Je me spam !!!

desertea

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
1 558
174
53
Sud de la France
Le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de solution ?

En fait, je reçois très souvent (tous les jours) un mail d'Orange, qui m'indique que le mail envoyé à [email protected] n'est pas parvenu.

Le hic, c'est que je n'ai pas envoyé ce mail. Pourtant mon adresse figure dans le corp du message comme expéditeur.

Je sais pas si j'ai été clair !!!! Je me spam moi même !!!! :(

Comme si j'envoyais un mail tous les jours à [email protected], et Orange me renvoie le mail, m'indiquant que cette adresse n'existe pas .

Je pourrais mettre une règle de message afin que ce type de mail soit directement détruit, seulement, si un jour j'envoie réellement un mail qui n'abouti pas je ne serai pas au courant. :(:(

desertea a dit:
Le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de solution ?

En fait, je reçois très souvent (tous les jours) un mail d'Orange, qui m'indique que le mail envoyé à [email protected] n'est pas parvenu.

Le hic, c'est que je n'ai pas envoyé ce mail. Pourtant mon adresse figure dans le corp du message comme expéditeur.

Je sais pas si j'ai été clair !!!! Je me spam moi même !!!! :(

Comme si j'envoyais un mail tous les jours à [email protected], et Orange me renvoie le mail, m'indiquant que cette adresse n'existe pas .

Je pourrais mettre une règle de message afin que ce type de mail soit directement détruit, seulement, si un jour j'envoie réellement un mail qui n'abouti pas je ne serai pas au courant. :(:(

Un classique, ton adresse est utilisée pour spammer, donc tu reçois les mails de retour pour les emails inopérants voir les filtres anti spam.

Moi c'est idem avec mes 3 de mes 4 emails.

Un bon conseil, ne pas se servir de ses emails et préférer la poste :up:

Créée une sous-identité et préviens les personnes de ton changement d'adresse.
De mon côté, j'ai une batterie d'adresses (entre mon FAI et quelques webmails courants) que je dispatche suivant les niveaux de sécurité (personnel, professionnel, listes de diffusion, inscription commerciale). Et je n'hésite pas à donner une adresse alternative aux personnes de mon entourage qui sont soit sous Windows (au cas où un virus ouvrirait leur carnet d'adresse à des spammeurs), soit ne savent pas utiliser les emails en copie cachée ;)

• J’aime
Réactions: alèm
desertea a dit:
Le souci c'est qu'il s'agit de mon identité principale. :mad:
une adresse principale est principale parce que tu l'as décidé

Il est facile de progressivement passer à une AUTRE adresse principale

C'est même très utile
Ca permet de se débarasser d'opportuns
( à qui evidemment tu ne donnes pas la nouvelle adresse. Un peu comme quand on change de # de portable quoi.)

et de garder cette adresse comme adresse secondaire , ou de secours top annexe

Principale car il est impossible de la changer !!! :(

Ce que j'entends par adresse principale de mon compte Orange (ex Wanadoo), c'est l'adresse d'origine, la première. Je ne peux pas l'effacer, ni la modifier.

De plus, Wanadoo, permet de créer 5 adresses e-mail, chose faite, il m'ait donc impossible d'en ajouter une.

Damned :(

Ca y est pigé , on ne donne pas le même sens à "principale"

toi , aspect technique lié à ton compte wanadoo

Moi: aspect d'utilisation , de gestion des courriers

Si tu ne peux changer ton adresse email wanadoo , par contre RIEN mais alors rien ne t'oblige à UTILISER cette adresse!
Tu peux fort bien passer par d'autres prestaires pour gerer ton courrier
( c'est même recommandé , ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)

Tu peux parfaitement te créer des adresses emails chez qui te plait ( ailleurs que wanadoo)
sans limite
les offres de comptes emails gratuits performants ne manquent pas.
Et quasi tous gerables depuis Mail

A noter
le service mail de google( gmail, sur invite) coté lutte anti "spam" est très performant.
Sur mes divers comptes gmal , j'en ai pas encore eu un seul .

Un peu en dehors du sujet mais comme Pascalformac parle de Gmail... qui peut me dire où je peux trouver de gentilles invitations pour Gmail ? WebO m'avait passé une invitation mais j'ai paumé le nom et le code d'accès.
Un MP suffirait, ou un lien ici aussi ;)

• J’aime
Réactions: Macounette
pascalformac a dit:
Ca y est pigé , on ne donne pas le même sens à "principale"

toi , aspect technique lié à ton compte wanadoo

Moi: aspect d'utilisation , de gestion des courriers

Si tu ne peux changer ton adresse email wanadoo , par contre RIEN mais alors rien ne t'oblige à UTILISER cette adresse!
Tu peux fort bien passer par d'autres prestaires pour gerer ton courrier
( c'est même recommandé , ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)

Tu peux parfaitement te créer des adresses emails chez qui te plait ( ailleurs que wanadoo)
sans limite
les offres de comptes emails gratuits performants ne manquent pas.
Et quasi tous gerables depuis Mail

A noter
le service mail de google( gmail, sur invite) coté lutte anti "spam" est très performant.
Sur mes divers comptes gmal , j'en ai pas encore eu un seul .

Merci pour l'info.
Je vais utiliser, l'email de mon compte .mac, peu exploité jusqu'ici. :up:

A propos de gmail, est-il possible depuis mail d'envoyer des mails en SMTP? Avec yahoo, je crois que c'est impossible.

Oui, je sais bien, je me suis mal exprimé. Avec yahoo, chez moi, impossible d'envoyer des mails depuis mail, je dois passer par free. C'est ça le pb. Mais en continuant ma recherche sur ce sujet, je viens de voir que plusieurs personnes ont le même pb avec gmail, je vais donc chercher une autre option.

il n'y a aucun probleme pour envoyer des mails gmail ou yahoo depuis Mail
Par contre les 2 requierent des réglages de formatage de compte Mail particuliers
( développés sur le forum , ou même dans la faq gmail)

les points essentiels étant de
-de passer par leur smtp ( et non celui du FAI) et réglages de ports et SSL particuliers
et concernant yahoo, créer un compte pop , pas imap, et , d'activer l'option pop/smtp sur l'interface webmail

Hum, je pense bien avoir fait tout ça mais impossible d'envoyer des mails ainsi depuis yahoo. J'ai d'ailleurs vu des posts sur ce forum expliciter que c'était impossible avec "mail" et yahoo. j'aimerais bien trouver la solution.

pourtant pas compliqué

serveur : smtp.mail.yahoo.fr:nomd'utilisateur
port 587
authentification par nom d'utilisateur et mot de passe
pas de SSL
et activer sur yahoo
yahoo direct

desertea a dit:
Principale car il est impossible de la changer !!! :(

Ce que j'entends par adresse principale de mon compte Orange (ex Wanadoo), c'est l'adresse d'origine, la première. Je ne peux pas l'effacer, ni la modifier.

De plus, Wanadoo, permet de créer 5 adresses e-mail, chose faite, il m'ait donc impossible d'en ajouter une.

Damned :(

Pour changer ton adresse principal ou autres: Mon compte >> Gérer les utilisateurs >> Modifier: L'adresse etc.

;)

pascalformac a dit:
pourtant pas compliqué

serveur : smtp.mail.yahoo.fr:nomd'utilisateur
port 587
authentification par nom d'utilisateur et mot de passe
pas de SSL
et activer sur yahoo
yahoo direct

Pas compliqué mais il me manquait une petite subtilité avec le nom d'utilisateur accolé au serveur. Savais pas. En tout cas, maintenant, ça marche super.
Merci bien.