Et quelques switches plus tard...

semheis

Membre confirmé
7 Février 2005
30
1
42
Grenoble
Salut,

Bon alors moi j'ai switché il y a 18 mois et malgré les quelques points négatifs que j'ai pu relever ça et là sur les produits apple (cf. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90359) je suis aujourd'hui un fervent partisan de la marque. En fait, lorsque leur matériel a besoin d'être renouvelé, je conseille à mes amis de passer sous mac. Et à force d'argumentation, j'en ai fait switcher 4 ou 5 depuis 1 an. Aucun ne le regrette mais il y a quelques malus. Je vais raconter ici quelques points, principalement négatifs, de leurs switchs. Mais avant de m'attirer les foudres des plus partisans des macusers, j'anticipe sur la conclusion en disant que les macs sont de bonnes machines, avec quelques petits défauts, mais surtout avec un OS incroyable.

Pour rester dans l'actualité, on va s'attarder sur les 2 derniers switchs que j'ai suivi. Les 2 concernent le tout récent macbook. Perso, je suis toujours possesseur d'un ibook G4 12' (dans les dernieres series). Je separe les 2 experiences et j'essaie d'être bref:

1- MAcbook acheté à la fnac y a 3 jours avec une offre adherent:

2ghz, 1go ram, dd 80go: 1300€, dispo en magasin. L'offre est plus interessante que ce qu'on peut trouver avec l'ofup oou avec le store education pour peu qu'on ne veuille pas d'ipod. Niquel et pas d'attente.

Remarques:
* ça chauffe. ça chauffe beaucoup. je crois même que ce macbook chauffe plus que mon ibook. bon voilà ça chauffe quoi.
* ça rame (des fois). la petite roue qui tourne apparait occasionellement même avec 1go de ram. Safari, itunes, un transfert via ethernet et hop ça commence à ramer. La faute au disque dur? la faute a rosetta? j'en sais rien.