j'ai enfin compris désormais le système. C'est iMac me surprend de plus en plus en ce moment je suis en train de rédiger ce message avec la dictée orale, un Si j'économise un peu mon nouveau clavier. Merci beaucoup pour toutes les informations et bonne soirée à vous tous.