je n'ai "plus d'info" dans "à propos de ce Mac" menu pomme

Breaux

Membre confirmé
3 Août 2014
24
0
les icônes du dock bougent de droite à gauche car je n'ai plus accès à "plus d'infos ... " dans le menu "Pomme" "à propos de ce Mac"

Comment faire pour retrouver cet info ?
 
Dernière édition:
Bonjour aussi :siffle:


Pas très clair… Un redémarrage ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour aussi :siffle:


Pas très clair… Un redémarrage ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.


Je réexplique en détails :

Sur le MacBook Pro, je clic sur la pomme (en haut à gauche) puis sur sur "à propos de ce Mac" une fenêtre s'ouvre, et en cliquant en bas sur "Plus d'info ..." la fenêtre se ferme et plus rien n'apparait, alors que je devrais avoir la gestion du SSD par exemple ...

Bien sûr si je redémarre effectivement les icônes du Dock ne bougeront plus, jusqu'à ce que je refasse la manip plus haut qui indiqueront dysfonctionnement.
 
je pige pas de quoi tu parles
(j'aime etre fausement naif)

1 As tu testé sur une autre session?
( ben vi naturellement , mais j'ai oublié d'en parler)

2-rapport entre à propos de et icones du dock?
(c'est toi qui fait le rapport -en français le mot " car " a un sens précis - aussi je m'interroge , toujours aussi naivement)


on s'achemine doucement vers des remplacements de plists de session voire reoptimisation du mac si c'est la rammasse sur plusieurs sessions
 
je pige pas de quoi tu parles
(j'aime etre fausement naif)

1 As tu testé sur une autre session?
( ben vi naturellement , mais j'ai oublié d'en parler)

2-rapport entre à propos de et icones du dock?
(c'est toi qui fait le rapport -en français le mot " car " a un sens précis - aussi je m'interroge , toujours aussi naivement)


on s'achemine doucement vers des remplacements de plists de session voire reoptimisation du mac si c'est la rammasse sur plusieurs sessions

J'ai réécris mon message qui est juste avant le tiens d'où je ne fais aucunement allusion au mot que tu cites "car"

Pour résumer mon problème, certainement à une mauvaise manip je te propose de le faire sur ton Mac pour mieux le comprendre.

Tu clics sur la l'icone en forme de "Pomme" qui se trouve tout en haut à gauche de l'écran, ensuite dans le menu déroulant tu clics sur "à propos de ce Mac' qui se trouve à la 1ère ligne, là une fenêtre s'ouvre et là tu as 2 choix, soit de cliquer sur "mise à jour de logiciels" (qui se trouve en haut de cette fenêtre) mais ce qui nous intéresse c'est juste plus bas toujours dans la même fenêtre clics sur "Plus d'infos ..."
une autre fenêtre va s'ouvrir te donnant le choix de plusieurs onglets.
Chez moi c'est cette fenêtre qui ne s'ouvre plus.

Une fois après avoir tout fermé, voilà que les icones du dock qui se trouvent en bas de l'écran, se mettent à bouger de droite/gauche, sauf si redémarre sans toutefois résoudre le problème.

Tu me demande de changer de cession, OK mais c'est la même chose.

Par contre c'est vrai que j'aurai dû exposer mon problème dans Mac OS X plutôt que dans MacBookPro
 
Dernière édition:
*réparation des permissions via utilitaire disque

* verification réparation du volume


* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://support.apple.com/kb/DL1755
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
pascalformac est invisible Agir sur les points disco de pascalformac Signaler un message hors-charte
 
:) Merci bien à tous d'avoir essayé de m'aider, mais aucune de vos solutions ne résolvait mon problème, même celle de pascalformac

Alors j'ai fait le choix de la méthode brutale, c'est à dire de redémarrer en maintenant les touches "commande" et "R", et directement j'ai fait une restauration via "Time Machine"

Au début je pensais comme indiqué tout perdre et de tout devoir réinstaller boîtes Mails, Favoris, réglages ... et bien il n'en a rien été, j'ai tout retrouvé comme avant ...

Bien évidemment je ouvrir la fenêtre "plus d'infos ..." dans "à propos de ce Mac" du menu "pomme"
 
:) Merci bien à tous d'avoir essayé de m'aider, mais aucune de vos solutions ne résolvait mon problème, même celle de pascalformac

Alors j'ai fait le choix de la méthode brutale, c'est à dire de redémarrer en maintenant les touches "commande" et "R", et directement j'ai fait une restauration via "Time Machine"

Au début je pensais comme indiqué tout perdre et de tout devoir réinstaller boîtes Mails, Favoris, réglages ... et bien il n'en a rien été, j'ai tout retrouvé comme avant ...

Bien évidemment je ouvrir la fenêtre "plus d'infos ..." dans "à propos de ce Mac" du menu "pomme"
juste une remarque

une restauration par definition REMET ce qu'on lui demande de remettre
donc si c'est depuis une date "récente " la perte est quasi nulle

ta manip a certainement remplacé un ou des fichiers un peu nazes par une version" propre"
et très certainement niveau" information systeme" ( niveau OS) puisqu'une session 2 faisait pareil
 
juste une remarque

une restauration par definition REMET ce qu'on lui demande de remettre
donc si c'est depuis une date "récente " la perte est quasi nulle

ta manip a certainement remplacé un ou des fichiers un peu nazes par une version" propre"
et très certainement niveau" information systeme" ( niveau OS) puisqu'une session 2 faisait pareil

OUI, tout à fait comme mon problème est survenu hier mardi, j'ai donc choisi la restauration de lundi ...

Bon évidemment il y avait quelques petites bricoles bizarres comme la poubelle pleine et impossible à vider car quand je l'ouvrais elle était vide ... résolu par un redémarrage

Puis après c'est le réseau internet qui me demandait de rentrer les codes d'accès à la box, OK mais une fois rentrés la case "suivant" était grisée donc impossible de valider ...
encore une fois problème résolu par un arrêt totale du PC, heu non pardon du Mac, et après démarrage tout est OK ....
C'est ça l'informatique il y aura toujours quelque chose qui nous surprendra !
 
encore une fois problème résolu par un arrêt totale du PC, heu non pardon du Mac, et après démarrage tout est OK ...
ton mac EST aussi un PC :D
( install de windows dessus est possible et légale )

C'est ça l'informatique il y aura toujours quelque chose qui nous surprendra !
les mystères de l'informe attique sont impénétrables
:siffle:
 
ton mac EST aussi un PC :D
( install de windows dessus est possible et légale )

les mystères de l'informe attique sont impénétrables
:siffle:

OUI puisque PC signifie "Personal Computer" Ordinateur Personnel sans distinction du système d'exploitation.

Mais dans la tête des gens, quand on parle de PC cela signifie que c'est pas un Mac

Quant à l'installer Windows sur mon Mac, je sais que cela est possible sans en savoir l'intérêt, mais en cas de besoin je vais directement sur mes PC Windows 7
 
Alternativement à la restau antérieure TM, tu aurais pû réinstaller le système avec cmd-r "par dessus" ce qui n'efface pas tes données et applis (ni les remet dans une version antérieure).

Disons que PC au delà d'"ordinateur personnel" définit une architecture (celle définie par IBM dans les années 80) et que les Macs depuis le passage à l'Intel (2006) utilisent un héritage de cette architecture. Perso, je ne qualifierai pas les Mac antérieurs de PC. Après c'est un chix de vocabulaire de rendre PC synonyme de "ordinateur individuel" mais alors quid des PC (architecture) serveurs sous Windows, sont-ce des PC (architecture globale) ou pas (usage)?
 
Alternativement à la restau antérieure TM, tu aurais pû réinstaller le système avec cmd-r "par dessus" ce qui n'efface pas tes données et applis (ni les remet dans une version antérieure).

j'ai suivi ce qu'on m'a proposé comme restauration, à savoir à partir de quelle date ?

Mais au final j'ai rien perdu, j'ai tout retrouvé tel qu'il était à lundi dernier, et c'est tant mieux.

Heureusement que j'avais tout sauvegardé avec TM sur mon disque dur externe.
 
Pour être totalement complet dans mon petit problème, je vais vous dire qui a foutu la pagaille dans OS X de mon Mac.

Sur mes PC j'ai l'application "Revo Uninstaller" très performante pour désinstaler proprement les logiciels, et quand on lui demande de nettoyer tout ce qui est inutile, corrompu ...
J'ai toujours été très satisfait depuis des années.

Mon idée était évidemment de l'installer sur le Mac, mais il n'existe pas pour OSX !
et en parcourant la rubrique, j'ai vu qu'il y avait un équivalent "AppCleaner"

Je l'ai donc téléchargé, me suis laissé guidé,

la suite vous la connaissez ....
 
mwaaaarf

sur mac on evite les desinstalleurs generiques
(une recherche , flemme de répéter le laius , présent en boucle, par moi ou d'autres)

desinstall=> UNIQUEMENT la méthode indiquée par le développeur