En plus le gars d'Apple voulait vraiment savoir QUI m'avait raconté ça ! Je ne t'ai pas dénoncé, grâce à moi tu évites donc la prison...
Comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui ai lancé cette hypothèse.
Que lorsqu'on passe commande, ils le construisent exprès pour nous à l'usine.
Uniquement pour ceux qui sont en configuration personalisée. Tu t'imagines, des délais de 24h pour l'envoi, ils sont déjà prêts avant que tu ne les commandes.
Comme je l'ai dit, je pense que les machines de remplacement qu'ils t'ont envoyé ne viennent pas du même stock que celles qu'ils envoient aux nouveau client.
Tu formules ta phrase comme une affirmation. il n'y a aucune preuve que c'est de la remballe.
Ca ne tient pas vraiment debout étant donné que le PREMIER que j'ai reçu avait aussi des défauts. J'ai aussi du mal à imaginer qu'ils m'envoyent 3 fois de la remballe alors que c'est un MacBook BTO à clavier belge, tout ça à la demande, comme ça... "Hey michel, y a l'autre qui veut changer son macbook BTO clavier belge... Y'a l'équivalent remballé dans les stocks en Chine ?"
Et je ne vois vraiment pas pourquoi tu commences à fonder une théorie selon laquelle Apple fait ci et fait ça. On pourrait en lancer plein... "Ah oui si ça se trouve, les MacBook achetés sur le Store Education sont de la remballe parce qu'on les paie moins cher... c'est comme pour le black friday, un liquidage de remballe" On arrête de se faire des films.
Mes Macbook ont tous été expédiés de Chine, avec à chaque fois un délai de 2 à 3 jours car configuration personnalisée. Ca se déroule comme une nouvelle commande, confirmation de la commande - confirmation d'envoi, nouvelle facture, et un avis de remboursement, sauf que celui-ci est considéré comme un chèque et que tu ne le recois pas.
D'ailleurs, la dernière fois, le changement s'est effectué comme si j'avais un remboursement, Apple m'a envoyé un mail type en disant que ma commande serait remboursée dans les x jours ouvrables.
Mais aussi une question qui me trouble... Pourquoi Apple renverrai des produits remballés, donc sujets aux défauts cosmétiques, alors que justement le client qui demande un échange standard l'a fait à cause de ces défauts ? Tu crois vraiment que Apple s'amuserai à faire ça ? 3 fois de suite ? Des frais inutiles de transport (il faut savoir que le transporteur se déplace à domicile pour rechercher le colis, puis ils le renvoient en IRLANDE). Ce serait assez grave. Mon cas est exceptionnel, la plupart des gens qui achètent leur macbook n'ont pas à le changer.
Et à ce que je sache, des tas de gens font part de défauts cosmétiques quand ils reçoivent leurs machines et en général, le remplacement est nickel.
Si tu interviens dans ce sujet uniquement pour te rassurer sur le fait que ton prochain mac sera parfait, je te dis tout de suite : On en sait rien mais probablement. Si c'est un iMac, surement étant donné qu'il n'y a pas de clavier, etc.
Quant à appeler Apple pour leur demander cash s'ils font de la remballe, c'est un peu inutile, tout d'abord parce que si c'était le cas, il ne te le dirait pas, car les associations de consommateurs, ça existe, et surtout parce que tu ne leur commanderais pas de Mac. C'est tellement naif de leur demander. Si tu parles avec la personne qui a volé ton portefeuille au téléphone, tu crois vraiment qu'elle va dire, OUI C'EST MOI, si elle ne veut pas avoir d'ennui? En plus, les appels que tu passes aurpès d'Apple sont enregistrés "pour des raisons de contrôles qualité"... (
soit dit en passant les contrôles qualité, ils devraient se faire autre part.) La personne au téléphone ne pourra même pas te dire "écoutez gardez ça pour vous mais... oui on fait de la remballe chez apple, mon supérieur m'a dit de rien dire alors chut"
Un conseil, évite les BTO.
Et désolé pour les fautes d'orthographes, il doit sûrement en avoir, mais je viens de rentrer d'une soirée et il est 3h du matin.