Mac Pro Je n'arrive pas à booter sur une clef usb avec l'image d'El Capitan alors que ça boot avec High Sierra

GenericItem

Membre enregistré
28 Décembre 2020
3
1
38
Bonjour,
Suite a un problème de disque dur, j'ai besoin de ré-installer El Capitan sur mon macpro early 2009 (4.1). Je n'ai que du windows 10 ou linux pour m'aider dans la tâche.
J'ai tout d'abord suivi un tuto (https://www.duhaz.fr/blog/créer-une-clef-usb-avec-macos-high-sierra-sur-windows-10-avec-transmac/) qui parlait de High Sierra car je n'étais plus sûr de quelle version pouvait s'installer. Depuis windows, J'ai réussi à en faire une clef usb bootable avec l'image proposée et transmac, mais je me rends compte maintenant qu'elle est sans doute modifiée. En tout cas, au démarrage, touche pomme, et je peux choisir l'install. Si je continue, j'arrive à un message me disant que ce n'est pas compatible, ou un truc comme ça, mais c'est normal, puisqu'après vérification, El Capitan est la version la plus élevée que je puisse installer avec mon matos. Du coup, je me suis rabattu vers la page des anciennes version de MacOS (https://support.apple.com/fr-fr/HT211683), officielles cette fois-ci, mais par contre, avec la même clef usb et le même logiciel, avec l'image d'El Capitan, je ne peux pas booter sur la clef sur mon MacPro...
Y a-t-il une astuce pour rendre cela bootable depuis windows (ou linux) ?
 
Y a-t-il une astuce pour rendre cela bootable depuis windows (ou linux) ?
Bonjour,
Pas vraiment, les images distribuées par Apple ne peuvent servir que depuis un Mac, sans doutes volontairement.
Tu peux peut-être trouver une image de El Capitan modifiée, mais je ne sais pas ou.
Sinon tu peux créer une VM macOS sur Windows (à chercher sur Google), puis créer ta clé El Capitan avec elle.
 
J'ai réussi en faisant une machine virtuelle high sierra avec virtualbox, puis j'ai téléchargé l'image d'el capitan sur le site d'Apple et suivi la procédure pour réaliser une clef bootable. Mon MacPro a bien booté sur la clef, je suis en train d'installer ! Encore merci @ericse !
 
  • J’aime
Réactions: ericse