je me lance sur Hackintosh

En principe, tu devrais pouvoir tenir les 4.5 sans trop de soucis en restant aussi raisonnable que possible sur l'augmentation du vcore, car les procs Ivy Bridge ont malgré leur finesse de gravure une tendance à chauffer en raison de la pate thermique de qualité douteuse qu'Intel a glissée sous la coque. Ceci dit, si tu as un refroidissement alternatif de bonne qualité, cela devrait amortir suffisamment. :up:

J'ai un boitier Zalman avec 3 ventilateurs 120 mm et les deux ventilateurs de la GTX 660 ^^

C'est encore un glaçon, je verrais après overclock ^^

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

VOILAAAAAAAA ça y est ! Tout ROULE donc... :)

Alors voici donc ma config et la marche à suivre si ça peu aider :

> Boitier Zalman Z11 plus (Avec USB 3)
> Alimentation ANTEC 520w
> Carte mère Gigabyte GA-Z77-DS3H
> i5 3570k 3,4 Ghzs
> 8 Go de ram
> Carte graphique MSI GTX 660 TWIN III - 2Go de VRAM GDDR5
> SSD de 240 Go pour Mountain Lion 10.8.3
> Disque Sata 3 de 500 Go pour Windows 7

> Écran 20" prêté par un ami.

----------------

Installation :

> Boot avec Unibeast avec OS 10.8.3
> Installation du système sur SSD
> Redémarrage sur la Clé Unibeast pour choisir de démarrer sur le SSD
> Arrivé sur le bureau : lancement de Multibeast
> Réglages :

Installation du DSDT free pour le bootloader
Et sélection de Graphics Enabler=No
--> Redémarrage

Installation de :
Audio : Without DSDT > ALC887/888b > V100302 Current
Ethernet : Athéros

Redémarrage et là tout fonctionne nikel :)

Prochainement je vais mettre :

> 32 Go de ram
> 2 To de disque pour stockage Mac
> Et enfin avoir mon Asus 27"

J'en ai donc déjà eu pour : 684,67€

A voir pour le reste mais rien que l'écran est encore vers les 530€ ce qui fera 1214€

J'ai un boitier Zalman avec 3 ventilateurs 120 mm et les deux ventilateurs de la GTX 660
On les entend beaucoup tous ces ventilos ? Ça doit quand même pas mal ronronner ? Je pose la question parce que c'est un critère important à mes yeux, moi qui envisage de me monter également un Hackintosh (et pourquoi pas le même que celui-ci).

oui je me posais aussi la question du bruit. qu'en est il ?
et si tu pouvais éviter le rouge...

Non c'est à peine audible. On entend un petit souffle mais rien de vraiment derangeant au contraire ! Même en jouant sur crysis 3, tomb raider ou bioshock infinite en ultra en 1080 il ne bronche pas !!!!!! Quasiment aucun bruit.

Ce qui fait ce petit bruit est le centigrade d'origine livré avec l'i5...
Quand j'aurais 50€ et fini mon hackintosh j'en prendrais un silencieux.

Sinon : Installation avec succès d'un plug usb Bluetooth acheté sur macWay pour utiliser un magicpad !!! Ça marche de suite. !!!

Dernière édition:
Bon, pourquoi monter soi même son mac ? Parce que c'est moins cher ! Là il a fait une super config, SSD et tout. Après tu peux te faire un bon pt'it Mac pour 300 ou 400 euros hein ...

Exacte. Bon après 1 mois et demi avec mon nouveau Mhack et mon dernier arrivage : le samsung 27" en 2560x1440 qui est excellentissime !!!!

Rien ne bouge ! Aucun bug ! Il tourne du feu de dieu !

Oui selon la carte graphique...

salut je vais me monter la meme config que toi merci pour t'on retour , j'aurai juste une question quel est la procedure pour installer windows 7 en dual boot apres avoir fait install osx.
il y a un menu pour choisir sur quel os demarre ?

Le menu c'est avec multibeast. Et le soft chimera ou chamelleon. Pour le double boot j'ai installé windows sur un autre disque physique.

J'ai donc reçu a peu près la même configuration et c'est nickel, juste un petit bug graphique au moment d'arriver sur le bureau lors de l'installation, mais en cherchant un peu, j'ai vite trouvé la solution, ensuite c'était bon, j'ai mis la carte graphique ensuite et ça marche très bien depuis.

1 x Boitier PC Fractal Design Define R4 Arctic White
1 x Alimentation Corsair CX600M, 600 W
1 x Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
1 x SSD Samsung Série 840, 250 Go, SATA III
1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10, Noir
1 x Carte graphique MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3, 2Go
1 x Carte mère Gigabyte GA-Z77-DS3H
1 X DD de 2 To pour les données
1 X DD de 1 To pour Time Machine

Plus 2 écrans Dell U2713HM (2560x1440) (Pas encore reçu le 2ème...)

Dernière édition:
j(ai fait mon montage install de tous , j'ai juste un bug en sortie de veille mon ecran se r'allume mais s'eteint et se ralume aleatoirement .
j'ai une carte graphique nvidia gtx670 et un ecran iiyama 27

Bon, après retour depuis environs 1 ans :

J'ai changé je suis passé sur un boitier Fractal Design XLR2
i7 3770k overclocké à 4,5
Une Zotac GTX 770 Amp édition !

Et franchement c'est QUE DU BONHEUR ! :up::love: