Je me met au PHP... aie!

Et si j'ai déjà installé Entropy, si j'installe MAMP ca m'avantagerais ?
Je rappelle aussi que je suis sous 10.2, donc que c'est pas forcément compatible est mon système (je n'ai rien vu sur le site) :-/
 
Si tu as une config fonctionnelle avec Entropy ce n'est pas la peine d'installer MAMP, à moins que tu veuilles avoir 2 config indépendantes avec des versions de Apache, PHP ou MySQL différentes.
 
Euh .....
Je vais ptet pas installer MAMP alors ^^
Sauf is ca me permettrais d'avoir PHP 5, ce dont je doute (avec Entropy j'ai PHP 4 je rappelle)
 
Même avec une potentielle version pour 10.2 ???
 
Arf j'oublais ce petit detail :rolleyes:

Comme MAMP ne fait qu'activer le php deja present sur OS X, ca dependra donc si le php5 etait deja installé sur OS 10.2. Si non, y'a peut etre moyen de l'installer (avec fink peut etre ??)
 
J'ai rien installé du tout moi ^^
Enfin Entropy m'a apparament installé la version 4, puis j'ai enlevé les deux # dans le terminal, et c'est tout !
 
Ce que je voulais dire c'est que php est présent sur ton systeme, et que des softs comme entrophy (que je ne connais pas) et MAMP ne font qu'activer (en enlevant certains commentaires -> ligne commencant par # dans les scripts).

Donc imaginons qu'il te faille absolument PHP5, et que sur OS 10.2 il ne soit pas présent par défault (comme c'est le cas sur Tiger et Panther), tu as toujours la solution de l'installer (php5).
 
  • J’aime
Réactions: SveDec
Aah ok, je commence à comprendre ^^
Je pensais en fait qu'il fallait télécharger et installer php, puis l'activer ^^
Ben si quelqu'un sait si je peux télécharger php 5, je suis preneur :]
Enfin je dis ça, je sais même pas si c'est vraiment important de l'avoir, par rapport à php 4 ^^
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
Je n'ai pas fait de recherches très poussées, mais sur la page officielle PHP ils redirigent vers Entropy pour les binaires OS X. Or, sur Entropy, la seule config disponible pour 10.2 est PHP 4.3.4.

Cependant, je te conseille de rester sur PHP 4 tant que tu n'as pas expressément besoin de PHP 5 (en plus la plupart des softs sont encore conçus pour PHP 4).
 
lol :)
Bon dans ce cas je ne vais pas me compliquer la vie, je vais rester avec ce que j'ai, et ce sera très bien :lol:
 
Merci de ce super tuto .
Néanmoins je ne comprenais pas pourquoi , malgrès que j'ai suivi à la lettre toute tes indications , ma page de test ne marchait pas .
Après avoir fait quelques recherches , je me suis aperçu qu'il fallait par la suite taper la commande :

sudo apachectl graceful

qui permet de relancer le serveur apache et ainsi prendre en compte les modification effectuées précédement :)
Voilà ,suite à cette commande ma page de test fonctionne à merveille , peut être que notre ami a ce problème , je ne sais pas ...

Bonne soirée :)
 
Bjr,

Je viens de télécharger MAMP pour faire du php, j'ai Dreamweawer, est-ce que l'on pourrait m'aider car je galère un peu pour configurer tout ça ?
Mon mail est [email protected]

Merci infiniment car ça fait depuis le mois d'août que j'essaie. ;)
 
Oh my god ! :eek: :mouais:

1) Ne met pas ton adresse comme ça, tu vas te faire choper par tous les bots de spam en moins de deux.

2) Nous ne sommes pas à ta disposition. Tu poses ta question sur le forum, on fait ce qu'on peut pour y répondre; mais on ne va quand même pas te contacter pour résondre ton problème, faut pas abuser.
 
Anabys a dit:
Oh my god ! :eek: :mouais:

1) Ne met pas ton adresse comme ça, tu vas te faire choper par tous les bots de spam en moins de deux.

2) Nous ne sommes pas à ta disposition. Tu poses ta question sur le forum, on fait ce qu'on peut pour y répondre; mais on ne va quand même pas te contacter pour résondre ton problème, faut pas abuser.

Tout pareil!

Pis fais une ptite recherche sur le forum, tu trouveras j'en suis sur des réponses à ta/tes question(s)!
 
Bonjour a tous :)
Après avoir acheté mon premier mac j'ai voulu me remettre au PHP (que je commence tout juste à apprendre), et après avoir lu ce topic j'ai décidé de prendre MAMP...

L'instalation s'est bien passé, mais c'est à l'ouverture des pages de mon site que ca s'est corsé :(
Tout les liens des pages ne marchent plus : la feuille de style de la page ne s'active pas, et le lien vers la seconde page m'amène sur une page d'erreur (" The requested URL /actualites/actualites.php was not found on this server. ")
Et quand j'esseye d'ouvrir une autre page du site directement par sa direction ( http://localhost:8888/monsite/repertoire/page.php ) il m'affiche une page où seul le texte s'affiche (plus d'images et de feuille de style).

merci d'avance pour votre aide
 
une page où seul le texte s'affiche

Tu veux dire le code source du fichier PHP, ou le texte que ce fichier est censé générer ?

Dans le second cas, c'est un problème de liens et cela n'a rien à voir avec ton installation de MAMP qui est fonctionnelle.
 
Oui c'est le second cas, mais les liens n'ont aucun problème pourtant ...
Dans Dreamweaver et Golive les pages passent normalement, y compris dans l'apercu de Golive, par contre coté navigateur les liens ne passent plus lorsque les pages sont en .php (en .html elles passent très bien)