thalyla a dit:effectivement après test j'ai bien le message que s'affiche connexion réussie... le problème s'est qu'il saffiche même si je vire la fonction connection de la requête :mouais:
En fait il ne se connecte pas et fais seulement apparaitre la fonction echo (dommage, cela ma presque remonté le moral !!!!)
$sql = "SELECT * FROM test WHERE prenom='martin'";
$req = $req = mysql_query($sql) or die("Erreur SQL: <br />".mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
echo 'Le nom de martin est: '.$data['nom'];
fredmac75 a dit:Est-ce que par hasard tu aurais un "include" ou un "require" qui traine dans le haut de ta page (au tout début) ?
Non, contrairement à ce que tu dis, l'initialisation d'une connexion est une chose, la récupération des données en est une autre. Avant toute chose, il faut savoir si la connexion est acceptée par Mysql. Ca ne sert strictement à rien de vouloir faire une requête si la connexion n'est pas OK...:rolleyes:Anabys a dit:...
4) C'est un peu rapide de déduire que la connexion à la base de données ne fonctionne pas si l'on a même pas essayé de récupérer des données...
Anabys a dit:Et je maintiens qu'il n'est pas possible de déduire que la connexion n'est pas établie du fait que la page reste blanche, dès lors qu'il n'a pas été vérifié qu'il y avait des données à afficher.
<html><body>
<?php
$host="localhost";
$utilisateur="root";
$mdpasse="root";
$bdd="test";
$link = mysql_connect($host,$utilisateur,$mdpasse) or die ("impossible de se connecter à mysql ".mysql_error());
echo "connexion réussie <br/>\n";
mysql_select_db ($bdd)
or die ("impossible de se connecter $bdd: ".mysql_error());
print "La base de donnée a été selectionnée \"$bdd\"<br/>\n";
$resultat=mysql_query("SELECT*FROM personnel where PER_PRENOM='Marc'");
$nomb_lignes=mysql_num_rows ($resultat);
print "<p> $nomb_lignes marc ont ajouté des données</p>\n";
?>
</body></html>
Anabys a dit:Oui fred je suis d'accord, mais:
- son code est clean
- la page reste blanche: donc le "or die(message)" n'est pas généré, donc la connexion se fait bien
- donc => c'est un problème, soit dans la récupération des données, soit dans leur affichage.
Si avec CocoaMySQL cela fonctionne, on peut en déduire que le serveur fonctionne, et que les tables ne sont à priori par corrompues.
@thalyla >
InternetExplorer est une saleté, il ne fait rien correctement. Si ça fonctionne avec Safari, c'est que ça fonctionne. En outre, tu n'as pas à te préoccuper du changement de plateforme (Mac/Win), ni de navigateur (Safari/Firefox), puisque le code PHP est exécuté par le serveur. Le navigateur n'intervient pas là dedans. En revanche, quand tu fait un echo ou un print, là il faut que le code XHTML soit compatible avec le navigateur, puisque c'est lui qui l'affichera.
thalyla a dit:Ok j'ai tout compris : le laisse tomber cette SALETÉ d'internet explorer qui interprète MAL ce que je lui dis et je continue de collaborer avec Safari pour la suite de mes codes !!!