Je me lance ? Un Ibook ? Juste quelques infos siouplé !

Galga

Membre confirmé
18 Novembre 2005
32
1
Salut a tous,

Bon ca fait un moment que je tourne autour du ibook, mais avant j'attendais la sortie des intels. Ya pas de ibooks Intel alors zou ! Je me lance !
Mais j'ai encore quelques petites questions :
  • Je vais le payer via l'ofup 944 euros TTC et avec on me propose une barre de memoire de 236mo pour 44,25 euros. Ce qui me ferait un total de 990 euros pour mon ibook 12" avec 748 Mo. Mais en ai-je l'utilité ? Je fais un peu de retouche photo (mais amateur) ...
  • 40Go c'est assez pour mettre pleins de musique et de photos ?
  • Ils m'ont dit que y'avait rien pour taper des documents ??? On est donc obligé d'acheter Office pour avoir Word ??? :eek::eek::eek:
  • Est ce qu'avec le logiciel integré a l'ibook je vais pouvoir transformer mes photos couleurs en noirs et blancs ?
  • Et pour finir, la housse( laquelle d'ailleurs), je la prends au store aussi ou je peux l'avoir en magasin ???
Merci !!! J'attends vos reponses avec impatience !!! :zen::zen::zen:

Ps :
Vu que je suis une grande débutant : je vais pas galérer avec l'installation du début ???

Tu as un traitement de texte basique avec tout les mac, c'est textEdit. Ce logiciel lis et écrit les fichier Word sans soucis si c'est du texte. par contre, ça ne garde pas les mise en pages complexe mais ça, c'est logique. Néanmoins, tu peut installer Open Office qui est un logiciel gratuit parfaitement compatible avec Word et Excel.

iPhoto peut facilement passer une image en N&B sans soucis, pour des retouches de chromie et de couleurs, ça va aussi. Par contre ce n'est pas un logiciel de dessin donc aucune retouche graphique n'est possible.

pour la mémoire, oui, n'hésite pas a en prendre 756, plus il y en a mieux c'(est. Et certains te diront que en dessous de 1Go de RAM c'est pas suffisant. Pour ma part je pense que l'utilisateur moyen ne devrait pas avoir moins de 512.
Pour la housse, je ne sais pas.

Bonjour,
j'ai commandé mon iBook il y a une semaine... avec une housse qui heureusement était en stock! Mais méfie-toi, si la housse n'est pas en stock, les délais d'expédition du iBook peuvent s'allonger... et donc ceux de livraison également! ;) (les colis ne sont envoyés que lorsque tous les objets de ta commande sont réunis).

Galga a dit:
Ils m'ont dit que y'avait rien pour taper des documents ??? On est donc obligé d'acheter Office pour avoir Word ???

l'iBook G4 est aussi livré avec AppleWorks qui est une suite intégrée de logiciels (traitement de texte, tableur, base de données, dessin vectoriel et bitmap, présentation). L'iBook est donc bien livré avec ce qu'il faut pour créer des documents texte (voir ici) ! La compatibilité avec Word est assurée bien que quelque fois elle est approximative. Sinon, comme signalé plus haut, il existe des alternatives gratuites (OpenOffice et NeoOffice).

Avec ton iBook, tu auras aussi une version d'évaluation (30 jours) de iWork qui comporte Pages (traitement de texte compatible Word) et Keynote (logiciel de présentation, compatible PowerPoint). Tu auras peut être envie d'en faire ensuite l'achat (79 euros).

Caligari a dit:
l'iBook G4 est aussi livré avec AppleWorks qui est une suite intégrée de logiciels (traitement de texte, tableur, base de données, dessin vectoriel et bitmap, présentation). L'iBook est donc bien livré avec ce qu'il faut pour créer des documents texte ! La compatibilité avec Word est assurée bien que quelque fois elle est approximative. Sinon, comme signalé plus haut, il existe des alternatives gratuites (OpenOffice et NeoOffice)

Merci ! me voila rassurée sur ce point !!! :love:

Bah alors ??? On me repond pas ????:(:(:( J'ai besoin de reponse moiiiiii !!!! :heu:

Pour la housse c'est ok, je me suis fixé sur La robe de Be.ez ( la rose !:love:) ... On m'a dit pas besoin d'office, et pas de gros pb d'installations ... Et le reste ??? Repondeeeez moiiii !!!!

les 40Go pour moi c'est un peu juste, mais il faut voir ce que tu entend par "plein" de musique et photos ? 1000 ? 10'000 ?

sinon pour les photos noir-blanc oui c'est intégré (iPhoto). et au pire tu as d'autres alternatives gratuites disponible sur internet.

la ram 768Mo c'est bien à mon avis pour ton utilisation.

Pour l'installation,

Tu prend le cd où il y a marqué cd d'installation, tu le sors de l'emballage, tu l'admire :love: , tu le met ds le mange disque (les cds font un drôle de bruit au démarrage, n'est pas peur), et là, tu attend bien tranquillement les instructions.

Tu tombera (et ça ne te fera pas mal !) sur le dock, et le logo de Macintosh HD. A toi après ça, de prendre tout les cds légaux que tu a en ta possession, cela t'ouvrira itunes, tu cliquera en haut à droite sur importer cd (si t'a internet, il te mettra automatiquement le nom des chansons), pour les photos, ton appareil photo tu connectera et iphoto automatiquement s'ouvrira (si ds importer, tu clique sur "effacer le contenu de la carte mémoire", cela est irréversible.

Voilà, bon, moi dodo...:sleep:

Et un ibook, un...