Désolé. J'avais renvoyé une autre fois le même message...
Quand on dit "un faux iPhone", c'est que la boîte semble indiquer que c'est un iPhone, le contenu de la boîte semble indiquer que tout est beau, même le téléphone resssemble à un vrai.
Mais quelqu'un qui a déjà eu un iPhone avec un iOS récent va tout de suite voir que la fonte de caractère né st pas la bonne. L'espacement entre les lignes de texte n'est pas correct. Il ne nécessite même pas de code pour déverrouiller l'écran au premier enploi.
Cela roule sur une version ancienne d'Android avec une sur-couche ressemblant à iOS. En plus, des logiciels malveillants y sont installés.
Surtout NE PAS METTRE SUR VOTRE RÉSEAU SANS-FIL, NI Y METTRE VOTRE SIM, NI Y ENTRER VOS CODES ICLOUD OU AUTRES. Ces informations seront envoyés à des sites frauduleux aussitôt qu'Internet sera disponible. À ce moment-là, les arnaqueurs pourront facilement s'emparer de vos autres informations. Mais maintenant Apple utilise l'authentifiction`à plusieurs facteurs la plupart du temps. Ce qui protège vos informations mais il faut que vous l'ayez activé auparavant.
Un vrai iPhone aura l'application AppStore installé et n'ouvrira pas Google Play à la place. Mais l'interface factice va souvent loin dans l'émulation et ce peut être difficile de faire la différence.
J'ai abandonné l'idée de trouver un iPhone d'occasion sur Facebook Marketplace, eBay, Kijiji ou autres. Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est le cas: ce n'est pas vrai. Et quand une petite annonce très aléchante est là depuis plusieurs jours, il doit y avoir une raison.
On ne paie jamais comptant, c'est sûr. J'ai été assez bête pour acheter un iPhone 11 Pro Max en comptant d'un "pauvre étudiant qui voulait échanger ce cadeau reçu pour son anniversaire et qui voulait s'acheter une console de jeu à la place". Oui oui. En plus, je l'ai pris en pitié et je lui ai donné plus que ce qu'il demandait. Quel con j'ai été.