Je me met au PHP... aie!

Étrange qd je fais le test pour vérifier si mon php fonctionne apres avoir le package Entropy-PHP-5.0.4-1.dmg le seul qui fonctionne c'est celui en .php

Celui en .php3 ne fonctionne pas.

C'est normal ca ??

:confused:

Celui en .php3 ne fonctionne pas.

Oui c'est tout à fair normal. C'est à Apache que tu indiques quel module associer à une extension donnée. Par défaut le PHP est configuré pour fonctionner avec les fichiers portant l'extension .php.

C'est la ligne suivante, dans httpd.conf, qui définit cela:
AddType application/x-httpd-php .php

Si tu veux que l'extension .php3 soit également prise en compte, tu devras la rajouter sur ce même modèle.

En fait j'ai effectivement besoin d'aide comme tout le monde qui se ,joind à un forum. Je pensais que c'était cela la philosophie d'Internet, mais je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas réglé leur problème d'ego. De plus c'est macromedia qui m'a conseillé d'aller sur ce site en espérant trouver qqn de sympa pour m'orienter afin de régler mon problème de configuration afin de pouvoir passer à des choses plus intéressantes. Je crois que le mot "espérer" n'était pas exagéré. Je continue pour ceux ou celles qui comprennent mon prblm de configuration. J'ai télécharger MAMP et je ytravaille avec Dreaweawer. Je rencontre un problème au moment où j'en suis à la procédure de création d'une connexion sur Dream. Il y a un petit formulaire avec des champs à remplir. Voici les titres de ces champs à remplir : Nom de connexion - Serveur Mysql - Nom d'utilisateur - Mot de passe - Base de données.
J'aimerais savoir si il faut laisser MAMP dans le dossier applications où s'il faut le migrer dans gestion des sites.
Désolé si c'est un peu long mais je ne voulais pas ennuyer les internautes, je pensais qu'il était possible de le faire simplement soit par mail, ou iChat vore au tél à mes frais bien sûr. Dans d'autres sites sur d'autres sujets j'aipu entretenir ce genre de relation.
Merci d'avance

MAMP doit etre laissé dans le repertoire Applications.

Sinon les infos que tu recherches sont quelque part sur le site de MAMP, j'ai pas mon mac sous les yeux donc faudra googliser ;)

Sovici a dit:
En fait j'ai effectivement besoin d'aide comme tout le monde qui se ,joind à un forum. Je pensais que c'était cela la philosophie d'Internet, mais je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas réglé leur problème d'ego. De plus c'est macromedia qui m'a conseillé d'aller sur ce site en espérant trouver qqn de sympa pour m'orienter afin de régler mon problème de configuration afin de pouvoir passer à des choses plus intéressantes. Je crois que le mot "espérer" n'était pas exagéré. Je continue pour ceux ou celles qui comprennent mon prblm de configuration. J'ai télécharger MAMP et je ytravaille avec Dreaweawer. Je rencontre un problème au moment où j'en suis à la procédure de création d'une connexion sur Dream. Il y a un petit formulaire avec des champs à remplir. Voici les titres de ces champs à remplir : Nom de connexion - Serveur Mysql - Nom d'utilisateur - Mot de passe - Base de données.
J'aimerais savoir si il faut laisser MAMP dans le dossier applications où s'il faut le migrer dans gestion des sites.
Désolé si c'est un peu long mais je ne voulais pas ennuyer les internautes, je pensais qu'il était possible de le faire simplement soit par mail, ou iChat vore au tél à mes frais bien sûr. Dans d'autres sites sur d'autres sujets j'aipu entretenir ce genre de relation.
Merci d'avance

Sur la forme:
Les paragraphes, c'est bien, ça facilite la lecture. Là j'ai carrément pas envie de lire ton message.

Sur le fond:
Si j'étais à ta place, vu ton premier message, je ne ferais pas de remarque quand à l'ego des autres... Tu est ici sur un forum, avec des gens qui répondent à tes questions de manière totalement bénévole. Ce n'est pas un service après-vente, ce n'est pas la hotline de Macromedia. Si tu veux venir ici tu es comme tout le monde le bienvenu, mais tu dois respecter les règles de base communes aux forums, dans lesquels il est considéré comme impoli de laisser son adresse e-mail en disant "écrivez moi pour m'aider".

Sur ton problème:
Laisse MAMP dans le répertoire Applications, c'est aussi bien. Mais peu importe en fait. Une fois le serveur SQL lancé, tu dois créer 1) un utilisateur, 2) une base.

Je ne connais pas MAMP mais je suppose que l'utilisateur root existe déjà. Quant à la base, si aucune n'existe, il te faudra en créer une.

Une fois cela fait, renseigne les champs:
Nom de connexion => peu importe
Serveur Mysql => "localhost"
Nom d'utilisateur => "root"
Mot de passe => (ton mot de passe root mysql si tu en as un)
Base de données => le nom de la base de données

Norlamement DW devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas dis nous s'il renvoie un message d'erreur particulier, et quelle version tu utilises (MX, 2004, 8 ?).

• J’aime
Réactions: geoffrey
Merci sincèrement pour ta réponse, je reconnaîs volontiers que j'ai écris de manière compulsive, mais loin de moi l'idée d'utiliser les autres pour un sav.
J'avais naïvement pensé que je pouvais éviter de faire de longs échanges sur la mise en place d'une configuration pour travailler avec Dreamweawer et phpmyadmin. Cela fait plus de 2 mois que je galère. Je suis sur Mac comme tout le monde ici je suppose et je n'arrive pas à me connecter avec la base.

? Par exemple quand j'ai fait une petite base de données, et que je l'exporte, le fichier va sur le bureau avec ".sql" en suffixe. Jusqu'ici c'est normal, mais après où dois-je place ce fichier en travaillant avec MAMP afin de pouvoir y avoir accès avec Dreamweawer ?
[J'ai Dreamweawer MX 2004]

Merci encore chaleureusement de m'avoir répondu, je mettrai moi aussi mon égo au vestiaire.

Amitiés,
;) :up:

Pas de souci pour l'ego et tout ça, on en parle plus :)

Concernant ton problème:

Théorie:
Les fichiers .sql sont en fait des fichiers de texte brut contenant une série de requêtes que peut interpréter le moteur MySQL. Ils sont typiquement utilisés pour les exportations/importations de tables. Ils peuvent être utilisés pour travailler avec la base en direct, mais ce n'est vraiment pas productif du tout (c'est même une idée qui ferait sauter au plafond tout développeur PHP/SQL), car il faudrait 1) créer la requête, 2) l'enregistrer dans le fichier, 3) importer les requêtes contenues dans le fichier dans la base. Ca prend un temps fou, c'est très compliqué à coder, et ça bouffe plein de ressources serveur. On utilise donc le système suivant 1) formation de la requête et stockage de cette requête dans une variable PHP, 2) envoi de la requête, depuis PHP, au serveur SQL.

Autrement dit, ton fichier .sql n'est pas à placer à un endroit pour faire fonctionner ton logiciel.

En outre, Dreamweaver (DW) te permet de construire le site, il n'est pas fait pour l'utiliser. Tu ne dois donc pas travailler directement sur le contenu de ta base de données depuis DW, ni même sur sa structure. Tout ce que fait DW est gérer le code PHP (ou un autre langage de script, mais en général c'est le couple PHP+MySQL que l'on utilise) dans ses phases de rédaction et d'exécution. Et c'est ce code PHP qui exécutera les requêtes SQL, et qui sera donc en relation avec la base de données.

Pratique:
- Tu construis la structure de ta base SQL avec un outil approprié, du genre PHPMyAdmin.
- Tu construit ton code source avec DW.
- Tu testes ton code source avec DW, ou mieux encore directement avec Safari ou Firefox, ton MAMP étant installé avec Apache, PHP et MySQL.

Tu pourras trouver de nombreux didacticiels sur internet (site du Zér0, PHP débutants, etc.) pour bien comprendre la façon de procéder. Pour le cas précis d'une base de données en partant de rien, tu as aussi cet article.

Merci, je commence à rougir, mais bon ça doit être l'énervement? je perds vite les pédales. mais tu as raison, oublions ! ;)
Je vais lire attentivement le tuto que tu m'as transmis et ensuite je te tiendrai au courant de mes avancements.
Encore un grand merci pour ton calme et tes infos précieuses.
Amitiés, :rolleyes:eek: :rolleyes:

Bjr,

Un site comme celui-là, en mieux bien-sûr ! Avec animation, page d'accueil, etc.
http://www.garagerossandes.fr/
J'ai entendu que certain font des sites à la main (comme ils disent), mais moi je pense que c'est plus facile pour moi. Je suis néophyte?
J'ai des photos, à traiter et des mise sen pages spéciales à faire.
À la base je suis plus d'une culture de la pao.
Amitiés,;)

L'avantage de le faire "a la main" c'est que t'as pas besoin de d'abord comprendre comment Dreamweaver fonctionne ;), sinon pour une mise en page simple comme celle que tu as montré, si tu veux absolument un editeur WISIWIG, utilise plutot NVU, qui est gratuit et plus simple d'utilisation.

Avant de te lancer dans un mix PHP/MySQL/HTML/MAMP/..., prepare la mise en page de ton site, les photos, le design, l'allure générale, ... et apres tu pourras bien te soucier de voir comment rajouter du PHP et une base de données la dessus.

• J’aime
Réactions: molgow
Tout pareil que le message ci-dessus, sauf pour NVU: DW est bien plus puissant (et plus agréable à utiliser, mais ça c'est avis perso), donc s'il le possède déjà autant l'utiliser. L'alternative NVU c'est dans le cas où quelqu'un n'a pas encore DW ou n'a pas le budget (ou une connexion assez rapide... :rateau: naan modérez pas c'est de l'humour :D ) pour l'acquérir.

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Vous êtes formidables, avec vous enfin j'avance? C'est un vrai plaisir.
Oui j'utilise Dreamweawer depuis la fin d'année dernière pour faire mon site. Je me suis arrêté à un exemple de site qui me sert à montrer les possibilités. Le référencement est volontairement pas bon et il y a beaucoup d'anomalies car j'ai aussi utilisé du flash. Sachant qu'il m'a fallut 3 mois et que je ne connaissais absolument rien auparavant.
Voici l'adresse, j'ai un peu honte mais c'est pour mon usage personnelle. Aujourd'hui je veux en faire un simple est efficace en php avec une base de données.
http://ag_dauph.club.fr/index.htm
Pour l'heure j'en suis à essayer de connecter Dreamweawer à ma base MySQL.
Je bloque ici et voilà ce que me dit la fenêtre de dialogue :
1045 Acces denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
J'utilise MAMP alors ça peut peut être renseigner plus précisément mon problème.
Amitiés,

? P.S. : j'ai lu et imprimer ton tuto sur php et mysql, c'est passionnant et je comprends mieux certaines choses qui m'étaient abstraites.
Je travaille avec phpmyadmin.
;) :up:

Merci,

Mais je ne sais pas ce que tu nommes host.
Sur Dreamweawer pour me connecter à la base j'ai :
- nom de connexion : là je mets ce que je veux
- serveur mysql : là je mets localhost (j'ai aussi essayé localhost:8889 et ça n'a pas marché)
- nom d'utilisateur : là je mets root
- mot de passe : (j'ai mis root)
- base de données : là je mets ce que je veux

Voilà où j'en suis ! :up:

je crois que le mot de passe est vide à l'install de MAMP (donc pas de mdp à mettre)

base de données : je crois pas non plus que tu puisse mettre ce que tu veux, faut d'abord créer ta base il me semble

pour info :
Est-ce que MAMP fonctionnera si le dossier MAMP n'est pas placé dans le répertoire Applications?

Non. Le dossier MAMP doit être situé dans le répertoire des programmes - (/Applications) -, pour qu'Apache et MySQL puissent démarrer.