Oui, je boirais même la bouteille toute entière (!) pour me donner le courage de remplacer les " double-quotes par des ' simples quotes dans les 3.000 -et des poussières- lignes de code que je dois nettoyer
Le principe du PHP, un autre langage de programmation, est tout à fait différent. En effet, dans ce cas c’est le serveur qui exécute le code source et qui renvoit le résultat au navigateur. Le serveur ne se contente pas d’envoyer les données, il les analyse et leur applique un traitement avant de les envoyer. On dit que le PHP “s’éxécute côté serveur” alors que le HTML est traité côté client.
Vous remarquerez que je n’emploie pas le verbe “s’exécuter” pour parler du HTML. Il s’agit là d’une autre différence -majeure- entre le HTML et le PHP: le HTML n’est pas exécutable, il est purement statique. En d’autres termes, alors que le HTML se borne à décrire une situation de faits (tel mot est en italique, telle phrase est en gras, telle image doit être affichée, etc.), le PHP peut avoir des comportements qui produisent des effets sous certaines conditions. Par exemple: si le nom est Dupont, alors il devra être affiché en rouge.
Le PHP est le langage que nous allons utiliser pour le traitement du contenu de la base de données.
MySQL est le nom du serveur de base de données. C’est un logiciel installé sur le serveur qui interprête et exécute les requêtes qui lui sont soumises grâce au langage SQL. Par exemple, le code suivant permet de retenir, dans la base de données appelée “mabase”, tous les prénoms des personnes qui ont plus de 40 ans, en rejetant les prénoms des personnes qui ne remplissent pas ce critère: SELECT prenoms FROM mabase WHERE age > 40.
(...)
Si vous avez compris les explications ci-dessus, vous devriez comprendre les deux phrases suivantes: “Le contenu et la structure de la base de données seront stockés sur le serveur MySQL auquel accèderont des fonction PHP utilisant le langage SQL. La formation des requêtes SQL se fera grâce à des opérations logiques réalisées en PHP, et l’affichage des résultats de ces requêtes se fera grâce à un code HTML généré par d’autres fonctions PHP.”
je prends la discussion en cours, car maintenant que mamp fonctionne sur mon mac (OS 10.3.9) je ne peux pas me connecter à ma base (visible dans phpMyAdmin) depuis safari (http://localhost:8888/monfichier.php) .Ma requete est ok sur PC et easyPHP. :hein:thalyla a dit:Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.
Salut thalyla, question bête : As tu pensé à démarrer MAMP avant d'ouvrir Safari ?thalyla a dit:je prends la discussion en cours, car maintenant que mamp fonctionne sur mon mac (OS 10.3.9) je ne peux pas me connecter à ma base (visible dans phpMyAdmin) depuis safari (http://localhost:8888/monfichier.php) .Ma requete est ok sur PC et easyPHP. :hein:
J'ai installé Cocoa et lui se connecte sans problème, mais je dois tester des requettes depuis un navigateur pour ma formation.
Du coup je suis bloquée, et je prends du retard, ce dont je n'ai vraiment pas besoin !!!
Please de l'aide !!! j'ai bien lu toute la discussion, j'ai essayé plein de changements dans les paramètres mais rien à faire. Quand je lance safari il m'affiche une belle page blanche, sans aucun message pouvant m'indiquer une piste à suivre.
atchao et déjà merci Si ça continu je vais devoir acheter un PC !!! :eek: :eek: :eek:
OUI , il est démarré et les serveurs sont en verts, jusque tout va bien. Je peux même me connecter à la base par Cocoa qui marche bien chez moi. Mais pour ma formation il faut que je teste le code via un navigateur , cest bête. J'ai bien mis mon dossier dans htdocs de mamp. Dans le navigateur l'adresse : http://localhost:8888/monfichier.php..... MAIS RIEN, même pas un petit message :mouais:fredmac75 a dit:Salut thalyla, question bête : As tu pensé à démarrer MAMP avant d'ouvrir Safari ?
thalyla a dit:OUI , il est démarré et les serveurs sont en verts, jusque tout va bien. Je peux même me connecter à la base par Cocoa qui marche bien chez moi. Mais pour ma formation il faut que je teste le code via un navigateur , cest bête. J'ai bien mis mon dossier dans htdocs de mamp. Dans le navigateur l'adresse : http://localhost:8888/monfichier.php..... MAIS RIEN, même pas un petit message :mouais:
. Que se passe t-il ?<? echo 'bonjour tahlyla'; ?>
thalyla a dit:ça marche SUPER !!!, le problème c'est quand je lui demande de récupérer ma base ex du début du code :
<?
$host="localhost:8888";
$user="root";
$password="root";
$bdd="url";
mysql_connect ($host,$user, $password) or die ("erreur dans la connexion");
mysql_select_db($bdd) or die ("erreur base de donnée");
?>
Dans mon test après le lui demandé d'afficher ma base dans un tableau , maisje pense que le problème est dans l'entête
A voir...