Je me suis fait arnaquer sur le bon coin

Statut
Ce sujet est fermé.
Re,
Bon cette loi est pour les vendeurs professionnels mais rien ne t'empêche de t'en servir peut-être :

c'était pas un reconditionné
Le gars met état neuf dans l'annonce mais c'est pas un reconditionné
j'ai fait des copies d'écran de l'annonce

OK, mais ça n'était pas précisé dans ton premier message.

Avec toutes les démarches que tu as entreprises, qu'attends tu de nous ?
je rebondissais juste sur un post et un modo je pense a crée un autre sujet
Mais à l'origine sur l'autre post je racontais juste ma mésaventure
 

Fichiers joints

  • Sans titre1.jpg
    Sans titre1.jpg
    84,4 KB · Affichages: 114
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    52,8 KB · Affichages: 114
je rebondissais juste sur un post et un modo je pense a crée un autre sujet
Mais à l'origine sur l'autre post je racontais juste ma mésaventure
OK, oui j'ai eu l'impression que ton post avait été "sorti" d'un fil existant.
Je trouve plus logique qu'il soit dans "Réagissez" alors je vais le déplacer là bas.
 
Le mac bloque sur le point d'interrogation au démarrage il demande une réinstallation de mac iOS. je
suis incapable de le remettre en route et je n'est jamais réussi à me faire à la marque!
En voulant le remettre à zéro j'ai effacé le disque dur
Je le vend dans l'état pour connaisseurs!
Il n'y a pas de retour possible si vous l'acheter je ne rembourseral pas ! Je le cède a 700€
Le mec à bien prévenu, y'a pas de truc caché ni rien.
"en l'état pour connaisseurs" , c'est pas comme si il avait rien dit non plus.

Donc bon, au bout d'un moment...
 
Le mec à bien prévenu, y'a pas de truc caché ni rien.
"en l'état pour connaisseurs" , c'est pas comme si il avait rien dit non plus.

Donc bon, au bout d'un moment...
C'est pas faux... mais le vendeur a quand même omis de dire qu'Apple ne peut pas le réparere sans changer la carte mère. L'annonce laisse clairement comprendre que c'est simplement logiciel.
 
L'annonce laisse clairement comprendre que c'est simplement logiciel.
Si on reste factuel, l'annonce dit que le vendeur est "incapable de le remettre en route".
Ce qui ne donne pas d'indication sur un problème hardware ou software.
 
tu aurais du amener une clé bootable d'installation de macOS lors de la vente et essayer de l'installer.
mais ca c'est plus facile de le dire après je le conçois
 
Remise en main propre mais paiement par paypal. Ils se sont basés sur le fait qu'il avait spécifié dans l'annonce qu'il fallait réinstaller MacOs et j'ai eu mon rdv chez Apple trop tard pour leur prouver l'arnaque. J'ai essayé de relancer le truc mais non ils ne veulent pas
Entre particulier et avec remise en main propre, c'est à toi de prouver que l'objet souffre d'un "vice caché", c'est à dire que le vice était indiscernable par toi au moment de la remise, trop compliqué pour que Paypal puisse prendre parti comme ça.
 
tu aurais du amener une clé bootable d'installation de macOS lors de la vente et essayer de l'installer.
mais ca c'est plus facile de le dire après je le conçois
j'avais amené un ssd big sur mais je ne savais pas que là dessus ils sont soudés.

Entre particulier et avec remise en main propre, c'est à toi de prouver que l'objet souffre d'un "vice caché", c'est à dire que le vice était indiscernable par toi au moment de la remise, trop compliqué pour que Paypal puisse prendre parti comme ça.
oui je comprends mais quand je les ai appelé ensuite pour leur expliquer que j'avais la preuve ils n'ont rien voulu savoir
 
Ce que tu décris est un Dol et non un Vice caché


Maintenant vu la description de l’annonce tu aurais du amener une clé ou disque bootable et exécuter un Diagnostic Apple (Apple Hardware Test)

Fais des captures d’écran :

De l’annonce et de la description
Des messages que tu as échangés avec ce vendeur (e-mail et où sms)
La preuve de ce diagnostic du 24/04/19 où il est écrit les symptômes et les préconisations.

C’est entre particulier donc il faudra aller au civil, ça sera à toi d’apporter les preuves de ce préjudice.
 
Ce que tu décris est un Dol et non un Vice caché


Maintenant vu la description de l’annonce tu aurais du amener une clé ou disque bootable et exécuter un Diagnostic Apple (Apple Hardware Test)

Fais des captures d’écran :

De l’annonce et de la description
Des messages que tu as échangés avec ce vendeur (e-mail et où sms)
La preuve de ce diagnostic du 24/04/19 où il est écrit les symptômes et les préconisations.

C’est entre particulier donc il faudra aller au civil, ça sera à toi d’apporter les preuves de ce préjudice.
ca tombe bien j'ai tout ça
je n'ai pas le diag du 26/4/19 mais dans celui du 24/02/22 il est écrit
"confirmation faite au client que la machine présente a été vue en Apple store le 29/4/19 pour un problème similaire et qu'une proposition de remplacement de carte mère avait été faite. Cependant la machine n'a pas été réparée à ce moment en Apple store ou chez un réparateur agrée et ce jusqu'à ce jour"
tu m'étonnes à 650€ la réparation il est préférable d'enfler un pauvre quidam
 
ca tombe bien j'ai tout ça
je n'ai pas le diag du 26/4/19 mais dans celui du 24/02/22 il est écrit
"confirmation faite au client que la machine présente a été vue en Apple store le 29/4/19 pour un problème similaire et qu'une proposition de remplacement de carte mère avait été faite. Cependant la machine n'a pas été réparée à ce moment en Apple store ou chez un réparateur agrée et ce jusqu'à ce jour"
tu m'étonnes à 650€ la réparation il est préférable d'enfler un pauvre quidam
Il te faudrait une copie de ce diagnostic du 29/04/2019 ça serait un plus.
 
Statut
Ce sujet est fermé.