iMac Je me suis fais avoir...

Un iMac fin 2015 accepte BigSur. Certes ce n'est pas conseillé avec un HDD qui vit très mal le formatage APFS. Mais Mojave est déjà en APFS et il doit subir déjà les conséquences en termes de vitesse.
Le TB2 n'est pas d'avenir mais s'il vende l'iMac tu peux changer le boitier, le SSD reste utilisable.
 
En disant "mais c'est un peu cher" je sous entendais bien que ça ne valait pas le coup... ;)
En effet. Bon après c'est mes parents qui ont le dernier mot. Moi, je voulais leur faciliter la vie mais malheureusement j'ai eu une mauvaise surprise. Ils sont à la retraite, donc ce n'est pas grave s'ils doivent attendre qq 10aines de seconde de plus. :smuggrin:
 
Un iMac fin 2015 accepte BigSur. Certes ce n'est pas conseillé avec un HDD qui vit très mal le formatage APFS. Mais Mojave est déjà en APFS et il doit subir déjà les conséquences en termes de vitesse.
Le TB2 n'est pas d'avenir mais s'il vende l'iMac tu peux changer le boitier, le SSD reste utilisable.
Oui, si on avait su, on serait resté sur High Sierra ! Tant pis, c'est fait maintenant. On va pas formater l'ordi pour downgrader... Ils prendront leur mal en patience (enfin surtout ma mère :D ). Heureusement l'internet est plutôt rapide et c'est surtout ce qu'ils font la plupart du temps.
 
Après il faut que je vois pour le prix. L'ordi de mes parents à 4 ans et ne peut plus évoluer désormais (sur Mojave avec un DD classique). Faire des frais pour un SSD T2 qui deviendrait de facto obsolète s'ils changent de machine dans 2 ou 3 ans... :bored:
Un SSD USB-C ne devrait pas être obsolète dans 2-3 ans… (mais je n'ai pas bien si tes parents ont bien un iMac 2017 ?)
 
Non, fin 2015 je crois, USB3
Oui, USB3, mais TB2, donc pas d'USB-C (si j'ai bien tout suivi).

Donc le SSD externe devrait être en USB-A. Pour pouvoir le garder plus que 2-3 ans (en imaginant un autre Mac dans 2-3 ans), il faudrait mettre le SSD dans un boitier comportant à la fois un port USB-A et un port USB-C.
 
Donc le SSD externe devrait être en USB-A. Pour pouvoir le garder plus que 2-3 ans (en imaginant un autre Mac dans 2-3 ans), il faudrait mettre le SSD dans un boitier comportant à la fois un port USB-A et un port USB-C.
Bonsoir,
L’USB 3.1/3.2 Gen 1 et 2 est rétro compatible USB 3.0.
L’USB de l’USB-C fonctionne trés bien sur de l’USB-A, il faudra juste un câble USB-A « mâle » > USB-C