...qu'on fasse une "cagnotte" en ligne ? :banghead:qu'attends tu de nous ?
Dernière édition:
...qu'on fasse une "cagnotte" en ligne ? :banghead:qu'attends tu de nous ?
c'était pas un reconditionnéRe,
Bon cette loi est pour les vendeurs professionnels mais rien ne t'empêche de t'en servir peut-être :
Les produits reconditionnés ne peuvent plus être présentés « comme neufs »
L’expression devra être remplacée par « parfait état »www.20minutes.fr
je rebondissais juste sur un post et un modo je pense a crée un autre sujetOK, mais ça n'était pas précisé dans ton premier message.
Avec toutes les démarches que tu as entreprises, qu'attends tu de nous ?
OK, oui j'ai eu l'impression que ton post avait été "sorti" d'un fil existant.je rebondissais juste sur un post et un modo je pense a crée un autre sujet
Mais à l'origine sur l'autre post je racontais juste ma mésaventure
c'est pas bien de se moquer...qu'on fasse une "cagnotte" en ligne ? :banghead:
OK, oui j'ai eu l'impression que ton post avait été "sorti" d'un fil existant.
Je trouve plus logique qu'il soit dans "Réagissez" alors je vais le déplacer là bas.
Le mec à bien prévenu, y'a pas de truc caché ni rien.Le mac bloque sur le point d'interrogation au démarrage il demande une réinstallation de mac iOS. je
suis incapable de le remettre en route et je n'est jamais réussi à me faire à la marque!
En voulant le remettre à zéro j'ai effacé le disque dur
Je le vend dans l'état pour connaisseurs!
Il n'y a pas de retour possible si vous l'acheter je ne rembourseral pas ! Je le cède a 700€
C'est pas faux... mais le vendeur a quand même omis de dire qu'Apple ne peut pas le réparere sans changer la carte mère. L'annonce laisse clairement comprendre que c'est simplement logiciel.Le mec à bien prévenu, y'a pas de truc caché ni rien.
"en l'état pour connaisseurs" , c'est pas comme si il avait rien dit non plus.
Donc bon, au bout d'un moment...
Si on reste factuel, l'annonce dit que le vendeur est "incapable de le remettre en route".L'annonce laisse clairement comprendre que c'est simplement logiciel.
Entre particulier et avec remise en main propre, c'est à toi de prouver que l'objet souffre d'un "vice caché", c'est à dire que le vice était indiscernable par toi au moment de la remise, trop compliqué pour que Paypal puisse prendre parti comme ça.Remise en main propre mais paiement par paypal. Ils se sont basés sur le fait qu'il avait spécifié dans l'annonce qu'il fallait réinstaller MacOs et j'ai eu mon rdv chez Apple trop tard pour leur prouver l'arnaque. J'ai essayé de relancer le truc mais non ils ne veulent pas
j'avais amené un ssd big sur mais je ne savais pas que là dessus ils sont soudés.tu aurais du amener une clé bootable d'installation de macOS lors de la vente et essayer de l'installer.
mais ca c'est plus facile de le dire après je le conçois
oui je comprends mais quand je les ai appelé ensuite pour leur expliquer que j'avais la preuve ils n'ont rien voulu savoirEntre particulier et avec remise en main propre, c'est à toi de prouver que l'objet souffre d'un "vice caché", c'est à dire que le vice était indiscernable par toi au moment de la remise, trop compliqué pour que Paypal puisse prendre parti comme ça.
L'article 1641 du Code civil : la garantie des vices cachés
L'article 1641 du Code Civil (garantie des vices cachés) définit le vice caché comme un défaut qui rend impossible l'utilisation de l'objet dans des conditions normales, ou en diminue les qualités au point que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou à moindre prix.www.demanderjustice.com
ca tombe bien j'ai tout çaCe que tu décris est un Dol et non un Vice caché
Maintenant vu la description de l’annonce tu aurais du amener une clé ou disque bootable et exécuter un Diagnostic Apple (Apple Hardware Test)
Fais des captures d’écran :
De l’annonce et de la description
Des messages que tu as échangés avec ce vendeur (e-mail et où sms)
La preuve de ce diagnostic du 24/04/19 où il est écrit les symptômes et les préconisations.
C’est entre particulier donc il faudra aller au civil, ça sera à toi d’apporter les preuves de ce préjudice.
Il te faudrait une copie de ce diagnostic du 29/04/2019 ça serait un plus.ca tombe bien j'ai tout ça
je n'ai pas le diag du 26/4/19 mais dans celui du 24/02/22 il est écrit
"confirmation faite au client que la machine présente a été vue en Apple store le 29/4/19 pour un problème similaire et qu'une proposition de remplacement de carte mère avait été faite. Cependant la machine n'a pas été réparée à ce moment en Apple store ou chez un réparateur agrée et ce jusqu'à ce jour"
tu m'étonnes à 650€ la réparation il est préférable d'enfler un pauvre quidam
ça ils refusent. J'ai déjà eu de la chance que le manager autorise le technicien à écrire ça noir sur blancIl te faudrait une copie de ce diagnostic du 29/04/2019 ça serait un plus.
Pourquoi ils refusent ?ça ils refusent. J'ai déjà eu de la chance que le manager autorise le technicien à écrire ça noir sur blanc
parce que c'est un document interne ApplePourquoi ils refusent ?
C’est un diagnostic et un devis qui a été remis au client, le précédent propriétaire.parce que c'est un document interne Apple
je sais bien mais bon c'est comme ça. Le papier que j'ai est quand même expliciteC’est un diagnostic et un devis qui a été remis au client, le précédent propriétaire.
Étrange leurs réponse pour ne pas te le remettre
Ça peut passer au civil mais un diagnostic aurait été préférable.je sais bien mais bon c'est comme ça. Le papier que j'ai est quand même explicite