Je me suis fait arnaquer sur le bon coin

Statut
Ce sujet est fermé.

barbenzingue44

Membre confirmé
10 Septembre 2020
66
9
64
Bonjour
je rebondis sur ce sujet
J'ai acheté un MBP 13 2016 a un particulier sur LBC (700€ descendu à 650€)
Vendu sans système MacOs suite à formatage.
Il 'avère que la carte mère est HS (ce que le vendeur savait puisqu'il l'avait fait contrôler chez Apple en 2019)
Je suis en train d'intenter une action contre lui mais clairement il ne veut rien savoir
Dépot de plainte à la gendarmerie (gendarme péssimiste quant à la suite)
Ouverture d'une réclamation paypal (close depuis en faveur du vendeur)
Rdv avec le médiateur..... en Avril lol
Saisine de ma protection juridique (en cours)

Clairement tout le monde me dit que je me suis fait arnaquer mais c'est pas l'affaire du siècle visiblement
Alors la justice hein.......
 
J'ai acheté un MBP 13 2016 a un particulier sur LBC ... Il 'avère que la carte mère est HS
Ouverture d'une réclamation paypal (close depuis en faveur du vendeur)
Bonjour et désolé pour ta mésaventure.
C'était une vente à distance ou remise en main propre ?
Quelle a été la justification de Paypal pour débouter ta réclamation ?
 
Bonjour et désolé pour ta mésaventure.
C'était une vente à distance ou remise en main propre ?
Quelle a été la justification de Paypal pour débouter ta réclamation ?
Salut
Remise en main propre mais paiement par paypal. Ils se sont basés sur le fait qu'il avait spécifié dans l'annonce qu'il fallait réinstaller MacOs et j'ai eu mon rdv chez Apple trop tard pour leur prouver l'arnaque. J'ai essayé de relancer le truc mais non ils ne veulent pas

De quand date l'achat ?

As-tu fait une capture de l'annonce d'origine ? Est-ce qu'il était spécifié que le Mac était fonctionnel ou pour pièces ?
Salut
du 22/2. Oui bien sûr j'ai une capture de l'annonce ainsi que nos échanges et il n'est pas spécifié qu'il etait fonctionnel mais ni qu'il était pour pièces. Simplement qu'il fallait réinstaller suite à formatage

je viens de regarder l'annonce et il est stipulé "état neuf"
 
Et du coup, tu n'as pas testé d'allumer la machine au minimum?
bah si évidemment. Il s'allume et on a droit à un beau point d'interrogation. Ce qui est normal puisqu'il n'y a pas d'OS. J'avais même pris un ssd pour le tester mais à l'époque je ne savais pas que les MBP avec touch bar avaient les ssd soudés
 
Ben si il s'allume... Tu peux normalement réinstaller un OS dessus. La carte mère n'est pas "HS" si il s'allume...

Ou je rate un truc là?
 
C'était pas clair, ok je vois.
je me suis peut être mal expliqué.
Il a été testé par APPLE 2 fois en fait
le 26/4/2019 (ancien proprio)
et le 24/02/22 (avec moi)
Les 2 fois même préconisation ==> changement de carte mère
Et avec ça j'ai la preuve incontestable de l'arnaque. Sinon vous pensez bien qu'au prix de l'échange de la carte mère (650€) je ne l'aurais pas pris si j'avais été mis au courant
 
Bonjour,
Mais sur leBonCoin il existe une option qui consiste à ce que vendeur soit payé après réception et que tu donnes
ton accord pour le paiement si tout vas bien...
Ça s'appelle "paiement sécurisé".
1646748563077.png
 
Dernière édition:
Bonjour,
Mais sur leBonCoin il existe une option qui consiste à ce que vendeur soit payé après réception et que tu donnes
ton accord pour le paiement si tout vas bien...
bonjour
oui mais je n'ai pas fait de paiement LBC mais paypal. Et de toute façon ça n'aurait rien changé vu que j'ai apporté la preuve APRES
 
Les 2 fois même préconisation ==> changement de carte mère
Pour certains modèles 2016 le SSD peut se changer :

ou bien


si jamais le problème vient du SSD.



Autrement tiens nous au courant si ta protection juridique arrive à faire quelque chose.
 
Pour certains modèles 2016 le SSD peut se changer :

ou bien


si jamais le problème vient du SSD.



Autrement tiens nous au courant si ta protection juridique arrive à faire quelque chose.
tu me donnes des liens qui ne correspondent pas à mon MBP
c'est un 2016 avec touch bar
Et si j'avais pu changer le ssd crois moi que j'aurais laissé tomber tout ce cirque
 
Mais avec PayPal aussi tu as un recours possible en cas de litige, non ?

oui j'ai fait un recours mais j'ai été débouté puisque je n'avais pas prouvé l'arnaque. J'ai eu le document APPLE trop tard. J'ai bien tenté de faire rouvrir le dossier mais ils n'ont rien voulu savoir
 
Ah oui d'accord, dommage pour toi, mais bonne chance pour la suite je te souhaite :up:
Tiens nous informé.
Ce BonCoin c'est un repaire de crapules :mad:
 
Ah oui d'accord, dommage pour toi, mais bonne chance pour la suite je te souhaite :up:
Tiens nous informé.
Ce BonCoin c'est un repaire de crapules :mad:
ça donne surtout envie de se déplacer et de lui fourrer le MBP dans la g...
J'attends
  • quand même le résultat de la plainte....... j'espère que ça va pas durer 6 mois
  • le résultat du dossier protection juridique
  • le rdv avec le médiateur....au mois d'avril
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Re,
Bon cette loi est pour les vendeurs professionnels mais rien ne t'empêche de t'en servir peut-être puisqu'il savait
pertinemment avant de te le vendre qu'il était HS☞donc une fausse annonce en somme :


 
Dernière édition:
tu me donnes des liens qui ne correspondent pas à mon MBP
c'est un 2016 avec touch bar
OK, mais ça n'était pas précisé dans ton premier message.

Avec toutes les démarches que tu as entreprises, qu'attends tu de nous ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.