je me lance sur Hackintosh

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
helloooo je tente l'aventure hackintosh après avoir été fan addict d'Apple et leur matos depuis 20 ans...

Voici la config que je vais commander :

Boitier Zalman Z11 PLUS
i5 3570k
16 mo de ram
1 To pour mac
500 go pour windows
GTX MSI 660 2Go
Carte mère gigabyte Z77-DS3H
Lecteur DVd lambda
Alim corsaire CX500

et Ecran Asus 27" 2560x1440 !

Le tout pour 1438 €

Bon choix de composants a priori, et pas besoin de DSDT avec ce type de carte mère. Cela devrait passer sans souci pour ton hackintosh. A priori, pas de Wifi intégré sur la DS3H, mais en cas de besoin la TP-Link WDN4800 en carte wifi pci-express est compatible, performante et trouvable a pas trop cher.

Pour un hackintosh Mountain Lion fonctionnel avec Airdrop/recopie video Airplay, l'ensemble devrait le faire.

:up:

Hellooooooooooooo

Bien ! Alors...

Ça marche du feu de dieu mais ça marche pas, ou plus... Je m'explique :

J'ai tout monté étant guidé par un collègue qui n'est pas a son premier pc.

J'installe OS X sur mon unique disque interne qui est ssd.
J'ai utilisé au début unibeast.
Au redémarrage j'avais un bug graphique en arrivant sur le bureau... Une simple barre en haut avec des artefacts laissant apercevoir le bureau mais ça buguait a mort.
J'étais connecté sur ma Tv en hdmi avec la simple hd4000 intégrée à mon i5 3570k.
J'ai réinstallé je ne sais combien de fois OS X a cause de ce bug alors qu'il me suffisais de déconnecter et reconnecter mon câble XD

J'ai pu installer le driver graphique forçant en 1080 ce qui a rétabli le bureau après redémarrage.

Mais après unibeast n'a plus fonctionné ce qui m'a mis dans la m**** car un driver a fait foirer ma partition.

Je suis donc passé par myhack...

Ça a marché j'avais installé les kext par unbeast (je mettrais mes sélections sous peu).
Tout marchais du feu de dieu !!!!
J'avais tout installé et mon ""Mac"" dépotait comme un Mac Pro...

La suite tout a l'heure car je suis au taf.... XD

totalement néophyte en matière de Hackintosh je me demande quel est l'avantage de monter soi même a ce tarif, quand en plus je lis tous les ennuis qui en découlent ?

Idem.
J'ai déjà jeté un oeil sur le prix de revient d'un hackMini ou d'un hackiMac, résultat à puissance et capacité égale, on gagne surtout des emmerdements.
Peut-être qu'ils s'ennuient, l'habitude de bidouiller leurs PC ?
Il est possible que la donne s'inverse avec les futurs Mac Pro.

Il faut voir plusieurs choses :

J'ai toujours été sur Mac, j'ai regretté le temps des Mac tour abordables comme les performa et au delà du confort et du design j'aime le système Apple.
Le matériel reste aujourd'hui du matos pc.
Il vaut mieux monter son hackintosh pour choisir au mieux son matériel vis à vis de osx.
Après il y a des soucis à l'installation mais ça dépend pour qui en fait.
J'ai un ami qui a la même config sans carte graphique et qu'un ssd et tout c'est passé nickel.

Donc depuis que j'ai mis la gtx 660 et un disque sata pour windows 7, j'ai effectivement un Kernel panic au boot avec la pomme sur donc gris.

Soucis : impossible de réinstaller par myhack car idem ça plante au boot.
Si quelqu'un a une soluce ?

Avec un hackintosh on a un macpro pour bien moins cher et surtout : on peut tout changer. Bien sur en fonction de OS X.

A mon avis, la première motivation pour le hackintosh se situe plus au niveau d'un choix créatif. Les considérations budgétaires sont secondaires, compte tenu du fait que le temps requis pour se débrouiller en ce domaine est en lui même un investissement... qui aurait pu être consacré a d'autres choses plus prosaïques qui rapportent. :p

Avec un peu d'expérience, on parvient assez aisément a maintenir un hackintosh, mais il est tout a fait compréhensible que la plupart des pros préfèrent les solutions fiables cléfs en mains qui les débarassent de questions techniques auxquelles ils n'ont pas de temps a consacrer.

Bref, le hackintosh reste pour l'essentiel une question pour passionnés car ce type de réalisation est plutôt jubilatoire, mais son usage en production est assez peu courant.

:up:

Moins cher oui...

Car trouvez moi sur Mac à 1400€

Un i5 à 4.5 ghzs
16 go de ram
Ssd 240 go
1 to de disque pour Mac
500go pour windows
Une gtx 660 overclockee à 2go de VRam
Un 27" en 2560x1440

Pour 1400€ ça n.existe pas....... Il faut compter plus de 2000€ (imac compris)

Galekal : oui aussi, mais le temps c'est aussi de l'argent à prendre quelques heures pour gagner plus de 1000€... Et en puissance surtout .

• J’aime
Réactions: Powerdom
Et justement : tout refonctionne parfaitement !

J'ai installé la dernière version "10.8.3" et ma gtx 660 est parfaitement reconnue.

Tout marche j'ai donc un dual boot sur mon monstre avec USB 3 en prime :)

J'oubliais dans la liste des avantages : 10 ports USB en standard donc 4 en USB 3.

Voilà ^^

Que du bonheur !!!!!!

Et jouer sur une GTX sur Tomb Raider - crysis 3 ou encore Bioshock Infinite en 1080 en ULTRA sans que ça rame une seconde ! C'est juste jubilatoire.

:up::up::up::up::up::love::love::love::love::love::love::love:

Moins cher oui...

Car trouvez moi sur Mac à 1400€

Un i5 à 4.5 ghzs
16 go de ram
Ssd 240 go
1 to de disque pour Mac
500go pour windows
Une gtx 660 overclockee à 2go de VRam
Un 27" en 2560x1440

Pour 1400€ ça n.existe pas....... Il faut compter plus de 2000€ (imac compris)

Galekal : oui aussi, mais le temps c'est aussi de l'argent à prendre quelques heures pour gagner plus de 1000€... Et en puissance surtout .

Dans l'affaire, il y a 3 termes :
- Puissance recherchée
- Prix
- Temps disponible

Lorsqu'il y a encore quelques réserves dans la catégorie "temps disponible", et que l'on souhaite réduire le prix a la notion de "coût incompressible du hardware" :siffle:, on peut effectivement, réaliser un bien sympathique hackintosh. :up:

J'ai fais bien plus d'économie que 600€ pour le rapport puissance par contre...

Oui Kaleak.

Et, lorsque tu fais une mise a jour matérielle, tu n'as pas l'obligation de remplacer en même temps l'écran et l'unité centrale. Blague a part, cela donne un mhack qui a de la patate. :up:

YES !

C'est vrais, et si je veux ajouter un disque dur, pas besoin qu'il soit qu'externe :rateau:

Je vais bientôt overclocker à 4,5 Ghzs ^^