Je l'attends, il me manque déjà ce iMac 27"

Bah, je rame grave, mais, doucement cela va venir ....
J'ai réussi l'installation de mon premier soft "Firefox" il me manquait cruellement, puis j'ai téléchargé thunderbird, il fonctionne, mais j'ai commis une bavure quelque part, sur mon bureau se trouve une icone disque thunderbird , je ne sais pas comment il s'est créé, mais je n'arrive pas à le mettre à la poubelle, il refuse le mac ... je suis encore très hésitant pour les installations, et pourtant va falloir le faire:(
oh , il m'en faudra encore de la lecture, pauvre tête, mais qu'ai-je fais pour mériter tous cela aie
Désormais faut que je vois comment chercher adobe cc, j'ai l'abonnement, mais, faut que je télécharge pour le mac , qui vivra verra
Allez, je vais chercher sur sieur Google, bonne soirée, merci
 
Pour l'icone disque Thunderbird sur le bureau, il suffit de cliquer-droit (à conditions dans "menu /Préférences Système/Souris/Pointer et cliquer" d'avoir coché "Clic secondaire/Cliquer du coté droit") puis "éjecter".
 
Oui, cela fonctionne pour la même chose arrivé avec adobe photoshop, mais cette icone Tunderbird refusait de se laisser ejecter , or juste cinq minutes j'ai remis a jour la carte graphique, l'ordi a redémarré et ouf cet icone a disparue , je commence a beaucoup apprécier, bien que cela demande encore trop de réflexions .... je découvre de temps en temps .... et d"ici quelques jours le windows aura quitté ma pensé, déja qu'il n'est plus en fonction, je progresse doucement , mais sûrement, il se trouve subitement que cette petite souris blanche commence à me plaire .... J'ai connecté un dd externe usb, je peux ouvrir les images avec photoshop et les enrégistrer sur le dossier du dd interne, sans soucis, hélas , l'écriture sur le dd externe ne va pas ... alors en y réfléchissant, il suffirait de formater ce dd, de trouver la solution pour copier coller les fichiers du second dd externe vers le dd ext formaté, je trouverai la solution Vive la Pomme !
bonne nuit, demain une autre journée ....
 
Bonjour
Une nuit difficile, peu de sommeil, tant pis on continue, j'ai déjà nettoyer mon pc windows, je veux ne plus avoir besoin de le mettre en service, pour le moment il est à coté de Apple, mais je veux l'ôter rapidement d'ici, j'ai déja installer pas mal sur le Mac, y compris les logiciels Adobe pour les développement et traitement photo, ce jour je vais encore m'occuper des DD externe et en désigner l'un qui est de seulement 1 To pour Time machine. J'ai une petite question pour bien démarrer ... Le clavier, est-il équipé aussi de piles ? Si, oui elles sont bien cachées ... dans la souris, je les ai trouvé, je suppose que je peux aussi utiliser des piles rechargeables, certes qui tiendront moins longtemps, mais j'en ai pas mal dans mes tiroirs .... Le clavier me va bien, sauf le Point, lequel faut la touche majuscule, la rangé tout en haut, je ne l'ai pas vraiment encore essayé, mais il me semble que c'est pour des réglages sur l'écran, l'affichage, luminosité etc ... et vlan, je vois bien qu'il va me falloir un autre bureau, et fauteuil , je me sens si petit en dessous de cet énorme écran ... le banquier et la banquière vont se frotter les mains :cool:
Une autre question me traverse l'esprit, la cléf usb, faut aussi la formater avec l'utilitaire Mac ? Sans doute oui ...
Bon , je vais voir si je trouve Fillezilla pour Mac, je crois qu'il existe afin de garder les bonnes habitudes .... Merci, bonne journée à vous tous, faut que je fasse un max ce matin, cet après midi j'ai d'autres chats à fouetter ...
 
Sur le clavier, coté rond, à droite tu as un bouton de mise sous tension et à gauche la vis pour accéder aux piles.
Si ta clé usb est formatée en fat ou fat32 tu n'as rien à faire sinon la brancher et la lire ou l'écrire.
 
Ok, je n'ai pas encore mis sous tension le clavier, je viens d'essayer, une petite led verte s'allume puis s’éteint, donc je n'y touche plus ...
bien , j'ai alors la trappe à piles, discret chez Apple .... c'est la Classe
Je bégaye encore souvent pour les installations, et mises à jours, mais, en fin de compte j'y arrive
Merci beaucoup, cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait autant de lecture .... j'ai une autre question, cela me chagrine beaucoup, pour n'importe quoi, faut que j'entre le mot de passe, n'y a t-il pas moyen de faire plus light , c'est vraiment agaçant, surtout que je ne suis guère virtuose de clavier ... va falloir que j'apprenne pas mal les raccourci clavier, avec la souris la petite croix tout en haut à gauche c'est aussi dur dur , j'ai trouvé le "cmd-w" arg , je vais enfin devenir intelligent:merci:, il était temps Merci
 
Tu as besoin de ton mot de passe souvent parce que tu es en phase d'installation et configuration.
Une fois que tu ne seras plus qu'en mode "utilisateur" ton mot de passe ne sera plus aussi souvent nécessaire.

Par contre, sache qu'à chaque fois que tu tapes ton mot de passe, cela signifie que tu donnes TOUS les droits à l'application que demande ce mot de passe.
Si l'application est légitime OK sinon, méfiance !
 
Le mot de passe c'est dans le cas où tu fais une install? Si oui, c'est normal. Tu ne vas pas passer ton temps à faire des installations.
 
Il est d'ailleurs préférable (et plus simple pour un débutant) pour une question de droit de créer des dossiers uniquement dans un sous dossier existant de ton utilisateur (document, image, video...)
 
Ok, juste débutant avec Apple, hélas cela faisait au moins une dizaine d'année que j'en rêvais en secret, windaube m'aura pourris souvent l'existence, j'étais même passer un moment sur Linux, mais a cause de photoshop je suis revenu rapidement vers win .... The gimp , n'était pas malgré de nombreux essais ma tasse de thé, le travail par calque me manquait cruellement
Je vais m'efforcer d'être a la hauteur de cette machine infernal .... Effectivement la clef usb fonctionne en lecture et écriture ...
Pour le mot de passe, j'ai du choisir du lourd, il fallait une majuscule et des lettres et chiffres, donc pas facile a garder en tete, mais a force de devoir le taper, je vais le conserver en mémoire ..... allez, c'est l'heure de l'apéro, une bonne Perrier fera l'affaire , bon appétit. Merci
 
Bon, une question, désolé, mais dés que cela me traverse l'esprit faut que je m'y colle ... Bon que voulais-je demander ............
Une fois time machine aura fait la sauvegarde sur le dd approprié, qu'advient)il lorsque par accident ce dernier dd rendais l'âme ? Malgré tout, les données seraient récupérable ? Aie, j'ai des doutes, je ne sais pas ce que j'ai pu lire ça ou ailleurs ... aurais-je simplement rêvé ... ce serait vraiment un exploit si c'était possible ? Merci
 
Tu perds les données de Time machine, c'est à dire soit des données que tu avais effacées de toute façon soit des données qui sont encore sur ton imac, donc que tu possèdes encore. Il faut juste refaire un nouveau Time machine sur un nouveau disque dur à partir des données actuelles de ton iMac et repartir de la.
Time machine ne sert pas à archiver !
 
Oui, merci
C'est juste ce que je pensais, lorsqu'on vieilli, on aime souvent avoir confirmation car on perd confiance en sa mémoire (je parles pour moi) donc pour les données faut un voire deux disques durs en plus .... Une autre question me traverse subitement mon faible esprit, comment fait-on pour lire un dvd, cd etc ... ai-je loupé quelque chose ou ce Mac n'a pas de lecteur:) , je présume qu'il faut un lecteur externe aie aie aie, heureusement que je n'en ai pas encore l'utilité, je me suis mis à l'oilpé en achetant cette bécane, alors faut que j'attende la pousse des radis humour off . Merci
 
Oui, c'est une constante depuis 2012 de ne plus mettre de lecteurs/graveurs DVD dans les Mac. Tim Cook expliquait d'ailleurs que ceux intégrés panaient assez souvent mais ils manquent de temps en temps : quand on veut en lire un il faut un lecteur graveur externe qui taxe deux prises USB à lui tout seul...[emoji19]
 
Finalement, je m'y habitue assez rapidement , je prépare le disque dur qui servira pour Time Machine il n' a qu' 1 Toctet, ce sera sans doute suffisant pour longtemps, je copie en ce moment les fichiers à conserver sur un autre disque externe, ensuite, dans la soirée je passe au formatage par l'outil de Mac ... sans doute mettra t-il pas mal de temps pour cette premiere sauvegarde , ensuite , je n'en sais encore rien, mais je verrais bien ... Qui vivra verra , Bonne soirée à vous tous