Je me suis décidé et j'ai switché !

olylagt3

Membre confirmé
12 Mars 2006
15
3
Montpellier
Finalement après quelques dernières questions aujourd'hui, ça y est, je me suis décidé et je l'ai acheté: un imac 17" avec 1 Go de RAM...
Et le premiers contacts est GENIALISSIME !!!!!! :up:
La dernière fois que j'ai ressenti c'était en 89 avec un amiga 500 !

Je l'ai acheté dans un apple store de montpellier (mactribu) et il était en stock. Vraiment super sympa. On m'a même proposé la reprise de la barette 512 Mo contre une barette de 1 Go pour 60 €.

Dès que je maitrise l'engin, je mets les photos que j'ai faites.

Encore merci à tous ceux qui ont répondu à mes précédents messages.

:) :) :)

Super,

ça fait plaisir de voir un heureux de plus :up:

captainamo a dit:
je suis ravi que tu aimes déjà ta machine.

je pense que dès qu'on reçoit la pomme.. et que l'on touche pour la 1er fois ce bijoux... on tombe tout de suite :love::love::love::love: in love.....

++

Bravo pour ce switch. Tu vas voir c'est que du bonheur.
Tu vas découvrir une machine et un système fabuleux:up:

Après quelques jours passés sans internet (mais pas sans mon nouvel imac), voici les photos.

Je confirme que c'est toujours que du bonheur après quelques jours. Vraiment je ne suis pas déçu de mon choix. Il marche bien, il va vite, il est beau, il est silencieux, pratique à transporter (je ne compare pas à un portable bien sûr!). Et l'OS est vraiment top.

J'ai beaucoup utilisé iMovie et vraiment c'est un régal. J'ai utilisé GraphicConverter pour classer toutes mes photos que j'avais en retard depuis des mois. Ce soft est fabuleux et je vais l'acheter.

Le système est vraiment simple à utiliser. J'ai été perdu mais j'ai bien profité du principe "Quand tu ne sais comment faire, ça doit être simple à faire". Les aides en ligne me semblent bien plus utilisable sur OS X que sur Windows.

Je continue à découvrir.:up:

A+

oui ce principe est le bon sur mac. mais si vraiment tu as des questions n'hésite pas;

Sinon je suis d'accord: quand on touche à la pomme on en tombe amoureux lol.

olylagt3 a dit:
Les aides en ligne me semblent bien plus utilisable sur OS X que sur Windows.

Je crois que l'on peut dire que OS X est, d'une manière générale, "bien plus utilisable" que Windows :D :D :D

Sinon pour le switch : :up: J'ai acheté la même machine que toi (et refourguer mon mini à ma copine, ravie) cette semaine.

Après quelques jours de plus, je suis toujours ravi de mon imac. Il suscite très visiblement de l'admiration. Sans même en parler, il fait parler de lui...

J'ai sorti mon 1er DVD avec iDVD après un montage avec iMovie. Impressionnant de facilité.
J'ai également récupéré tous mes fichiers et mails du PC en utilisant un partage réseau. On se demande pourquoi on n'a pas fait ça avant !

J'ai changé mes habitudes, toutes mes applications sont chargées en permanence et avec le dock souvent je ne cherche pas à savoir si elles sont chargées ou pas d'ailleurs. C'est rapide.
Je me suis rendu que j'ai fait complètement abstraction du matériel; ce qui compte est ce que je fais avec et comme ça va vite et que j'entends jamais le disque... c'est magique !

J'ai eu quand même un ou deux plantages d'applications mais rien de méchant et je n'ai rien perdu de mes données / fichiers et bien sûr le système est resté stable et utilisable.

Voilà en branchant mon écran de PC sur mon imac, c'est la totale.

Si vous hésitez à switcher, allez-y !!!! :up:

A+

olylagt3 a dit:
Finalement après quelques dernières questions aujourd'hui, ça y est, je me suis décidé et je l'ai acheté: un imac 17" avec 1 Go de RAM...

Bonjour :)

Cela m'a fait aussi penser a mes Amiga,j'ai retrouvé le meme plaisir en passant sur MacMini puis ImacIntel17.Et oui les Amiga c'étaient quand meme du vrai bonheur:up:.Vraiment content de retrouver ces sensations.

félicitations pour ton achat.Tu ne seras pas déçu :up:

urgo94 a dit:
olylagt3 a dit:

Bonjour :)

Cela m'a fait aussi penser a mes Amiga,j'ai retrouvé le meme plaisir en passant sur MacMini puis ImacIntel17.Et oui les Amiga c'étaient quand meme du vrai bonheur:up:.Vraiment content de retrouver ces sensations.

félicitations pour ton achat.Tu ne seras pas déçu :up:

Idem pour moi, j'ai enfin retrouvé les joies connues sur l'Amiga.

Félicitations.

Si je vous dit que j'ai un Amiga toujours en service :);)

Ben le mien marche toujours et de temps en temps je me suis fait une partie de Team 17 :cool: