iPhone 11 Pro Je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer ?

Loupiot37

Membre confirmé
20 Juillet 2020
21
0
74
Bonjour à tous ! Je suis très inquiet car j'ai acheté un Iphone 11 Pro (512) neuf, non déballé, sur Ebay ... Tout a l'air normal sauf au niveau de l'appareil photo. Je m'explique : si je masque 2 des 3 objectifs je continue de voir normalement ce que je veux prendre en photo. C'est seulement si je masque l'objectif qui est en haut (dans l'angle) que je ne vois plus rien. Est-ce normal ??

Merci d'avance pour votre aide !

Serge
 
Pas mieux ... j'ai la même chose
 
Pas mieux ... j'ai la même chose
Toute la question est de savoir où tu as acheté ton iphone ? Y'a-t-il un risque que tu te sois fait arnaquer ??

En fait, et je ne trouve la réponse nulle part, comment s'assurer que c'est un vrai iphone ? Et, accessoirement, comment savoir si ce que je décris au niveau de l'appareil photo c'est normal ou pas ?
 
Prend le IMEI et contrôle le

IMEI

Ou le numéro de série sur le site de garantie Apple
 
Rien que ça, c'est suspect :

Mais ça ne veut pas encore dire que tu as été arnaqué…
Fais déjà ce que t'indique @Neyres

Tu as eu une facture ?
l'imei je ne vois ce qu'il faut faire ?

Le numéro de série je l'ai fait : j'obtiens ce message :
Votre couverture de service et d’assistance
securedImage.jsp

iPhone 11 Pro

Mais tout ceci ne veut rien dire car j'ai vu une vidéo sur Youtube où le type explique qu'en vérifiant les imei ou NS de faux iphone on trouve des renseignements « normaux » ...

Je continue de chercher la réponse cette question : comment fait-on pour vérifier qu'il s'agit bien d'un vrai iphone ??

Et sinon ... Non je n'ai pas eu de facture !
 
l'imei je ne vois ce qu'il faut faire ?

Le numéro de série je l'ai fait : j'obtiens ce message :
Votre couverture de service et d’assistance
securedImage.jsp

iPhone 11 Pro

Mais tout ceci ne veut rien dire car j'ai vu une vidéo sur Youtube où le type explique qu'en vérifiant les imei ou NS de faux iphone on trouve des renseignements « normaux » ...

Je continue de chercher la réponse cette question : comment fait-on pour vérifier qu'il s'agit bien d'un vrai iphone ??

Et sinon ... Non je n'ai pas eu de facture !
Quant à l'IMEI ça me dit ça :

IMEI:XXXXX
Brand:Apple
Phone model:iPhone 11 Pro A2215
Activation status:Activated
Tech support:ACTIVE
Tech support expiration date:October 15, 2020
Warranty:ACTIVE
Warranty expiration date:July 16, 2021
AppleCare Eligibility:Eligible
AppleCare Coverage:Not covered
Find my iPhone:ON
iCLoud status*:CLEAN
Blacklist status**:CLEAN
 
July 16, 2021
Cela veut dire qu'il à été activé pour la 1ére fois vers le 16 juillet 2020.
Cela correspond?

Par contre pour la garantie en Europe c'est 2 ans, mais la 1ére année par le fabricant (16 juillet 2021) et la 2nd par le vendeur (celui qui n'a pas fourni de facture :bored:).
Il est aussi possible de prendre l' "AppleCare" pour avoir 2ans de garantie avec Apple.
 
Dernière édition:
En fait c'est normal comme fonctionnement...
Les 3 objectifs ne sont pas actifs en même temps et ne sont pas "combinés" dans l'app photo en live.
 
En fait c'est normal comme fonctionnement...
Les 3 objectifs ne sont pas actifs en même temps et ne sont pas "combinés" dans l'app photo en live.
Ah bon ? C'est normal ? Mais comment fonctionne cet appareil photo dans ce cas ? Je ne trouve l'info nulle part !

Et cela ne me dit toujours pas comment on fait pour savoir si cet iphone est un vrai ou un faux ??
 
comment on fait pour savoir si cet iphone est un vrai ou un faux ??
Tu entends quoi par faux iPhone?
Il n'y a que des vrais (au moins la carte mère), par contre ça peux être des modèles reconditionnés avec des pièces de contrefaçon (comme par exemple l'écran, la batterie...).

Mais d'après les informations données plus haut, celui-ci a été activé pour la 1ère fois le 16 juillet 2020.
 
Dernière édition:
Un faux iphone ?? Regarde ça :




Tu en veux d'autre ??
 
Tu entends quoi par faux iPhone?
Il n'y a que des vrais (au moins la carte mère), par contre ça peux être des modèles reconditionnés avec des pièces de contrefaçon (comme par exemple l'écran, la batterie...).

Mais d'après les informations données plus haut, celui-ci a été activé pour la 1ère fois le 16 juillet 2020.
La seule chose qui me rassure un peu c'est que le numéro de série figurant sur la boite et celui écrit dans l'appareil sont les mêmes ... Idem pour le numéro IMEI ...

Est-ce suffisant pour affirmer que l'iphone est un vrai ??
 
Un faux iphone ?? Regarde ça :
Tu en veux d'autre ??
C'est une blague, tu as au moins regardé les vidéos.
Ils ressemblent à des iPhone, mais ils fonctionnent sous Android :mad:

Est-ce suffisant pour affirmer que l'iphone est un vrai ??
Tu branche ton iPhone sur un mac, et dans iTunes ou Finder si l'iPhone s'affiche RAS. Ou iTunes pour windows.
Ou tu vas sur icloud.com dans réglages tu vois tes appareils lié à ton identifiant ou sur localiser RAS.
Ou si tu avais déjà un comptes apple et que tu l'as réutiliser sur l'iPhone RAS.
Ou si tu as FaceTime, iMessage avec les autres utilisateurs d'iPhone RAS
.....
 
Dernière édition: