iPhone 11 Pro Je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer ?

@Loupiot37
Tu vas sur icloud.com (avec tes identifiants Apple) dans réglages tu vois tes appareils lié à ton compte ou sur localiser.
Si il est présent c'est bon, c'est un "vrais", par contre ça ne prouve pas qu'il n'a pas été volé...
 
Parce que j'imagine mal quelqu’un acheter un iPhone, ne pas le déballer puis le revendre. Neuf…
C'est rarement des particuliers, mais c'est plutôt des grossistes qui achètent (ou dans le pire des cas des iPhones "tombé du camion") des téléphones dans un pays moins cher et/ou sans taxes et les revendent un peu moins cher sur Ebay généralement sans payer la TVA (d'où l'absence de factures).
Mais ça veut dire pas de 2nd années de garanties, potentiellement des problèmes de fréquences ou des fonctions en moins (liées au pays d'achat).
Ça c'est valable pour de "vrais" iPhone. Pour l'arnaque présenté dans les vidéos précédente c'est encore autre chose.
 
Dernière édition:
Pourrais-tu faire des captures d'écran de ton téléphone et les poster sur ce sujet ?

Comme certains membres ici l'ont fait remarquer, les faux iPhones ne possèdent pas iOS mais Android avec un thème permettant de ressembler à iOS.
Mais ces thèmes ne sont pas parfait, et un utilisateur d'iPhone sait faire la différence.

Donc, pourrais tu faire quelques captures d'écran (pour cela, il faut appuyer simultanément sur le bouton latéral et sur le bouton d’augmentation du volume [Documentation Apple]) de ton iPhone : l'écran d'accueil par exemple. Puis poster ici ces captures.
 
ça je l'ai déjà fait hier : iPhone 11 Pro
Bah tu vas en apple store et tu le fais changer. En général pas besoin de facture car il savent exactement quand a été activé le téléphone.
 
ça je l'ai déjà fait hier : iPhone 11 Pro
Donc, le n° de série est bien valide prouvant que ton iPhone est un modèle original. Tu as lu cet article détaillé que je mentionne en réponse #29 ? Ton iPhone n'a aucun problème, relis aussi ma réponse.
 
Je viens de taper le n° de série dans la case Rechercher et j'obtiens « Aucun résultat trouvé. Essayez une autre recherche. » ...
C'est possible dans ce cas que ce soit un appareil de remplacement.
https://www.iphon.fr/post/quel-modele-iphone-numero-reconditionne-neuf-897345#
Un code à 9 caractères, ressemblant à cela "MN572LL/A" est
indiqué, et c’est la première lettre qui va déterminer la provenance de
l’appareil :

  • Lettre M : l’appareil a été acheté neuf
  • Lettre F : l’iPhone est un modèle qui a subi un procédé de
    reconditionnement, l’appareil est donc reconditionné ou "refurbished" en
    anglais
  • Lettre N : il s’agit d’un modèle de remplacement, qui a
    été fourni en échange d’un iPhone cassé apporté pour réparation
  • Lettre P : l’appareil en question a été personnalisé à
    l’achat, avec une gravure. Cette procédure est faisable actuellement sur les
    iPod et iPad, l’iPhone ne serait donc pas concerné par cette possibilité.
 
On a donné des méthodes pour vérifier l’authenticité de l’appareil :p
mais bon, elles ne semblent pas te convenir...

ps: on attend toujours les screenshots de l’interface, vu que aller à l’apple store on ne pourra pas le faire à ta place