Je n'ai plus de son sur les HP de mon Powerbook - Sortie ligne disparue!

tout d'abord, merci de ta contribution.
Les 2 régalges dont tu parle se font dans las préférences son.
Mon problème est malheureusement général. Ni les sons système, ni les sons cd, miusique et autres ne sortent de mes HP.
En tout cas, marci de ton aide
 
Bonjour à ts...y'aura t'il quelqu'un pour sauver Erisat ? et moi par la même occasion...lol

J'ai les mêmes symptomes que toi visiblement (powerbook G4, lumière rouge dans la sortie audio et plus de hauts parleurs internes)...

Jusqu'à ce matin, no problemo, je branchais mon jack/rca sur une table de mixage et qdf je le débranchais, le son basculait automatiquement sur les HP internes...or j'ai fait l'erreur d'installer Onyx et là, c le drame...

Voici mes préférences système (à priori dc identiques)

Périphériques :
CS84xx Crystal Semiconductor :
Entrées et sorties :
Entrée numérique S/PDIF :
Retour son : Oui
Identifiant du module : Topaz
PCM3052 Burr Brown :
Entrées et sorties :
Microphone interne :
Contrôles : Silence, Principal
Retour son : Non
Identifiant du module : Onyx
Niveau entrée ligne :
Contrôles : Silence, Principal
Retour son : Non
Identifiant du module : Onyx
Sortie numérique S/PDIF :
Contrôles : Silence
Identifiant du module : Onyx
Haut-parleurs internes :
Contrôles : Silence, Gauche, Droit
Identifiant du module : Onyx
Niveau sortie ligne :
Contrôles : Silence, Gauche, Droit
Identifiant du module : Onyx

La différence c'est que dans le gestionnaire audio/midi, dans l'onglet source de la sortie audio je n'ai pas d'autre choix que sortie numérique et dans base de temps je n'ai pas le choix c'est horloge interne...
En dehors de çà tout fonctionnait très bien avant je n'ai rien modifié, rien installé d'autre qu'Onyx alors il doit y avoir un lien même si çà à déjà été dit plus haut...HELP US !!
 
Moi je n'ai pas de lumiere rouge, et le probleme est survenu alors que je n'avait pas installé Onyx.
Mais tu as raison..... HEEEEEEELP US!!!!!!!!!!!!!:up:
Dis moi, comment as tu obtenu tous ces renseignement sur ta machine?
Histoire que je puisse les sortir et comparer?
 
erisat a dit:
Moi je n'ai pas de lumiere rouge, et le probleme est survenu alors que je n'avait pas installé Onyx.
Mais tu as raison..... HEEEEEEELP US!!!!!!!!!!!!!:up:
Dis moi, comment as tu obtenu tous ces renseignement sur ta machine?
Histoire que je puisse les sortir et comparer?
- clique "pomme" au dessus à gauche
- clique "a propos de ce mac"
- clique "plus d'infos"
- clique "audio intégrée"
 
En cherchant par ci par là j'ai trouvé cette info:
Si on sélectionne l'option Optique dans VLC celui-ci charge ses propres drivers et cela fout souvent le boxon

On y propose ceci:
Lancer VLC ... lancer une lecture d'un fichier .... puis aller dans préferences .... puis audio .. puis cocher ou décocher l'option "utiliser la sortie S/PDIF lorsqu'elle est disponible" ...
Dans le cas du cochage il faudra ensuite recommencer pour la décocher à nouveau

A essayer en tout cas
 
demain matin, je réinstalle VLC et je teste la manip.
Si ça marche, je t'embrasse sur les deux joue même si t'es un mec !!!!:D
Non, n'ai pas peur je déconnes ;)
En tout cas, merci de ton acharnement à m'aider
Eric
 
salut

je vois que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème! malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solutions... j'ai titillé la prise casque de mon powerbook : ca ne change rien. j'ai toujours onyx comme identifiant de module alors que je l'ai desinstallé. mais je ne pense pas que le souci vienne de là.

je suis donc allé voir un répérateur agrée apple et on m'a dit qu'il fallait changer la carte mère!! je suis encore sous garantie. mais bon ca me parait exagéré de changer la carte mère!! mais s'il n'y a pas d'autres solutions...

je suis exactement dans le meme cas que ashram. Par contre, c'est different par rapport à erisat : il a "haut parleurs internes" qui est grisé, tandis que moi, et ashram aussi je suppose, avons juste marqué "sortie numérique". et pas de trace des "hauts parleurs internes".
 
jo_6466 a dit:
- clique "pomme" au dessus à gauche
- clique "a propos de ce mac"
- clique "plus d'infos"
- clique "audio intégrée"
alors moi dans les infos de audiio intégré, je n'ai que ça :
Carte son intégrée :

CODEC : Texas Instruments TAS3004
Fréquence d’échantillonage : 44.1 kHz
Nombre d’entrées : 2
Nombre de sorties : 2
Périphériques :
Entrée :
Type : Niveau entrée ligne
Entrée :
Type : Microphone interne
Sortie :
Type : Écouteurs
Sortie :
Type : Haut-parleur interne
 
ARRGH !!!
Dieu existe t'il ? La réponse à cette question si quelqu'un nous sort de cette situation... En fait, j'ai à priori les mêmes caractérisitques que Zvain alors que toi Erisat tu n'as pas installé Onyx...il y a peut-être un espoir donc...parce que changer la carte mère pour çà, çà le fait moyen...Bref, j'y ai cru toute la nuit, est-il possible que ce prob soit lié à une série de Powerbook (le mien date de Décembre environ)? N'y a t'il vraiment personne qui ai connu le même problème ?
En tt k merci à Jo qui pour le moment se démène pour ns aider...;) Qu'en est il du thread cité plus haut, impossible d'en savoir plus...Et g bien essayer de titiller la fiche mais bon, ct pas vraiment concluant...
PS: je ne suis qu'un pauvre néophyte, alors c koa donc ce "VLC" dont vous parlez ??

HEEEELP ! Et bon courage à mes compagnons d'infortune...
 
J'ai acheté le mien en septembre 2004, c'est un 1,5 ghz 17", je ne suis même pas sur qu'il dispose d'une sortie numérique ou optique, je n'ai pas de petite lumiere dans la prise casque
 
jo_6466 a dit:
En cherchant par ci par là j'ai trouvé cette info:
Si on sélectionne l'option Optique dans VLC celui-ci charge ses propres drivers et cela fout souvent le boxon

On y propose ceci:
Lancer VLC ... lancer une lecture d'un fichier .... puis aller dans préferences .... puis audio .. puis cocher ou décocher l'option "utiliser la sortie S/PDIF lorsqu'elle est disponible" ...
Dans le cas du cochage il faudra ensuite recommencer pour la décocher à nouveau

A essayer en tout cas
Bon j'ai fait la manip dans VLC.... et ..rien ! ça ne marche toujours pas
un piste de moins
 
C'est à n'y rien comprendrre !!!!!!!!!
le son es trevenu comme il était parti !!!!!!
Seule explication problable, j'ai redémarré après la manip VLC
à tester donc !!!
Un grand, très grand merci à vous tous, surtout à jo_6466 qui a trouvé la soluce !
Et surtout à charge de revanche si un jour mes modestes compétences peuvent vous être utiles
 
VLC c'est un logiciel pour lire les vidéos.

Je l'ai et j'ai fait la manip mais toujours pas d'amelioration... le gars de chez bemac m'a appelé... la nouvelle carte mère est prête... je crois qu'il va passer sur la table d'operation!

si tu n'as pas VLC ashram c'est que le problème ne vient pas de là... sur macbidouille.com, quelqu'un d'autre m'a ecrit et a le meme probleme... il n'a pas de solution non plus... j'ai bien l'impression que c'est un bug spécifique aux nouveaux powerbook avec cette sortie numérique. mon ordi je l'ai acheté fin octobre 2005.
 
erisat a dit:
C'est à n'y rien comprendrre !!!!!!!!!
le son es trevenu comme il était parti !!!!!!
Seule explication problable, j'ai redémarré après la manip VLC
à tester donc !!!
Un grand, très grand merci à vous tous, surtout à jo_6466 qui a trouvé la soluce !
Et surtout à charge de revanche si un jour mes modestes compétences peuvent vous être utiles
Je suis content pout toi ... dommage que pour Zwain ce ne soit pas le cas mais je lui conseille de recommencer la manip en cochant et en décochant et en rebootant entre chaque manip

peut-être faut-il inverser les choses c-à-d cocher puis lancer une lecture .. puis rebooter puis décocher et relancer une lecture ... et enfin rebooter ?


.
 
erisat a dit:
Je viens de redémmarrer à la maison.... de nouveau plus de son.
je désèspère
Aaaaaarrrrchhhhhh !!!!!!!!
Mets-nous sur la voie ... qu'as-tu fait exactement en rentrant ...
 
Alors d'abord, il y a quelques différences.
-1 dans les prefs son, je n'ai plus que casque d'écoute, même quand celui ci n'est pas branché. Inutile de dire que je n'ai pas de son lorsque je branche un casque. Dans le gestionnaire audio, c'est comme avant, grisé mais cette fois c'est casque audio qui est grisé.
Au démarrage, je n'entends plus, même faiblement le boing que ce soit au casque ou aux hp. j'ai retenté la manip VLC avec redémarrage, rien !
j'ai jetté toutes les prefs de l'après midi, toujours rien.
Dès que j'ai fini de taper ce message, je vais retenter de zapper PRAM et NVRAM, ça va pas être évindent sans aucun son.
 
erisat a dit:
Alors d'abord, il y a quelques différences.
-1 dans les prefs son, je n'ai plus que casque d'écoute, même quand celui ci n'est pas branché. Inutile de dire que je n'ai pas de son lorsque je branche un casque. Dans le gestionnaire audio, c'est comme avant, grisé mais cette fois c'est casque audio qui est grisé.
Au démarrage, je n'entends plus, même faiblement le boing que ce soit au casque ou aux hp. j'ai retenté la manip VLC avec redémarrage, rien !
j'ai jetté toutes les prefs de l'après midi, toujours rien.
Dès que j'ai fini de taper ce message, je vais retenter de zapper PRAM et NVRAM, ça va pas être évindent sans aucun son.
Erisat peus-tu faire la manip suivante:

- préférences systeme
- son
- sortie

tu prends ensuite une paire d'écouteurs ordinaire et tu enfonces la fiche et tu la retires et ainsi de suite
Chez moi à chaque fois il y a permutations des textes "haut-parleurs internes" et "casque d'écoute"

Est-ce le cas chez toi?