Je me suis fait arnaquer sur le bon coin

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça peut passer au civil mais un diagnostic aurait été préférable.
franchement à moins d'être de mauvaise foi, comment ne pas voir l'arnaque

As-tu essayé de démarrer l'appareil à partir d'un disque externe ? S’il démarre, c'est que TOUTE la carte mère n'est pas défectueuse.
oui j'ai essayé. Il démarre mais reboote. Et j'ai parlé plus haut du ssd HS mais vu qu'il est soudé ils changent le tout
 
c'est pas bien de se moquer
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais...
_ "état neuf" + 2016
_ achat uniquement sur jugement cosmétique sans macOS installé (s'il le mec veut vendre son Mac et que rien ne cloche, ça lui coûte quoi d'installer macOS avant !?)
_ remise en main propre + paiement par PayPal
_ MacBook Pro d'il y a 6 ans alors que pour le même prix on trouve sans peine des MacBook Air M1 encore sous garantie

Franchement je compatis pour la perte financière et le sentiment injuste de s'être fait arnaqué mais bon... :cyclops:
Tiens-nous au courant des suites judiciaires, mais ça me semble illusoire: l'énergie dépensée ne fera que renforcer dépit et colère... mieux vaut le revendre pour pièces, empocher la perte et passer à la suite.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais...
_ "état neuf" + 2016
_ achat uniquement sur jugement cosmétique sans macOS installé (s'il le mec veut vendre son Mac et que rien ne cloche, ça lui coûte quoi d'installer macOS avant !?)
_ remise en main propre + paiement par PayPal
_ MacBook Pro d'il y a 6 ans alors que pour le même prix on trouve sans peine des MacBook Air M1 encore sous garantie

Franchement je compatis pour la perte financière et le sentiment injuste de s'être fait arnaqué mais bon... :cyclops:
Tiens-nous au courant des suites judiciaires, mais ça me semble illusoire: l'énergie dépensée ne fera que renforcer dépit et colère... mieux vaut le revendre pour pièces, empocher la perte et passer à la suite.
oui c'est vrai que j'ai été léger. Mais j'ai déjà acheté un MB dans MacOs (bon OK bcp moins cher) sans avoir de problème pour réinstaller.
Quant à l'aspect cosmétique franchement il est nickel. Forcément vu le temps qu'il a passé dans son carton.
Je vous tiendrai bien sûr au courant en espérant que ça aille relativement vite. Je mettrais plutôt une pièce sur la protection judiciaire que sur les suites de la plainte. Un cabinet d'avocats que j'ai eu au téléphone m'a dit que ma plainte était fondée mais vu le prix ce n'était pas rentable pour eux. Donc j'attends la protection
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
c'était pas un reconditionné
Le gars met état neuf dans l'annonce mais c'est pas un reconditionné
j'ai fait des copies d'écran de l'annonce


je rebondissais juste sur un post et un modo je pense a crée un autre sujet
Mais à l'origine sur l'autre post je racontais juste ma mésaventure
Salut à toi,

Désolée pour ta mésaventure.
Figure toi que j’ai eu un cas similaire
Mon Macbook pro 16 2018 avec Touchbar qui affichait le même image au démarrage (dossier avec point d’interrogation), mauvaise manip de ma part lors de la remise en usine du mac… j’ai cette image au démarrage… Je me rend dans un Apple Store… SSD HS.
J’ai du mal à y croire…

Et grâce à l’aide en ligne d’Apple j’ai du reinstaller MacOS:

et de longues heures… mon MacBook Pro tourne aujourd’hui impeccablement et ça fait 2 ans.

Je ne sais pas si tu a tenté de ton coté…. Je te laisse sa la et courage à toi
 
Salut à toi,

Désolée pour ta mésaventure.
Figure toi que j’ai eu un cas similaire
Mon Macbook pro 16 2018 avec Touchbar qui affichait le même image au démarrage (dossier avec point d’interrogation), mauvaise manip de ma part lors de la remise en usine du mac… j’ai cette image au démarrage… Je me rend dans un Apple Store… SSD HS.
J’ai du mal à y croire…

Et grâce à l’aide en ligne d’Apple j’ai du reinstaller MacOS:

et de longues heures… mon MacBook Pro tourne aujourd’hui impeccablement et ça fait 2 ans.

Je ne sais pas si tu a tenté de ton coté…. Je te laisse sa la et courage à toi
merci à toi mais pour moi ça n'a pas fonctionné malheureusement
 
Statut
Ce sujet est fermé.