iPhone 11 Pro Je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer ?

Mais quelle importance ?
Juste que les téléphones fonctionnent sous Android. Donc pas sous iOS, c'est un tout petit détail :rolleyes:

Sinon je t'ai donné plusieurs pistes si tu ne peut pas faire la différence entre Android et iOS...
Tu branche ton iPhone sur un mac, et dans iTunes ou Finder si l'iPhone s'affiche RAS. Ou iTunes pour windows.
Ou tu vas sur icloud.com dans réglages tu vois tes appareils lié à ton identifiant ou sur localiser RAS.
Ou si tu avais déjà un comptes apple et que tu l'as réutiliser sur l'iPhone RAS.
Ou si tu as FaceTime, iMessage avec les autres utilisateurs d'iPhone RAS
.....

Et il y en pleins d'autres:
Si par exemple tu as ajouté ta carte bancaire dans Wallet, la banque t'a envoyer un sms "Votre carte bancaire a été ajouté d'Apple Pay"
Sur l'app Store (Oops play store :woot:) tu cherches des apps qui n'existe pas sur Android comme Pixelmator, pages, keynote, iMovies...
La version d'iOS (la dernière 13.6)
...

Sinon tu n'as toujours pas répondus à la question posé dans le message #6 (et aussi énoncé dans le #14)
La date du 16 juillet 2020 correspond elle à l'activation de ton iPhone ?? Si oui c'est plutôt bon signe.
 
Dernière édition:
Pour moi c'est un vrai. Maintenant ,comme souvent, on peut tout mettre en doute et ne jamais être certain à 100%, ça pas être simple à vivre .... Si c'est un problème: la prochaine fois acheter en Appe Store.
 
Juste que les téléphones fonctionnent sous Android. Donc pas sous iOS, c'est un tout petit détail :rolleyes:

Sinon je t'ai donné plusieurs pistes si tu ne peut pas faire la différence entre Android et iOS...


Et il y en pleins d'autres:
Si par exemple tu as ajouté ta carte bancaire dans Wallet, la banque t'a envoyer un sms "Votre carte bancaire a été ajouté d'Apple Pay"
Sur l'app Store (Oops play store :woot:) tu cherches des apps qui n'existe pas sur Android comme Pixelmator, pages, keynote, iMovies...
La version d'iOS (la dernière 13.6)
...

Sinon tu n'as toujours pas répondus à la question posé dans le message #6 (et aussi énoncé dans le #14)
La date du 16 juillet 2020 correspond elle à l'activation de ton iPhone ?? Si oui c'est plutôt bon signe.
Mais je ne parle pas de ça ! Je dis juste que tout ça prouve qu'effectivement il y a de faux iphone !

Bien sûr que je sais qu'il y a des différences (mais je ne sais pas lesquels car c'est le 1er iphone que j'achète) entre android et iphone ... Mais ce n'est pas le sujet ! Je ne suis pas en train de me demander si c'est un android : je me demande si c'est un vrai iphone ! Et je cherche à comprendre cet histoire des 3 objectifs de l'appareil photo ...

J'ai mis à jour la version 13.6 ...

J'ai effectivement reçu mon iphone aux alentours du 16/07 ...

Et je n'ai ni ipad ni ordi Apple ...
 
Pour moi c'est un vrai. Maintenant ,comme souvent, on peut tout mettre en doute et ne jamais être certain à 100%, ça pas être simple à vivre .... Si c'est un problème: la prochaine fois acheter en Appe Store.
Merci ! Mais en fait personne ne répond aux 2 seules vraies questions que je me pose :

1°) Quel est le meilleur moyen (officiel, sûr, et exhaustif si possible) pour détecter à coup qu'il s'agit (ou pas) d'un faux iphone ?

2°) Pourquoi 2 des 3 objectifs de la caméra semblent ne pas fonctionner ?
 
Ah bon ? Et quand ils vont savoir que je l'ai acheté sur Ebay, et non chez eux, ils vont faire quoi ?
Rien, de toute façon si le n° de série et l'IMEI sont corrects, ce qui semble être bien le cas, aucun souci. Par contre, tu devrais mieux fouiner sur internet, car concernant les 3 optiques ce que tu constates est tout à fait normal. Il y a bien 3 optiques et en fonction des réglages que tu as faits, seule une des trois optiques sera en fonction.

Allez un peu de lecture... https://www.phonandroid.com/test-apple-iphone-11-pro.html ...dans laquelle tu apprendras ceci sur les 3 optiques...
  • Grand-angle : 26 mm f/1,8 ; capteur 12 MP 1/2,55” (photosites 1,4 µm); stabilisation optique
  • Téléobjectif 2x : 52 mm f/2 ; capteur 12 MP 1/3,4’’ (photosites 1 µm) ; stabilisation optique
  • Ultra grand-angle : 13 mm f/2,4 ; capteur 12 MP (photosite 1 µm)
...si tu as encore un doute, tu vas ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...tu tapes le n° de série dans la case Rechercher et tu auras un rappel exact du modèle que tu possèdes. ;)
 
Ah bon ? Et quand ils vont savoir que je l'ai acheté sur Ebay, et non chez eux, ils vont faire quoi ?
Tu veux qu’ils fassent quoi? Tu peux l’acheter où tu veux ton iPhone...

Pour l’appareil photo, tu peux test de switcher entre les différents objectifs (0.5x , 2x...) et voir lesquelles ça active. Tu peux aussi te renseigner sur Internet sur comment l’appareil photo fonctionne... pas mal de personnes l’ont testé et ont documenté tout ça.
 
Faut arrêté là, on va bientôt devoir s'excuser de répondre ...
Va en Apple Store et point barre ...
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et edenpulse
Parce que j'imagine mal quelqu’un acheter un iPhone, ne pas le déballer puis le revendre. Neuf…
Quand c'est un cadeau, au moins les gens le disent.
Prolongation de contrat chez un opérateur. Tu prends le téléphone, sans jamais l'utiliser ou le déballer, uniquement pour le revendre ... ça arrive souvent, en tout cas ici en Suisse.
 
Prolongation de contrat chez un opérateur. Tu prends le téléphone, sans jamais l'utiliser ou le déballer, uniquement pour le revendre ... ça arrive souvent, en tout cas ici en Suisse.
Je ne comprends pas : tu prolonges ton contrat chez to opérateur et ce dernier… t'offre ? un nouveau téléphone ?
 
Je ne comprends pas : tu prolonges ton contrat chez to opérateur et ce dernier… t'offre ? un nouveau téléphone ?
Ou alors, ils sont très forts les opérateurs en Suisse ! Boudiou, je vais déménager, car chez nous il faut payer !
 
Oui c'est possible. Je le fais régulièrement en faisant jouéer la concurrence. Soit tu me prolonges mon contrat avec de bonnes conditions, soit je vais voir à la concurrence...
Mais bien entendu que tu paies, mais c'est noyé dans le forfait , même avec un rabais .
Aussi je rachète parfois ses mobiles , qui sont scellé , donc jamais utilisé. Et se revendent très bien .. Un moyen pour ceux qui négocient ses mobiles, d'avoir du cash.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui c'est possible. Je le fais régulièrement en faisant jouéer la concurrence. Soit tu me prolonges mon contrat avec de bonnes conditions, soit je vais voir à la concurrence...
Mais bien entendu que tu paies, mais c'est noyé dans le forfait , même avec un rabais .
Aussi je rachète parfois ses mobiles , qui sont scellé , donc jamais utilisé. Et se revendent très bien .. Un moyen pour ceux qui négocient ses mobiles, d'avoir du cash.

C'est très courant en Suisse en effet .J'ai déjà fait des achats a des collègues de cette façon ;)
 
Rien, de toute façon si le n° de série et l'IMEI sont corrects, ce qui semble être bien le cas, aucun souci. Par contre, tu devrais mieux fouiner sur internet, car concernant les 3 optiques ce que tu constates est tout à fait normal. Il y a bien 3 optiques et en fonction des réglages que tu as faits, seule une des trois optiques sera en fonction.

Allez un peu de lecture... https://www.phonandroid.com/test-apple-iphone-11-pro.html ...dans laquelle tu apprendras ceci sur les 3 optiques...

...si tu as encore un doute, tu vas ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...tu tapes le n° de série dans la case Rechercher et tu auras un rappel exact du modèle que tu possèdes. ;)
Je viens de taper le n° de série dans la case Rechercher et j'obtiens « Aucun résultat trouvé. Essayez une autre recherche. » ...